Aller au contenu

[Problème SIM] Carte sim non reconnue


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir.

Voilà le problème, j'ai changé de rom (Pas la premier fois et c'était la rom Stock JVU)dans le milieu d'après midi et je ne sais pas pourquoi depuis ce moment là, ma carte sim n'est plus détectée dans le téléphone, j'ai tout essayé je crois :

-Redémarrer le smartphone

-Vérifier le sens de la sim (mais aucune raison qu'elle soit dans le mauvais sens j'avais pas besoins d'ouvrir le galaxy)

-Mettre en mode avion-> redémarrer-> enlever le mode avion

-Vérifier mon code IMEI (Toujours là, et l'air correcte)

-J'ai tenté de mettre d'autres roms (2 ou 3 différent (Reset data factory, etc) rien ni fait.

-Impossible d'avoir accès au menu: paramètres->sans fil et réseau->Réseaux mobiles

...Je désespère 3/4 de recherche rien. Beaucoup de problème similaire mais rien pour résoudre mon problème, j'en fais donc appelle à la communauté FrAndroid.

J'ai la petite icône dans la barre de notification Carte sim avec un point d'exclamation (!), mais j'ai les barres juste à côté qui montre le réseau (Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, au début quand j'ai eu mon problème ça affichait seulement un panneau rond barré)

La carte sim marche correctement je l'ai essayé sur mon ancien Galaxy Ace et tout est fonctionnel.

Donc voilà en espérant pouvoir résoudre le problème.

Si besoins de plus d'informations, suffit de demander ;)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, essaie d'aller voir les paramètres sécurité : Paramètres > Sécurité > Configurer verrouillage carte SIM > vérifie si "Verrouiller la carte sim" est coché ou pas.

Sinon, tu peux toujours retenter un flash sans carte sim ni carte SD (ca ne coute rien d'essayer)

J'ai fait quelques recherches, et effectivement, pas mal de problèmes de ce genre mais pas de solution, excepté le SAV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les seuls personnes qui ont résolus leur problème est grâce au SAV, problème moi le GS je l'ai depuis plusieurs années maintenant et donc la garantie ou autre fichu... Sinon la case était bien cochée dans la sécurité sim, je l'ai retiré justement et vais tenter de reflasher JVU sans SD ou sim, je te dis ça dans 10mins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai certainement plus la (désolé) mais je suis certain qu'un autre prendra le relais.

Tu ne t'es pas planté de firmware quand tu as téléchargé ? genre prendre un firm pour un autre pays, etc... A la limite, reprends un tuto du site (avec une rom samsung dans un premier temps) genre celui-la.

PS : Je ne te prends pas pour un demeuré, j'envisage toutes les pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui et je pense pas mettre raté lors du téléchargement de rom, j'ai essayé de reflasher sans SD et sim, mais toujours la petite carte Sim avec le point d'exclamation, je vais essayé de flash la rom du liens que tu m'as donné ( Merci beaucoup ^^ ) et je verrai bien sinon.

Merci déjà pour ton aide très rapide :P

Modifié par Sirosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Je commence à sécher.

Regarde un dernier truc : Dans paramètres > A propos du téléphone, regarde sous "Version de bande de base", il y a marqué quoi ? (normalement, c'est indiqué I9000XX*** (les astérisques remplace le nom de ton modem, genre jvu, etc...)

Modifié par vincesonata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est chelou...

Si tu as une autre SIM sous la main, essaie la...

Maintenant, attend que les maxi tête de la section viennent te secourir, j'ai épuisé mes connaissances, désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune autre SIM sous la main, j'ai bien c'elle de mon frère chez Bouygues mais il faut que je lui demande et il utilise pas mal son portable donc je pense pas qu'il acceptera.

Enfin, je te remercie déjà beaucoup pour ton aide ! :D

En espérant que quelqu'un d'autre pourra m'aider autant que toi :)

( J'ai flashé la JW4 avec odin, toujours rien :( par contre je viens de regarde et elle a l'air pas mal du tout :D beaucoup de ram, une bonne fluidité, et touchwiz 4.5 dont je suis pas très fan mais qui redonne un coup de neuf :P )

Modifié par Sirosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, j'ai la JVU, que je flash avec odin justement, et où mon problème de reconnaissance de ma carte sim a commencé, c'est depuis que je suis passé sous cette rom que j'ai mon problème. Mais c'était pas la première fois que je la flashais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Tu as pas lu le reste je crois ? J'ai dis que j'avais changé de rom plus d'une fois déjà, et donc qui dit changement de rom = Wipe data/fatory etc. J'ai déjà essayé... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pardon, je n'avais pas fait attention que tu avais déjà essayer avec des roms différentes.

édit : bon bah j'ai tout lu mais je ne vois pas où est le problème. J'ai eu la même chose, j'ai tout nétoyé (wipe cache / wipe data / wipe jesaisplusquoi dans advanced), re-rooté, re-flashé et puis ça marchait...

Bon courage.

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , tu as trouvé une solution ? jai la meme chose avec mon note , mais moi c'est venu apres une reinitialisation (tu n'aurais pas utiliser l'appli galaxy s unlock par hasard ?) :forum.frandroid.com/topic/100455-problemecartes-sim-non-reconnues/page__pid__1619713#entry1619713

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai effectivement résolu mon problème, par un heureux miracle, dans le désespoir j'ai commencé à flasher tout et n'importe quoi ( Honte à moi mais bon...) Et je ne sais pourquoi mais sur une rom en 2.2 ( Samsung, Galaxy S départ ) ma pu** de carte a été reconnue... Donc je ne sais pas trop pourquoi, mais maintenant ça marche bien et temps mieux :) Sinon j'ai déjà utilisé galaxy S unlock qui a marché super bien sans aucun soucis mais il y a plusieurs mois déjà ( 4/5 ) car mon galaxy S était bloqué Bouygues et je suis chez Orange, j'ai fais la manip et jamais eu de problème ensuite.

Pour ton problème j'ai aucune idée et je te souhaite bonne chance et bon courage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...