Aller au contenu

[FALCORTH] - Mon accessoirothèque pour mon G-Note


Recommended Posts

POUR INFO CE PREMIER MESSAGE VA EVOLUER !!! JE L'INDIQUERAI EN POSTANT UN MESSAGE DE MISE A JOUR !!!

Ne faites pas attention aux fautes d’orthographe, je les corrigerai petit à petit... C'est pas simple de relire sur la longueur...

__________________________________________________________________________________________________

Voici ma sélection d'accessoires pour mon G-NOTE.

Donc mon G-NOTE est en version "white", trop beau avec cette robe blanche...

00a.jpg

00b.jpg

00c.jpg

Support voiture - SAMSUNG ECS-K1E1BEG pour G-NOTE.

Faisant beaucoup de route, un bon support m'était indispensable et hors de question d'être embêté, alors mon choix c'est tout naturellement fait vers l'officiel !!! J'avais lu par ci par là que c'était un très bon produit...

je confirme tout ce que j'ai lu, le socle est costaud, rien qu'a le regarder on le trouve costaud, on n'a pas peur d'y mettre son note, d'ailleurs quand on roule, aucune vibration de ce dernier...

Le GN se met dedans et s'enlève d'une main, vraiment très bien foutu, la prise du chargeur est monté sur une sorte de module qui se coulisse, en mode paysage par exemple, on enfiche le bas du GN, puis on met le haut qui se "verrouille" tout seul puis après on pousse le "module de charge" vers le GN et hop il se branche tout seul... Et tout d'une main...

Le réglage de l'inclinaison se verrouille grâce à une molette à l’arrière du socle, c'est impeccable et on peut vraiment choisir sa position précisément car c'est monté sur une rotule.

De là, le mode "voiture" se met en route et on peu piloter le GN avec la voix... Ca marche super...

Un conseil, ça prend deux seconde, mais ça peut éviter le pire, penser à "re-ventouser" au moins une fois tous les deux jours, surtout par forte chaleur, car même si le système est très bon, il n'est pas éternelle !!!

Les points + :

- costaud

- fait sérieux

- facilité d'utilisation

Les points - :

- si vous le laissez sur le pare brise non stop, attention, il peut attirer l'oeil des méchants rodeurs...

- RAS...

Mon conseil d'achat : Allez y les yeux fermé si vous avez besoin de ce genre d'accessoire...

01.jpg

02.jpg

03.jpg

Protection d’écran - Blueway - PECRANSMN7000 pour GN

Quoi dire, si ce n'est que c'est un accessoire indispensable, ce film est de très bonne qualité, vendu par deux, je n'ai pas eu de souci pour l'appliquer et depuis que je l'ai posé. La particularité de ce film, peut être idem pour les autres, mais je n'avais pas vu ça encore, il y a deux protection autour du film final. On enlève la première, on colle le film en se positionnant bien, on enlève les éventuelle bulles avec par exemple une carte de crédit, on peut y aller franchement vu qu'il y a une protection, et une fois que les bulles sont partie, on attend un peu et on enlève le dernier film doucement et hop, l'affaire est dans le sac...

Il se fait toujours autant discret et ne me gène pas pour le tactile.

Les points + :

- Fait bien son boulot

- Film résistant, avec double protection pour la pose, un film devant et un derrière, permet d'enlever les bulles sans rayer le film final.

Les points - :

- RAS...

31LzxJFM-GL._SL500_AA300_.jpg

Housse de protection - ZENUS GALAXY NOTE MASSTIGE STRIPE PRINT DIARY SERIES [MARRON]

Voilà, mon choix c'est porté sur cette housse qui m'a plus après avoir parcouru les différents sujet et site sur le net. Elle me paraissait d'aspect plutôt robuste, bien protectrice, de la couleur que je voulais avec une touche coloré sobre sur les bandes, une fermeture rapide d'utilisation et un porte CB.

Description :

La housse Masstige Strip Print Diary pour Samsung Galaxy Note est conçue en cuir synthétique de haute qualité avec un revêtement intérieur en microfibre. La housse s’ouvre sur le côté comme un portefeuille et se ferme à l’aide d’un bouton magnétique. Le rabat de fermeture possède des poches internes pour ranger vos cartes de visites, vos cartes de crédit ou de l’argent liquide.

