Aller au contenu

Quelle est, selon vous, la ROM la plus aboutie et la plus stable actuellement ? (ROMs rajoutées au fûr et à mesure)



Recommended Posts

Quelle est, selon vous, la ROM la plus aboutie et la plus stable actuellement ?

Avril 2012

Petit sondage afin d'avoir des retours sur les différentes expériences de chacun concernant les ROMS disponibles pour le wildfire ...

Vous pouvez biensûr rajouter des ROMS que je n'aurais pas mentionnées! ( je lance ce sondage à la va vite à vrai dire, je le peaufinerais au fur et à mesure :) )

N'hésitez pas à vous exprimer ;)

Update : Aout 2012

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote cm7.2 ! C'est bien sûr la rom la plus aboutie grâce à toute l’équipe de cm, ils ont apporté beaucoup d'améliorations à android, la personnalisation très poussée, tous les thèmes existants, etc...

Pour les bugs que tu as, une réinstallation au "propre" de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Après, je tourne sous cm9 mais le gros point négatif pour moi est l'appareil photo qui ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai refait plusieurs installations propres mais j'ai toujours des bugs ... Peut être la cadence du CPU qui est trop élevée .. J'en refait une aujourd'hui sous CM7.2.

J'ai aussi testé cm9 et je l'ai trouvé encore trop bugée et instable en plus de l'appareil photo et 2/3 conneries qui ne fonctionnent pas ^^ En même temps, c'est une beta, logique :)

J'ai aussi bien accroché avec RemPuzzleRom v2.43, je la trouve relativement stable mais c'est esthétiquement que je n'adhère pas ...

Le bon vieux temps des nightly quotidiennes sous CM7 me manque ..

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un fréquence trop élevée peu faire bugger, moi je suis en 748-518 mais certains wildfire supportent peut être moins bien.

Pour cm9, t'as raison j'ai oublié youtube qui fonctionne pas, j'ai plus droit à mes petites vidéos quotidiennes :mad:

J'ai aussi bien accroché avec RemPuzzleRom v2.43, je la trouve relativement stable mais c'est esthétiquement que je n'adhère pas ..
Pareil !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un fréquence trop élevée peu faire bugger, moi je suis en 748-518 mais certains wildfire supportent peut être moins bien.

Pour cm9, t'as raison j'ai oublié youtube qui fonctionne pas, j'ai plus droit à mes petites vidéos quotidiennes :mad:

Pareil !

Je passe pas souvent sur cette partie là car je ne possède pas ce téléphone mais je ne peux m'empêcher de te dire que si tu désires grandement améliorer l'autonomie, baisse la fréquence minimale au...minimum (sur mon ZTE Skate je suis à 122~940 Mhz et je n'ai absolument aucun problème)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton ZTE Skate ça peux sûrement le faire, mais avec le wildfire une fréquence CPU trop basse bride énormément la réactivité de l'appareil et peux amener à des freez si on insiste un peu trop ...

Faut faire des stress test avec différents réglages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis sous CM7 depuis 15jours et pour voir j ai teste hier le realase CM9 pas encore assez aboutie donc retour au Cyanogen Mod 7.1.0.1 et j'en suis tres content j ai du bidouille un peu pour le gps et le wifi mais tout fonctionne comme au temps du bon vieux froyo (rom sfr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zouzou Land : Je t'ai écris un commentaire sur un autre topic à propos de CM9, je n'avais pas encore vu ce commentaire ;) Effectivement CM 7.1 reste ce qu'il se fait de mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Je déterre ce topic quelques semaines après la dernière intervention...

Bref, ma copine n'en peut plus de sa config d'origine qui est treeeeeeeees lente (perso moi ca fait très longtemps que je trouve lent !), et avant de mettre les mains dans le cambouis, je voulais savoir selon vous quelle était la ROM la plus stable : cyano 7.2 RC3, la dernière Night Built et ce que vous pensez de la b7 MIUI ?

Je dois dire que c'est très chouette a vous de continuer à maintenir cette section du fora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Perso je préfère CM7, et comme tu peux le voir sur xda la miui est encore [WIP].

En plus avec CM7 tu pourras overclocker directement depuis les paramètres, pas besoin d'appli. Et il vaut mieux overclocker notre petit wildfire si tu veux un peu de fluidité :P

Après, RC3 ou dernière nightly, franchement je pense pas que tu voies une différence. J'ai testé ni l'un ni l'autre mais je te conseille dans l'absolu la dernière nightly mais vu le changelog très pauvre, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Vlad pour le retour.

Dans l'absolu je pensais qu'une RC est plus stable qu'une NB, alors j'ai mis la CM7 CPU gouverné en smartass + un petit OC et ca n'a plus rien a voir avec l'escargot d'origine, d'ailleurs ma douce est pour une fois contente que j'ai bidouillé son phone !

Mais c'est pas dit que j'aurai le droit de le passer sur une MIUI stable (si elle sort) quand ma belle se sera habituée à CM7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baastien,

Logiquement, oui une RC est censée être plus stable qu'une Nightly. Mais en l’occurrence je trouve la dernière Nightly plus optimisée que la RC3...

Effectivement, on sent la différence entre la ROM d'origine et CM mais attention, personnellement je pense qu'en partant sur un changement de ROM tu t'engages à devoir bidouiller ton téléphone régulièrement ...

Tout comme un bon vieux formatage (sous windows), une ré-install' propre s'impose pour garder quelque chose de relativement stable.

Mais ce n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jyuushiro

Je fais attention à ne pas flasher tout ce qui passe sinon on n'en sort plus ! C'est le cas sur ma Touchpad.

Et comme ma copine à l'air satisfaite de la RC3, elle ne voudra pas en changer !

...Win-quoi ? Ah oui,c'est vrai : avant je formatais... mais c'était avant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boote sur windows chaque matin... au taf ! :emo_im_lips_are_sealed:

Mais, c'est vrai que si on sait lire mon avatar, il y a peu doutes ! Jyuushiro c'est un gnou (gnu) que je vois sur le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boote sur windows chaque matin... au taf ! :emo_im_lips_are_sealed:

Mais, c'est vrai que si on sait lire mon avatar, il y a peu doutes ! Jyuushiro c'est un gnou (gnu) que je vois sur le tien ?

Yes c'est bien GNU ;)

Idem je boot même sous windaube xp au taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est fait, mais attention, le sondage porte sur la ROM la plus aboutie et la plus stable du moment ...

Tu es peut être satisfait de la "consommation faible" en terme de batterie de CM9, mais c'est loin d'être un modèle de stabilité ...

M'enfin, chacun à le droit de donner son point de vue :) N'hésitez pas a argumenter un minimum vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...