Aller au contenu

chute htc desire


Recommended Posts

:o mon DESIRE est tombé sur le béton grâce à un collègue qui ne sais pas ce servir de ces 10 doigts enfin bref. Résultats coque avant raillé et écran :mad: . Je voulais savoir si je prenais une assurance à ma banque maintenant si je pouvais directement déclaré la casse ou si y à des magasins qui font des réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis à peu près dans le même cas de figure, mon Desire reçu mercredi est tombé samedi...écran cassé. -_-

J'étais sur une aire d'autoroute en train de régler le GPS et quelqu'un a ouvert une portière derrière moi et ça m'a bousculé. Le portable m'a échappé des mains et est allé droit contre un trottoir...

Il est "poqué" sur le côté droit et l'écran s'est fissuré en deux endroits.

J'ai de la change dans mon malheur : le tactile semble toujours fonctionner correctement et le LCD est ok.

De même, pas de rayures sur l'écran alors que je l'ai ramassé écran contre le goudron :o

J'étais tellement énervé que j'ai préféré ne pas aller voir la personne qui m'avait bousculé parce qu'il y aurait eu du sang/des tripes/toussa toussa.

Donc pas de responsabilité civile possible (et sur le moment ça ne m'est pas venu à l'idée d'ailleurs).

Dans l'immédiat j'ai commandé un film de protection Zagg pour "consolider" l'écran ainsi qu'une housse intégrale histoire d'éviter un scénario identique (le pire c'est que je me suis retenu d'en commander à la base à cause des airmail bloqués étant donné que les aéroports sont fermés...)

Voici quelques photos pour ceux que ça intéresse : http://www.sawn.fr/divers/htc/

J'ai envoyé quelques mails pour avoir des devis sur le coût de la réparation à différents sites (je tente même pas HTC car il est indiqué dans leur garantie qu'ils ne couvrent pas le rayures/fêlures de l'écran...

*Vert*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le phone de sawn je peut m'estimé heureux du préjudice observé ! J'ai les boules pour toi sawn :( . Sinon pour mon cas j'ai parlé avec le mec de sa responsabilité civile et il ne veut rien entendre , il ma dit que c de ma faut que je n'avais qu'à mieux lui poser le phone dans la mains :o un vrais co........ :o je vais le prendre son iPhone de m.... et je lui dirais : oh désolé ,mais tu me la mal donné! :) enfin bref , quand j'aurais une fois le temps j'irais à Mulhouse ,il y à une boutique réparations s.a.v qui fait HTC ont verra bien :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue. Je suis bien dégoûté.

Surtout que j'essaye généralement d'être soigneux avec mon matériel et que ça faisait déjà plusieurs mois que je voulais me payer un Android. J'ai louché sur le Hero, le Liquid, le N1 et j'ai fini par me décider sur le Desire ^^

Donc ouais, coup dur quoi. :)

Enfin j'essaye de relativiser, il marche encore, le LCD et la couche tactile sont OK donc je peux encorer "jouer avec" mais bon, j'y vais piano avec l'écran quoi.

Hier soir j'ai regardé rapidement les solutions qu'il y avait au niveau des devis de réparation (rien dans l'immédiat), de pièces détachées pour faire la réparation moi-même (rien non plus, pas avant deux mois pour les pièces détachées d'après les réparateurs/vendeurs) et pour une assurance qui couvrirait le bris accidentel (je souscris comme si le portable était en parfait état et je déclare la chute après la fin du délai de carence...J'aime pas le principe que je trouve malhonnête mais quand ils peuvent nous enfler ils le font donc bon ^^).

EDIT: Pour information les assurances sont très frileuses pour indemniser une chute accidentelle, il faut l'intervention d'un tiers : notez-le ça peut toujours être utile.