Elle protège intégralement votre téléphone et dispose de découpes sur mesure pour la caméra, la prise casque, au port de chargement et aux commandes de volume. Le Masstige Strip Print Diary vous séduira par son originalité, sa qualité de fabrication et de finition !

A l'utilisation, c'est parfait, ça rentre dans la poche du jean si besoin est, les bord sont bien protégé et on ne crains pas trop de le faire tomber, perso, je n'ai pas tenté le test :P !!! L'ouverture avec le bouton magnétique se fait bien, très rapide, la fermeture est parfaite aussi, çà tombe pile dessus avec deux CB, si on met une troisième, il faut un peu aider... Mais ça se fait bien quand même... Toutes les découpes sont bien placé, ne gène pas pour l'APN ou le flash, dans sa housse, pas de perte de barre réseau, j'ai vérifié plusieurs fois et je n'ai rien remarqué. La dragonne est pratique, elle permet de garder le GN en main avec sa housse et ne pas l’échapper par mégarde...

Les points + :

- robuste

- belle qualité du cuir synthétique et de microfibre à l'intérieur. Les coutures sont propres.

- super rapport qualité / prix

- le GN tiens très bien dans son "lit"...

- look très sympa

Les points - :

- pas de béquille, même si j'arrive à la caler avec une petite astuce

- RAS pour l'instant, à voir comment se comporte les matières avec le temps...

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

Oreillette bluetooth - Samsung WEP200

Je l'ai acheté en 2007 si je me souviens bien, et franchement, elle marche toujours aussi bien, toutes les fonctions sont compatible avec le GN, je peux aussi sans problème la reconnaissance vocale du GN et lancer des actions.

Mon seul reproche, en situation de bruit autour, on entend pas super dans l'oreillette, par contre en contre-partie, on ne la sent pas, elle est très petite et très légère.

Les points + :

- très petite, très légère et tiens plutôt bien dans l'oreille.

- l’étui / chargeur, très pratique

- reconnu par le GN ainsi que les fonctions des touches

Les points - :

- écoute difficile en milieu bruyant

258144_03bb1da8a5109cf28aa5eaa21161afd0.jpg

Bracelet vibrant - LCD Bluetooth Vibreur Alerte

Donc voici un gadget, car s'en est un qui m'a bien plus et éveillé ma curiosité. Donc petit résumé rapide pour aller à l'essentiel.

Niveau look, pas mal, bracelet en caoutchouc et partie LCD en métal brossé, jolie je trouve...

Opération très simple pour appairé le bracelet au GN. Il se connecte au système audio du GN, privant la connexion de l'oreillette bluetooth ??? A vérifier, pour l'instant je ne peux connecter les deux en même temps.

Donc le bracelet indique sur son LCD, avec une intensité moyenne, mais suffisante l'heure, la charge de la batterie et un casque lorsqu'il est appairé.

Il ne fonctionne QUE pour la réception d'appels téléphonique, pas pour les SMS, pas pour les MAIL.

Lorsque qu'un appel entre, le N° de l'appelant s'affiche, et QUE le N°, même si ce dernier fait partie de vos contacts.

La portée est de 10m, au delà, le bracelet se met à vibrer, 2 fois toutes les 4 secondes, pour informer de deux choses, 1) qu'il n'est plus en liaison avec le GN donc ne pourra pas nous prévenir qu'un appel entre, et 2) que vous ou le GN s'éloigne, donc soit on l'a oublié dans la voiture et au lieu de perdre du temps on le sais de suite et on va le chercher, soit un petit curieux est partie avec, et se trouve à plus de 10m de vous, donc ayez l'oeil ouvert, il ne doit pas être loin !!!

Pour l'autonomie, je dirai environ 20h non stop en ayant reçu une bonne douzaine d'appels et des essai de luminosité... Mais de toute façon, je vous déconseille de le vider complètement sinon, vous serez bon pour une remise à l'heure de la montre... Par contre, en cas de décharge totale, le temps de charge complète est de 45mn... Ce qui est pas mal...

