Aller au contenu

Dossier DISPARU dans la mémoire INTERNE


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un téléphone Acer Liquid Metal qui tourne sous Android 2.3.6. Il est rooté et les droits super-utilisateur ont été attribués à ES Explorateur et Astro File Manager.

Voici mon problème : un dossier (intitulé "Downloads" où j'avais mis pas mal de fichiers) a littéralement disparu lorsque j'ai transféré des fichiers sur la carte SD via un lecteur de carte. Impossible de le retrouver avec Astro ou ES. :(

Dans le détail :

- J'avais une carte SD mais que j'avais laissé vide dans le téléphone.

- Avec le câble USB, j'avais transféré des fichiers dans le dossier "Downloads", dans la mémoire interne du téléphone.

- Quelques semaines plus tard, j'ai voulu charger ma carte SD avec d'autres fichiers volumineux. Pour être certain que ces fichiers ne soient pas copiés dans la mémoire interne, je ne suis pas passé par le câble USB, mais j'ai utilisé un lecteur de carte mémoire. J'ai donc extrait la carte SD du téléphone. En branchant le lecteur, la carte SD était vide et il n'y a pas eu de formatage, ce qui prouve que le dossier "Downloads" avait bien été "écrit" dans la mémoire INTERNE. ;)

- Je remets ma carte SD et je veux vérifier avec ES Explorateur que mes fichiers sont bien accessibles. Aucun problème pour ceux copiés sur la carte SD. En revanche le dossier "Downloads" a purement et simplement disparu !! :wacko: Pourtant j'ai regardé dans toutes les arborescences depuis la racine du téléphone. ES et Astro ont les droits super-utilisateurs. J'ai utilisé la fonction "Recherche". J'ai même utilisé un logiciel de récupération de données depuis un PC relié en USB avec mon téléphone. Rien, rien, rien ! Plusieurs Mo de données disparues !!

A un moment, j'ai cru que cette disparition était liée à l'installation de l'application ASTRO FILE MANAGER que j'avais effectué juste avant (ou juste après je ne me souviens plus). Mais je ne pense pas que cette piste soit bonne. :huh:

Les questions que je me posent :

1. Où est passé ce dossier "Downloads" ? Pourquoi a t-il disparu ?

2. L'espace mémoire qu'occupait ce dossier a t'il été récupéré ou est-ce que ce dossier est devenu "caché" donc impossible à supprimer, "bouffant" inutilement de la place ?

3. Pourquoi je n'ai pas comme sur ma tablette (avec l'application native "Fichiers" de Froyo) une distinction claire entre le contenu de la carte SD et celui de la mémoire interne ? Car dans mon téléphone, on mélange le contenu de la carte avec des dossiers tels que .android, data, ... Je n'aime pas trop ça !!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon tél c'est bien séparé

J'ai

- la mémoire interne ("/")

- la mémoire interne utilisable (/mnt/sdcard) ok le nom est vraiment pas bon du tout

- la carte sd (/mnt/emmc)

Faire des transferts de dossiers sur Android directement, ça m'est déjà arrivé d'avoir des soucis avec.

Par contre je ne peux pas te dire où il est.

Un dossier caché sur Android c'est comme sur linux c'est un simple point devant le nom (ex: .mon_fichier_caché) donc il ne sont pas caché pour windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...