Aller au contenu

problème galerie photo


Recommended Posts

Bonjour :D

je suis une toute nouvelle utilisatrice de smartphone Androïd et j'ai un tout premier soucis avec le Sony Xperia S. Je vous expose mon problème pour être sure que ce soit un bug et pas une spécificité de ce smartphone.

Dans la galerie, quand je visionne mes photos en plein écran (ce qui rend d'ailleurs magnifiquement bien!), il revient régulièrement et sans prévenir (même si je ne touche pas l'écran) à l'accueil de la galerie (en général après 30s à 1min de visionnage). Cela même si je suis en train d'ouvrir le menu sur une photo pour la supprimer, il peut me remettre sur l'écran d'accueil avec le menu photo toujours affiché en bas.

Cela va sans dire que c'est relativement pénible.

J'ai une seconde petite question qui va être élucidée assez rapidement; puis-je personnaliser mon écran de fond (autre que celui de verouillage) ou dois-je me contenter des thèmes fournis?

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Bonne fin de week-end et joyeuses Pâques!

Cophy2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis au début de l'utilisation de mon XS... depuis les MAJ, je ne rencontre plus ce bug! Quelle est ta version de FW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond d'écran (animé ou non), il suffit de maintenir un appui long sur l'écran (zone vide) ou d'appuyer sur la touche menu (celle de droite) et c'est marqué.

Pour le bug de la galerie, je n'ai jamais constaté ça sur le mien.

Sinon pour les questions sur les bugs ou autre, il y a déjà un sujet ouvert, le mieux c'est de poster là bas plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila je voudrais vous demander un tuyau pour ne pas avoir toutes les photos qui s'affiche dans galerie,je vous explique j'ai mis des pack d'icones dans un dossier icones et quand je vais dans galerie je vois touts les fichiers :-( moi dans galerie je veux juste mes fonds d'ecran et mes photos prise avec apn......merci de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une solution qui fonctionne mais j'ai un soucis sur mon XS il faudrait que tu confirmes sur le tien.

Tu peux utiliser un logiciciel du style Gallery Excluder qui te permet d'exclure des dossiers du scan des médias.

Il m'a donné entière satisfaction sur mon ancien smartphone mais avec mon XS j'ai quelques soucis.

La première fois que j'utilise Gallery Excluder il m'exclue bien de la gallerie les dossiers que je lui indique.

Par contre j'ai remarqué qu'au bout d'un moment les dossiers exclu reviennent.

Peut-tu me confirmer si ça le fait chez toi ?

Tu peux aussi utiliser QuickPic en remplacement de la gallerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous utilisez l'application "QuickPic", franchement depuis que je l'ai, la galerie je ne l'utilise plus du tout; On peut se ballader par arborescence, choisir les répertoires qui font partie de la galerie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche avec le widget Photo puisqu'il te demande quelle application utiliser pour ouvrir les images.

Je viens de faire le test et dés que je clique sur une photo, ça s'ouvre dans quickpic ;)

Après pour le filtrage dans le widget en lui même effectivement c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Attention, je sens la question, mais j'ai un gros méchant doute...

Comment fonctionne la galerie d'image et son widget associé ?

Je pose cette question parce qu'il me fait *bip* en ce moment. Je vois bien que la galerie se remplie du dossier de l'appareil photo, ainsi que des dossiers picasa.

Mais par moment, j'ai des dossiers ailleurs sur le stockage qui apparaissent, sans que je demande rien. Est-ce que ça fonctionne de la même manière que pour la musique (scanne automatique des mp3 présence, qu'importe où) ?

Et pour le widget de galerie, peut-on définir d'utiliser tel ou tel dossier ?

Merci d'avance pour vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble j'ai bien dit il me semble , à d'autre de confirmer, la galerie prend en charge tout les fichier images qui se trouve dans le tel , et donc on se retrouve avec diverse images venant d'application et autre, je pense pas non plus qu'il soit possible de sélectionner de fichier précis , la seul chose possible c'est de mettre un fichier appeler .nomedia ( tape sur google tu trouvera facilement comment faire , j'ose pas mettre de liens de forum concurrent) ce qui bloquera la lecture des images par la galerie............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Tout nouveau possesseur d'un Xperia S blanc (après un Desire), acheté en nu chez RueDuCommerce pour 419€ (hors ODR et avec le code promo de -10€ MARCHANDSWEB2012valable jusqu'à fin 08/2012).

Je suis pour l'instant très satisfait du tél, sauf pour la Galerie photo qui me pose un petit problème. J'ai une photo qui apparaît et je ne sais pas comment la supprimer. La miniature ne s'affiche pas. Ce n'est pas une photo que j'ai prise avec l'APN ou téléchargée volontairement, plutôt une photo en cache, mais je ne la trouve pas avec ASTRO. J'ai essayé de vider le cache de l'appli Galerie, de redémarrer le tél, de la masquer avec des appli du type Nomedia, Keepsafe, Vaulty, ... mais rien y fait.

Avez vous une idée ? Ci-joint un screenshot.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément quelque part! Peut-être une donnée de jeu ou autre. Tu vois le nom de l'image ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, malheureusement. Dès que je vais dans détail (propriété de la photo) dans la Galerie ou que j'essaye de la masquer avec Keepsafe, l'appli plante.

Le seul indice que j'ai, c'est que lors de ce plantage je vois le chemin \external\media, mais je n'ai rien trouvé sur \sdcard\media. Je suppose que external et sdcard c'est la même chose, puisque je n'ai rien trouvé en faisant une recherche sur "external".

J'ai aussi fait une recherche via ASTRO sur tous les fichiers jpg, gif et png ... rien. En fait, avant de faire les manip, je voyais la miniature de la photo, maintenant j'ai le logo "image" (comme sur la photo en pièce jointe).

NB: je viens juste de finir toute la config du tél (récup données, install des appli, config mail, ...) donc ça m’embêterai vraiment de faire un reset juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand tu est sur le screen que tu montre...tu fais un appuis long dessus (il va se cocher)...

puis tu appuis sur la touche OPTION (droite)...et tu sélectionne suprimmer ;)

sujet combiné avec l'existant: faite une petite recherche la prochaine fois avant de créer un nouveau sujet :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex, mais j'avais déjà essayé. En fait, j'arrive à cocher la photo, mais dès que j'appuie sur la touche "option" l'appli Galerie plante et se ferme. Je précise que ça ne fait ça qu'avec cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image que tu avais avant cette icone ressemblait à quoi?

sinon il faut supprimer toute tes applications récemment installé (si le problème est récent)

et supprimer leur dossier sur la SD CARD manuellement (si il reste) en général il sont du meme nom que l'éditeur de l'application :)

se qui est bizarre c'est que le dossier de ta photo n'as carrément pas de nom.... :emo_im_undecided:

tu es ROOT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas en root, je l'ai eu hier ... donc si je dois désinstaller toutes les applis récemment installées, je ferais mieux de faire un softreset !

Merci pour votre aide et vos conseils ... je continue de chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...