Perso, en utilisation, je n'en ai pas besoin toute la journée, donc, je le met en poignée en partant bossé en l'ayant chargé au préalable, une fois rentré à la maison, je le met en charge en 2 sec pendant la douche par exemple, et 15/20mn après il est déjà rechargé à fond pour le lendemain, ou le soir... C'est le plus simple pour moi...

Niveau réglage du poignet, très simple, il suffit de éclipser les bouds, de les couper à la bonne taille, de remettre et hop, on peut faire vraiment ce que l'on veut, par contre ATTENTION a ne pas trop couper, sinon, c'est mort !!!

Pour conclure, pour moi c'est du gadget, qui est utile la journée lorsque le GN est dans ma sacoche, ou que je l'oublie dans la voiture... L'idéal serait le vibreur pour les SMS et MAIL et une plus grosse autonomie...

Les points + :

- avec ce système, difficile de louper un appel même si le GN est dans un sac...

- evite de l'oublier quelques part

- préviens en cas de vol

- bracelet sympathique, "à la mode"

Les points - :

- autonomie, on peut contourner le problème en "gérant" les charges

- pas de vibreur pour les SMS et les MAILS

- apparemment impossible de mettre le bracelet et l'oreillette bluetooth en même temps (à confirmer)

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

30.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg

Carte SD - Samsung - MB-MSBGA/EU - Micro SD 32 Go Classe 10

Bon ben là aussi, je n'ai pas pris de risques, j'ai pris une Samsung, et en classe 10 et cerise sur le gâteau, pas cher...

Installé, reconnu, utilisé, rapide, pratique, indispensable...

Les points + :

- La carte "maison", donc aucun souci

Les points - :

- RAS

41awtlLpIPL._SL500_AA300_.jpg

Clavier Bluetooth -

Depuis le début je cherchais un clavier Bluetooth, si possible blanc pliable... Donc oui j'en ai trouvé, mais QWERTY seulement et à un pris de fou...

Puis je suis tombé sur celui-ci, tant pis, il est noir, il n'est pas plus pliant, mais il est petit, AZERTY, et depuis que je l'ai testé, je le trouve plutôt pratique, bon faut passer par l'étape apprentissage pour que les doigts d'habitues, mais une fois "maîtriser", cela deviens un super outils en cas de gros besoin d’écriture !!! Combiné avec la souris, ça devient un vrai petit notepad !!! Quel bonheur !!!

J'ai installé le logiciel upsoftkeyboard AZERTY pour avoir la gestion de l'AZERTY... Ca marche super, bon faut le sélectionner quand on l'active, ça ne se fait pas tout seul, mais ça prend 2 sec... Il doit y avoir une manip pour que cela se fasse en auto peut être, je ne maîtrise pas encore assez la bête pour savoir...

Les touches de fonctions du clavier fonctionne super, arrêt/marche - gestion volume - retour arrière - menu - etc...

Les points + :

- reconnu sans problème par le Gnote, appli à installer pour l'azerty

- les touches de fonctions en accord avec le système

- compact avec le support pour Gnote, qui me permet même de garder la housse

Les points - :

- Manque peut être un petit indicateur de niveau de batterie

37.jpg

38.jpg

USB HOST Câble / Adaptateur pour Samsung - microUSB <-> USB

Bon là aussi, pas la peine de s’étendre, permet de connecter clé USB externe, souris, clavier, etc... Et en plus ça marche...

31HK2mLIktL._SL500_AA300_.jpg

JIG USB

Pour activer le mode download et remettre à Zero le compteur. Pas encore utilisé, je n'en suis pas encore là...

41kewfdwlsL._SL500_AA300_.jpg

Socle GN - Création maison

A venir, voici les bases :

34.jpg

35.jpg

36.jpg

Sinon, je me suis fais un petit socle "rapide", juste pour le poser sans avoir besoin de charger ou autre, sans enlever la housse non plus, c'est un carton dur avec un habillage argent, j'ai plié une des pates qui fait support, le crochet bas permet de caler le Gnote entre son dos et la housse et ça tiens nickel, pratique sur le bureau pour une solution rapide :

39.jpg

40.jpg

41.jpg

42.jpg

Sacoche de transport - CG MOBILE Scuderia Ferrari

Donc voilà une petite sacoche bandoulière que je me suis pris pour transporter mon G-NOTE, mon portefeuille, mon oreillette bluetooth et mes clés... Je peux y mettre aussi au cas où une clés USB + le câble pour la brancher au G-NOTE...