Plutôt que "j'ai laissé tomber mon téléphone par-terre" dites "J'ai été bousculé par un inconnu dans la rue alors que j'utilisais mon téléphone, sous l'effet du choc, il m'a glissé des mains"

Moi de toute façon la question ne se pose pas vu que c'était réellement un facteur extérieur (la portière toussa toussa). :)

Modifié par Sawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de s'arranger avec un copain pour faire marcher sa Responsabilité Civile, c'est arrivé à un ami et cela c'est très bien passé remboursement du portable à la valeur d'un nu avec bien sur prise en compte de l'age du mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tofire : petite question est ce que le téléphone de ton copain était t il vraiment hs ou il était juste abîmé et autre question , est ce que ce copain a t il due payer une sorte de manus avec son assurance responsabilité civile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ces questions m'intéresse aussi.

Sinon, le portable ayant été payé par CB à Virgin, beaucoup m'ont dit de faire marcher l'assurance de ma CB pour couvrir les frais. Apparemment ça marche pendant 15jours.

Mais bon s'ils me remboursent à hauteur de ce que j'ai payé pour le portable (119€ vu que c'était en abonnement) je vais pas m'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tofire : petite question est ce que le téléphone de ton copain était t il vraiment hs ou il était juste abîmé et autre question , est ce que ce copain a t il due payer une sorte de manus avec son assurance responsabilité civile??

Oui bien sur quand tu fait marcher l'assurance civil il y a une Franchises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le phone de sawn je peut m'estimé heureux du préjudice observé ! J'ai les boules pour toi sawn :( . Sinon pour mon cas j'ai parlé avec le mec de sa responsabilité civile et il ne veut rien entendre , il ma dit que c de ma faut que je n'avais qu'à mieux lui poser le phone dans la mains :o un vrais co........ :o je vais le prendre son iPhone de m.... et je lui dirais : oh désolé ,mais tu me la mal donné! :) enfin bref , quand j'aurais une fois le temps j'irais à Mulhouse ,il y à une boutique réparations s.a.v qui fait HTC ont verra bien :|

Quand j'ai lu, ton 1er message, "collegue, telephone, chute"... J'ai pense tout de suite a un coup de p..e du mec.

C'est pour ca, que je ne file mon telephone a personne, la jalousie fait faire bien des choses.

Apres, le mec pourrait essayer de trouver une solution avec toi, meme si il ne l'a pas fait expres, si il a un iphone, il sait ce que ca fait.

Par contre, maintenant tu dois etre fixé sur le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis fixe sur le personnage ca c'est clair , il n'a plus trop intérêt de ce présenter devant moi :o et pour que je lui rende un service au taf il peut aller voir ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une petite question vu qu'il est question de casse dans ce topic et puisque Sawn en parle, quels sont les assurances qui permettent d'assurer son tel après achat?

Parce que je l'ai acheté chez virgin et ils proposaient pas d'assurance et en boutique mobile on m'a dit que c'était pas possible si on avait pas acheté le téléphone sur place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé pour toi. Et c'est quoi ce conn*rd de collègue ! Fout lui en une, il comprendra !

Sinon essaye de trouver quelqu'un qui a une assurance qui couvre tout sans franchise, et fait passer la casse sur lui. Je vais essayer de me renseigner car je ne me souviens plus du non de l'assurance. Sinon je crois que y'a possibilité via une assurance habitation mais il faut que tu déclares la casse faite par une autre personne que ta famille.

J'ai fait une histoire comme ça à l'époque où j'avais cassé mon IPOD (4G <3 :D ). On avait déclaré comme quoi le fils d'une des collègue de ma mère (qui avait une assurance qui couvrait tout) avait cassé mon ipod chez nous, et j'ai été remboursé intégralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'hésitais entre ouvrir un autre post ou pas, mais comme ca correspond pas mal, je le fais pas.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu tester la solidité de l'écran malgré eux ? Je m'explique, il semblerais que l'acer liquid soit plutot fragile, https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5572 est-ce la même chose pour le desire ? Les cas n'étant pas les mêmes, il me faudrait quelques avis comme quoi, une chute plutot banale n'entraine pas de facheuse conséquence ou alors au contraire, les chutes banales sont mauvaises, comme pour le liquide.

Modifié par Pandattack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...