Aller au contenu

[TUTO] Installer SpicaGen Mod (SGM) : RC1


Recommended Posts

Je viens vous faire un petit retour, puisque j'etais un des premiers a installer cette rom !

A l'heure actuelle, j'ai viré tout l'inutile a mon gout via titanium backup pro : K9mail, Quickoffice, calculatrice scientifique, outils sim, appli sms d'origine ... ...

Pour ne garder que l'essentiel pour mon utilisation : Google MAPS (et encore... je l'utilise pas), Waze, Handcent, adfree, opera mini => tout ça installé sur la SD

MAIS, avec le temps, je me rend compte que le téléphone plantouille.

Qques appels en absence, qques sms non lu, et ça devient une vraie misère pour le deverouiller, etc etc

Idem quand je veux taper des sms, le clavier devient lent++++ avec une latence assez incroyable. Un coup de taskkiller améliore les choses, mais ca devient fatiguant (quand le taskkiller peut encore s'ouvrir, parfois il faut 1minute pr qu'il arrive...)

J'en suis donc a me demander quoi faire. Marre de tout reseter tous les 4matins... marre de tout réinstaller.

Si quelqu'un a une idée ?

J'ai eu le même probléme que toi, e tsurtout l'accés internet plante a ubout de 30 sec et le google play inaccessible. j'ai refait une install et j'ai laissé comme ça .

pour l'instatnt ça fonctionne bien .

je suis passé pour une bille devant mon cousin, qui est Iphone addict, pour lui montrer ce que c'était un android .... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

MERCI!!!!

J'ai un peu galéré jusqu'à l'étape 8. Plantage puis impossible de faire reconnaître le tél. A force de désinstaller-réinstaller, ça a marché. Je recommande de la ténacité. Parce qu'à la fin, ça marche et ça vaut le coup!

Merci mille fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, désolé, mais j'ai abandonné. 3ème réinstall. Le bouton son et appareil photo ne fonctionnent pas et le son fait un redémarrage rapide. Quand le tél sonne, il redémarre... J'ai installé cette version : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/623-boostez-votre-samsung-spica qui est impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,

tous d'abord un grand merci pour ce tuto complet explicite et garnit des fichier necessaire.

tous fonctionne merveilleusement sauf pour moi:

19) Dans ce menu, sélectionnez (à l'aide des touches directionnelles de votre smartphone et du bouton Ok) apply any zip from sd card puis sélectionnez le fichier SGM-froyo-RC1.zip et appuyez sur le bouton Home

la il me met "bad" pour le fichier zip et impossible de l'installer

je suis plutot htc et bidouiller ce vieux samsung je ne comprend pas trop

si vous avez une idee par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa 2.2.3

C'est pas la même chose que la 2.3! Faut être précis! Car en l’occurrence j'avais cru que tu changeais de version d'Android (2.2.x = FroYo ; 2.3.x = Gingerbread)

En tout cas ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas... Essayes de revenir en recovery, de ré-appliquer la ROM et de faire un Wipe dalvik cache ensuite?

National Data Roaming? Ca c'est étrange. Normalement le "roaming" c'est quand tu autorises ton téléphone à se connecter en 3G à l'étranger sur un autre réseau (il faut une autorisation car si il le faisait de base, les forfaits des gens éclateraient très vite!). Mais par définition c'est à l'étranger, donc le "national" n'a rien à faire ici...

Le seul exemple de "roaming national" que je connaisse, c'est Free Mobile qui passe soit par ses propres antennes quand il y en a, soit par celles d'Orange quand Free ne couvre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh je n'est aucun réseau donc je comprend meme en refessant la manip' sa fais déja deux fois que je change de Noyau car avant j'étais en 2.0 puis 2.2.2 et la je suis en 2.2.3 et je remarque que c'est toujours pareil, sa me met "aucun service"

J'ai un blackberry sinon et quand je met ma carte sim dedans no soucis, je capte nickel et quand je la met dans le samsung rien aucun réseau! J'ai eut mon forfait avec le Samsung Galaxy donc la sim et bonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me susi inscrit sur ce forum pour faire part d'un "bug" assez handicapant en espérant qu'une solution existe:

problème avec le google play store, je peux aller dessus tout ça mais quand je cherche a installer quelque chose, le téléchargement se passe mais ensuite le processus ce "bloque" (en gros rien ne s'installe et je vois la barre du "en cour" qui tourne a blanc)

la "solution" qui me permet d'installer des choses est de vider le cache et des données de l'appli et d'ensuite installer manuellement le google play store, j'ai alors une période de temps pendant laquelle je peux installer/mettre a jours (je pense que cette période de temps correspond au temps qu'il faut au google plays store pour se mettre a jour)

je précise que c'est le deuxième flash que je fais et le problème reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même problème, j'ai craqué , j'ai reflashé en froyo 2.2.1 et en kernel 2.629.6 de criminal avec un mod de Sofien, pour l'instant ça remarche.

J'ai l'impression que le flashage du tel fonctionne qu'un temps , aprés ça part en saucisse ( j'en suis a ma 5ou 6éme)

après ça je change de mobile!!! :P

Modifié par horos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjours, je suis en se moment avec la version 2.1-update 1, version de bande base I570EXXJD1, version kernel 2.6.29,

Numero de version LK2.05.1 based / antibyte experimental v7.

Donc de ce tuto la http://www.android-p...e-samsung-spica

J'aimerais savoir quel est la version la plus récente stable ou quand par exemple je veux jouer a fruit ninja ou un autre jeux, le samsung spica marche bien .... Car je ne peus pas jouer au jeux, ce n'est pas fluide et sa me fait un peu chier :( donc voila ...

Merci pour ceux qui me répondrer :)

PS: désoler pour le français :s

Modifié par Dest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...