Acheté en grande surface, pas très cher et très pratique...

Bon j'ai choisi ce modèle parce que c'est celui qui m'a plu, pas forcement pour le logo du constructeur au cheval cabré, même si c'est de belles autos, ce ne sont pas celles que je choisirai... mais plutôt pour le mélange des couleurs rouge et blanc en cuir synthétique, c'est frais, pour l'été qui aarive, ça me va...

Donc voilà une solution interessante, et en plus on croirai que c'est taillé pour...

quelques photos :

IMG_2542.JPG

IMG_2543.JPG

IMG_2544.JPG

A suivre pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai que 2 choses ! !

MERCI ET BRAVO pour ce test COMPLET !

Sur ce type de housse je dirai qu'il y a 2 problèmes :

--> non compatible avec le support voiture

--> Quand tu l'ouvres et que tu le rabats, tu peux plus faire de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa de faire un sujet, sur les accessoires que tu as trouvé pour ton galaxy note.

Je suis d'accord avec "phb", pour dire que ce genre de housse, n'est guère pratique quand on doit prendre une photo.

De plus j'en ai eût une faite comme celle-là, sur mon ancien LG Viewty Ku990, et c'était l'horreur quand il fallait l'enlever.

Les clips en plastique qui maintiennent le téléphone, finissent toujours pas casser un jour. J'en achetais une tout les 6 mois, pour remplacer les précédentes cassées, si mes souvenirs sont bon.

Personnellement j'ai opté pour la housse en gel flexible, associé à l'étui brassard (pas du tout pratique pour prendre des photos, car il faut retirer le Note à chaque fois, je recherche toujours une autre solution...), qui permet de courir avec le galaxy note sanglé au bras, c'est le côté pratique.

Pour ce qui est du support de bureau, j'avais essayé comme toi, un support en carton, mais j'ai fini par le jeter, mon Note étant tombé du bureau une fois, car le support n'était pas assez lourd pour maintenir le Note sur le bureau, et qui a fini par glisser et le laisser tomber par terre. Heureusement plus de peur que de mal...

Du coup, moi j'ai commandé, hier, un support orientable/inclinable à ventouse pour bureau, trouvé sur Ebay, à 3,80 euros (frais de port compris), à ce prix là, je ne risque rien...

Pour le support pare-brise, j'ai récupéré celui de mon ancien Acer E130, qui était universel. Je l'ai un peu bricolé, car la ventouse ne tenait plus. J'ai donc bricolé un cadre en plastique, et un bras articulé, que j'ai fixé (vissé au tableau de bord), puis j'ai fixé/vissé deux petit vis, qui servent d'encoches, sur le cadre à bras articulé, qui maintiennent le support universel en place.

Du coup je peut prendre les routes les plus bosselées du monde, mon Note est arîmés solidement et ne bouge pas d'un millimètre.

L'oreillette bluetooth, j'ai eût exactement la même (les grands esprits se rencontrent...), la Samsung WEP200. Rien a redire là dessus.

Seul truc est que je ne m'en servais quasiment pas (on me l'avait offerte, avec mon SAMSUNG G810, si mes souvenirs sont bon), et j'ai fini par la vendre... Perso, je préfère utiliser le main libre du Note...

La montre, là j'avoue, je ne connaissait pas. Mais n'aimant pas avoir quelque chose autour du poignet, c'est pas pour moi...

La carte micro SD, la mienne c'est une LEXAR 32Go, classe 10, elle fonctionne à merveille...

L'adaptateur USB Host, j'ai le même...

J'ai opté en plus pour l'adaptateur "HDMI Host" qui permet de connecter le Note à son téléviseur. Rien à redire cela fonctionne nikel, mis à part qu'il faut un port USB au téléviseur pour alimenter l'adaptateur.

Ta sacoche "Ferrari", elle est trop cool...

En tout cas, sympa ton topic...

