Aller au contenu

Tethering ou clé 3G ?


Zesty777

Recommended Posts

hello !

concrètement, le débit et l'utilisation intensive d'une clé 3G ou d'un partage de connexion via smartphone (nexus s dans mon cas) sont t'ils les mêmes ?

quels sont les avantages et inconvénients des deux solutions?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafranck au niveau de la facturation, je me suis renseigner, bouygue impose le forfait à 60 euros/mois pour cette utilisation :(

@El-Demoniiiak sérieux? tu l'as déjà testé? ca marche vraiment bien et illimité? sachant que je suis déjà chez free pour la box, à 16€ /mois pour free mobile, se serait la grosse goute d'eau qui va me faire résilier bouygue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Je branche l'éthernet de ma FreeBox v4 qui n'a pas de Wi-Fi sur ma xbox 360 pour jouer en ligne et pour compenser j'utilise la fonction tethering de mon Optimus 2X sous CM en Wi-Fi sur mon PC.

Tous fonctionne nickel, je m'en sers dans le bus pour mon PC portable... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui se serait pour du surf basique, mais faut qu'il soit assez rapide, j’espère qu'avec le partage de connexion via wifi en 3G ca s'approche de la vitesse adsl classique de maison autrement dit chargement des pages quasi immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour je fais iruption, quel est l'appli la plus simple pour le tether entre 2 mobile android?(les deux dans ma signature) je presise je veux faire du tether a partir du forfait free 16euro

C'est vrai mais à condition que ça fonctionne: j'ai depuis peu un samsung Galaxy S2 fourni par le boulot avec Internet compris (jusqu'à 2 Go) et option modem mais je n'ai jusqu'alors pu utiliser aucune des fonctions modem (USB, Wifi ou Bluetooth: rien ne fonctionne avec Android 4). Par contre, si j'utilise des logiciels dédiés, Easy Tether pour l'USB et FoxFi pour la Wifi, il n'y a aucun problème et le débit est excellent.

Si on veut tromper son fournisseur d'accès et qu'il ne facture pas l'utilisation du modem lorsqu'on n'a pas pris l'option, ce qui est mon cas pour ma ligne privée , elle aussi chez SFR, il suffit de changer le "user agent" du navigateur utilisé sur le PC pour que SFR croit qu'on utilise Internet depuis son mobile. Je l'ai fait l'an dernier abondamment en vacances avec mon HTC Desire S perso et je n'ai rien eu facturé en sus.

Modifié par capdefra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage et inconvénient de la clé 3G :

Les clé 3G sont souvent affecté à un opérateur qui loue des services data/modem à travers cette clé.

même si certaines se crakent maintenant assez facilement,

mais il faut quand même mettre une carte sim dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thethring t'a intérêt d'avoir ton téléphone branché, ça bouffe un maximum de courant ce truc!

et bien justement, si tu utilises le tethering en wifi, tu peux laisser ton téléphone en charge sur le chargeur secteur et te balader dans la pièce avec ton PC ou ta tablette, en consommant seulement les Mo autorisés dans ton forfait Internet et sans payer de supplément (option modem ou clé 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En mode USB effectivement le téléphone se recharge mais ça t'oblige à rester près d'une prise de courant avec ton PC et ton téléphone alors qu'en Wifi ou Bluetooth tu peux t'installer confortablement à quelques mètres de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...