Aller au contenu

[Virgin Mobile] Soucis suite à portabilité


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère poster ce sujet au bon endroit, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.

Alors voilà, j'ai eu mon Xperia S vendredi 6 avril et ma portabilité vient d'avoir lieu tout à l'heure (10 avril) mais je suis face à plusieurs problèmes.

Je n'arrive pas à obtenir mon mot de passe pour me connecter sur mon espace client Virgin. Il est soi-disant sur ma facture dans la rubrique « Qui êtes-vous ?» mais il n'y a rien de tout ça. Même quand je clic sur l'option j'ai perdu mon mot de passe : ils disent m'avoir envoyé un sms que je reçois jamais.

De plus, dans la configuration réseau du XS, j'obtiens plusieurs réseau :

603066screenshot20120410183411.png

et seul le dernier comme vous le voyez est disponible, et je suis donc en EDGE -_-

Donc je me demandais s'il fallait que j'attende ou quoi que ce soit.

Sinon autres questions relatives à mon forfait bloqué 1h - 400 sms et Internet 3G+ jusqu'à 500 mo :

  • comment savoir sur quel réseau suis-je actuellement ? Orange ou SFR ?
  • ensuite, est-ce 1h distinguée des 400 sms ? C'est à dire que si je consomme 15 minutes, il me restera toujours 400 sms ou pas ? (j'ai tout à coup un gros doute sur ce que je pensais...)

Voilà, merci par avance pour votre aide. Et si quelqu'un a le même forfait, je veux bien avoir son avis là-dessus

^_^

Ah et concernant davantage l'Xperia : où puis-je trouver dans le smartphone un compteur des données data envoyées et reçues, de même pour les appels et sms ?

Modifié par Thsoukieo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme forfait que toi virgin mobile forfait bloque1 heure et 400 sms engagement 1 an

tu es sur le reseau de Orange (j'ai recu un mms et il me dirige vers une page orange.fr mais je n'ai pas le mot de passe :( )

les 1heures sont distingues des 400sms donc tu as 1 heure + 400sms (perso j'ai eu un bonus de 400 sms en plus a utiliser avant le 4 juin mais pas encore teste )

suivi conso : tu appel le 551 et des que tu es connecte tu raccroches et tu recevras un sms avec le temps restant (voix) et les sms restant Service totalement gratuit

sinon il y a *144# gratuit aussi

pour les data c'est illimite no soucis (utilisateur virgin peu nombreux je ne pense pas qu'il y est une reduction de debit )

Modifié par Flim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux ! J'étais pourtant persuadée d'avoir vu un compteur data dans le téléphone, j'étais même rendue à 200 mo. Oo

Sinon Flim, est-ce que tu as une idée concernant ce problème de réseau et ce mot de passe pour l'accès à l'espace client ? (C'est vraiment embêtant)

Modifié par Thsoukieo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service client qui m'a tout de suite donné mon mot de passe pour me connecter et concernant le réseau, le conseiller m'a confirmé être chez SFR (les nouveaux clients vont chez SFR) donc voilà -__-" Je ne capte pas la 3G chez moi. Je vais essayer de bouger pour voir ce qu'il en est. Il m'a dit cependant que si je captais toujours rien, il fallait que je les rappelle.

(ps : pourquoi le forum est tout bleu ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié tes apn ? normalement pour sfr c'est l'apn virgin-mobile.fr (j'ai un forfait extaz 4h/3go pas de soucis pour la 3g mise à part des débits pas extraordinaire mais j'ai pas de sim sfr pour comparer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon apn est bien virgin-mobile.fr

Si j'étais chez Orange, je crois que j'aurais gardé le même réseau que j'avais une heure avant la portabilité (soit de la 3G+ à fond). Mais bon, chez SFR, on a malheureusement jamais capté la 3G chez nous. Peut-être un jour, je désespère pas. Je me rappelle il y a deux ans, chez Orange, un jour j'étais en EDGE puis je suis passée en 3G+ le lendemain. Le EDGE actuellement ne va pas trop m'embêter, j'ai la wifi chez moi et hors vacances et week-end, je suis dans une grande ville pour mes études alors il n'y aura pas de problèmes.

Mais sinon pourquoi j'ai la version smartphone sur mon PC ? tout à l'heure en me connectant en Wifi avec mon XS, ça m'a mis que j'avais une erreur SQL sur mon serveur et depuis sur mon PC et mon XS, c'est bleu oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ram que tu a du voir :P

ahahah

@thsoukieo : on est bien chez orange http://www.virginmob...ide/android.htm voir dans les parametres WAP (virgin non disponible se connecter sur orange)

de plus avec orange j'ai un meilleur reseau que chez sfr (mon ancien operateur)

perso je ne pense pas qu'un operateur distribut sur 2 reseaux

EDIT : la j'en suis sur et certain que virgin est chez orange ( pour ma part)

test facile : *#*#4636#*#* --> info sur le telephone -->reseau actuel : Orange F

Modifié par Flim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mélanger l'opérateur et le réseau utilisé. Virgin est un full MVNO qui se sert des antennes de l'opérateur qui lui loue l'infrastructure mais qui a son propre matériel pour la reconnaissance et la gestion de ses abonnés.

Donc les paramétrages sont propres à Virgin en principe et non ceux d'Orange ou de SFR.

Virgin Mobile n'est plus lié à Orange mais à SFR depuis 2011 il me semble.

EDIT : le transfert est en cours apparemment.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dsl

perso je suis chez virgin qui est pour moi sur le reseau orange

Tu vas forcément passer sur le réseau SFR, ils sont en train de migrer d'après ce que j'ai compris.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ce soit Orange ou SFR, Virgin bride sa 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...