De plus, j'ai augmenté la mémoire de mon Note, de façon virtuel (on va dire cela comme cela), grâce à mon serveur "NAS" qui est en réseau WIFI à mon domicile. Je peut ainsi accéder à tout ce qui se trouve sur mon NAS, qui dispose de 4000 Go de stockage.

Par contre pour y accéder, il faut doter le Note de l'Application gratuite "ES Explorateur", on passe de "Local" à "LAN" et le tour est jouer.

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est un plaisir de partager tout cela...

Pour la housse ZENUS, je l'ai volontairement choisi comme cela, ayant déjà eu ce style de housse, j'en ai l'habitude et cela ne me gene plus pour l'APN... Et a part pour le support auto, je n'ai pas besoin de l'enlever, je suis en train de créer mes supports dans ce sens, donc moins de contraintes pour les système d'accroche...

Concernant le socle en carton "très" dur, vu le poids, c'était un coffret d'une montre, je pense qu'il est doublé de plastique, tiens bien et là où je me suis fait uen sécurité, c'est que je peux donc le mettre avec la housse et celle ci se verrouille dans le socle, donc soit tout tombe, soit rien, si tout tombe, c'est que j'ai fais une connerie :P ;)

Pour le socle Samsung auto, son côté robuste a fait que je n'ai pas hésité une seconde...

Concernant ES EXPLORER, bon je ferai un sujet sur mon choix logithèque, mais je doit dire que je l'ai choisi aussi, et c'est le top, j'ai tout mis, mes serveurs ftp, mon dropbox, etc... Et tout cela se gère au top... super outil !!! ;)

en tout cas merci pour vos messages et vos avis...

Amitiés,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, quel est le widget meteo car je n'en ai trouvé aucun qui prenne toute la largeur de l'ecran du note. merci par avance.

edit : j'ai trouvé c'est beautiful widget mais quel est le thème que tu as utiisé ? merci d'avance.

Modifié par hardtheory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hardtheory :

Oui c'est bien beautiful widget, après tu le redimensionne comme tu le veux... ;)

Le thème c'est GO Launcher EX avec en fond d'image mon p'tit Bonhomme et la maman... ;)

Zouu :

Oui ça coûte quelques ronds, mais j'en avais un réel besoin et le temps que je vais gagner avec ces outils, va vite rentabiliser tout cela... ;)

Pour le JIG, je l'ai pris sur Ebay, tu veux le lien ?

Modifié par falcorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant mon GNote depuis maintenant 2 semaines et demi, je cherche une housse pour le protéger efficacement.

La tienne semble intéressante, mais j'ai plusieurs questions :

Est-il facile de téléphoner avec ?

Le rabat (côté cartes) peut-il se replier totalement derrière la housse ?

Les cartes ne risquent-elles pas de rayer l'écran ?

Et autrement, le film nuit-il d'une quelconque manière à la réactivité du stylet et du doigt ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cypr21 :

Merci à toi et pour te répondre :

- Est-il facile de téléphoner avec ?

Personnellement aucun souci, même si à 80% j'utilise le main libre... Si tes mains ne sont pas trop petite, tu peux le tenir sans problème...

- Le rabat (côté cartes) peut-il se replier totalement derrière la housse ?

Oui complètement...

- Les cartes ne risquent-elles pas de rayer l'écran ?

J'ai mis un film de protection, et celui ci ne porte aucune rayure faite par les cartes, donc je dirai non ;)

- Et autrement, le film nuit-il d'une quelconque manière à la réactivité du stylet et du doigt ?

Depuis plusieurs semaine d'utilisation intensive, je n'ai rien remarqué, donc je dirai qu'une chose, surtout ne pas hésiter à en mettre une !!!

eiwik95 :

Je te remercie ;)

Sinon, je vais essayer de trouver le temps de vous faire un petit point sur tout ces outils après quelques semaines d'utilisation... J'en suis fou de mon Note, je vais aussi vous présenter dans un autre sujet, les apps que j'utilise quotidiennement au niveau PRO et PERSO...

A suivre donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oh trop chouettes tes accessoires ! Et je voulais savoir si tu savais où je pourrai trouver un clavier pour le G-note qui soit de la même taille ! genre celui là : 568909692_o.jpg

Mais en Azerty ? Le clavier Beewi est trop petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...