Aller au contenu

Sauver mon téléphone


Recommended Posts

Bonjour

Voila cette nuit j'ai eu une envie d'aller faire la commission, je prend mon portable je check mes mails et plouf il tombe dans l'eau :mad:

L'eau n'a pas l'ir de beaucoup s'infiltrer a cause de mon étuit de protection,

Avat=nt de l'éteindre je voyai la partie guche de l'écran s'assombrir , il n'y a plu d'affichage et une des leds de la barre transparente est défaillant.

J'ai sur les forums qu'il faut plonger le tel dans du riz, qui a la propriété d'absorber l'humidité.

Jespere sa va fonctionner 400€ le tel sa ffait mal.

Au pire je peut tenter le sav jespere seulement qui ne regarde pas sur l'oxdation des circuit.

Quelles sont d'autres recommandation dans ce type de cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S.A.V est loin d'être bête au point de ne pas voir" les traces" d'oxydations -_- .... :excl: Si oxydation il y a , garantie il n'y aura plus :excl: et des fois il suffit d'un tout petit rien "et là c'est le drame". Les pastilles* situées derrière le couvercle de batterie de ton téléphone devrait t'indiquer si celui-ci est "hors jeu" au niveau garantie.

*Pastilles de couleur blanche si de l'humidité n'est pas entrer en contact avec celle-ci; dans le cas contraire si elle est d'une autre couleur la garantie ne joue plus. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suis les bon conseil donnée plus haut...

Par contre si tu à acheter ton XS chez orange ou virgin, il font des échanges standard ex: quand on explique que le téléphone s'allume plus!

il font parfois venir un coursier qui procède à l'échange chez toi(orange)

Voilà :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Non c'est un téléphone acheté nu.

J'ai une petit trou carré derrière en bas du téléphone , celle ci doit être blanche? Elle est rouge sur la mienne.

J'ai essayé de la rallumer plus rien sur l'écran. :(

Ba je pense car moi le petit trou est blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit carré en question est un indicateur pour les services techniques, ça veut dire qu'il a pris l'eau et il ne sera plus pris en charge par le constructeur pour la garantie.

Il ne te reste plus que ton assurance si tu n'arrives pas à le refaire fonctionner (si certaines diodes ont lachées et qu'il y a une trace sur l'écran, je ne veux pas de sapper le moral mais il ne va pas se porter bien), sinon tu peux faire jouer l'assurance "responsabilité civile d'un ami qui aurait pu par exemple te l'emprunter et l'avoir fait tomber dans l'eau (Eviez, fontaine, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran refonctionne mais pas la fonction tactile en premier temps, au reboot le tactile reviens mais la majeure partie gauche de l'écran s'est assombrie. Je vais le laisser sécher encore un peu...

il ne faillait surtout pas l'allumer maintenant....tu viens de faire ta 2ème connerie :(

on t'avait dis plus haut de le laisser sécher pendant au moins 2 jours...donc arrête d'empirer les chose et laisse le de coté éteint!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alex je sais bien mais je suis comme çà j'ai du mal à prendre mon mal en patience c'est un de mes plus gros défauts pardon! :(

Je le laisse sécher, ceci entre temps j'ai pu voir que le côté assombrie ne l'est légèrement plus moins, je garde espoir de retrouver mon écran intact ^_^ La led gauche de la barre transparente clignote maintenant mais au vu de ce qui lui est arrivé je menssort bien je trouve.

Je touche pas promis mais je dois avoir un tic çà me démange de le r'allumer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 24h dont plus de la moitié dans un sac de riz rien a changé, je ne pense pas que de d'attendre 24h de plus change quelque chose. J'ai testé un logiciel pour les pixels morts sans y croire car la zone sombre côté gauche de l'écran certes lisible me titillait.

je fait tourner le test écran et en 2 min la zone sombre de mon écran disparait! L'auteur du logiciel recommande un test de 20 mins.

J'attend donc si tout est bon il n'y a que 2 leds de la barre transparente qui ne fonctionne ( un mort et l'autre qui clignote).

Si çà peut intéresser quelqu'un j'ai pris cet appli gratuite: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.htc.chris.blackspotdetect&feature=related_apps

PS: Alex j'ai fallit à ma promesse lol mais je reprend le travail ce soir et j'ai besoin de mon portable. Même si ce que j'ai fait n'était pas à faire, ce coup ci j'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi ça sert de demander conseil si c'est pour ne pas les suivre...

Tu penses qu'en une seule journée le riz va aspirer toute l'humidité comme un aspirateur ? SI tu ne le laisses pas sécher correctement tu risques d'avoir des mauvaises surprises d'ici quelques temps même si il a l'air de fonctionner.

Quand ça va s'oxyder à l'intérieur, il sera bon pour la poubelle, enfin...

Avoir la peur de perdre un appareil de ce prix et ne pas pouvoir patienter quelques jours c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit carré en question est un indicateur pour les services techniques, ça veut dire qu'il a pris l'eau et il ne sera plus pris en charge par le constructeur pour la garantie.

Est ce que si ont mais un scotch dessus en précaution sa peut servir en cas de chute accidentelle dans l'eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca réagit à l'humidité, une simple infiltration suffit. Et un téléphone qui tombe dans l'eau a de fortes chances de laisser des traces d'oxydation de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sans tomber dans l'eau l'étiquette peut virer au rouge: sur mon X10 l'étiquette est rouge alors que le téléphone est impeccable!! Il suffit d'être dans la salle de bain ou dehors par temps humide et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vire pas au rouge aussi facilement heureusement, il a dû prendre un peu la flotte (forte pluie et ça s'inflitre) ou alors dans la salle de bain après une douche (avec le vitres embuées et la bonne pièce bien humide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

question toute bête, j'ai lu que l'application dead Pixel Detect and Fix avait de très bonnes critiques, seulement, j'aimerai que l'on m'explique en français comment m'en servir, je n'ai vu que des explications en anglais et les vidéos you tube le sont aussi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...