Aller au contenu

[TUTO | FLASH | ODIN] Android 4.1.1 JB & Android 4.0.4 ICS


Recommended Posts

Tout simplement que la dernière mise à jour de mon tuto date du 17 avril et que cette version IMM76I est sortie fin avril. De plus, ce one package vient de ChainFire, celui qui a créé l'application "SuperUser" et qu'il ne l'a toujours pas mit à jour. Je peux le faire, mais ce sera pour dans quelques jours si celui-ci ne l'a toujours pas mis à jour de son côté.

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et ça marche nikel, merci! Ca restaure le tel en IMM76D full stock avec un bon full wipe, tout est propre! 2 minutes après la fin de l'install j'ai eu un pop-up pour mettre à jour le tel en OTA. Je suis maintenant en IMM76I. Pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Hello,

P'tite question peut ont remettre en Rom Stock 4.0.4 avec l'application payante "Mobile Odin Pro" sans passer par un Ordinateur???

Merci de vos réponses

Si en principe c'est faisable. Le maguro figure bien dans la liste des terminaux compatibles donc normalement pas de soucis mais je ne saurai te dire comment... J'ai jamais utilisé cette appli.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
celui-ci redémarrera en simple ou double boot sous Android 4.0.4 officiel ! :D

Quand tu es en dual boot comment ça se passe? Je peux lancer par exemple une autre version d'android au démarrage?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello

j'ai l'erreur suivante en suivant tuto à la lettre :

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Initialzation..

<ID:0/003> Get PIT for mapping..

<ID:0/003> Firmware update start..

<ID:0/003> bootloader.img

<ID:0/003> NAND Write Start!!

<ID:0/003>

<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

<ID:0/003> Removed!!

sachant que mon téléphone ne démarre plus suite à mauvaise manip de flashage de rom, je parviens uniquement au mode download

merci pour vos retours, je suis complètement bloqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

'tite question :

Mon SGN est un modèle qui possède d'origine une rom "yakjuxw". Je n'ai fait aucune bidouille dessus (en même temps, je l'ai depuis lundi, alors on peut dire que je suis un noob sur ce phone :huh: )

Puis-je flasher la version du 1er post, qui semble être une "yakju" et cela me permettra-t-il de profiter de la MAJ OTA vers JB 4.1.1?

Après avoir parcouru les différents topic, le flash via Odin me semble vraiment plus simple à faire (je suis habitué à Odin, j'ai aussi un SGS 1 flashé je ne sais plus combien de fois.)

D'habitude j'aurais essayé, mais là c'est mon phone pro, alors ça craint un peu...

Votre avis? merci!

EDIT : Bon, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai testé :P . A part le lien pour Odin qui est HS (voir google pour l'avoir en 3 secondes!) le second lien marche impec.

Le truc à faire si le tel n'est pas reconnu en mode download, c'est de désinstaller les pilotes actuels du PC, et de rebrancher le phone (en mode download!) sur le PC. ça installe d'autres pilotes qui font qu'Odin le reconnaitra.

Une fois la rom fournie installée, ça met à jour direct (comptez 2 minutes quand même :P ) pour peu qu'on soit en wifi.

J'ai fait ça il y a moins d'une heure et maintenant je suis en JB 4.1.1! B)

Merci pour ce tuto!!!

Modifié par yannp77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un peu tout essayé, installer, reinstaller les drivers, redémarrer mon pc/phone...

Pourtant Odin ne détecte toujours pas mon téléphone, une solution?

PS: J'ai bien Odin v1.85, windows a l'air de reconnaitre mon phone en mode download/odin, mais rien n'y fait...

Modifié par Aurakl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne, pas de problème pour moi...

Essaye peut être en partant d'ici : http://goo.im/devs/Chainfire/yakju

Edit : tu as raison en fait, le téléchargement est très très lent. Le serveur doit être saturé, réessaye un peu plus tard.

Par ce lien, ça fonctionne mieux : http://www.droidatio...IMM76D_full.zip

Odin : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=988163&d=1333791950

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

dans le recovery mode clockwordkMod recovery v5.8.0.2 mesignale ceci

/tmp/recovery.log was copied to /scard/clockworkmod/recovery.log. Please open ROM Manager to report the issue.

comment faire ca??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai choisi ce tuto car il m'a parait le plus simple, mais il est resté en ICS 4.0.4, j'ai pensé en chupotant sur le TWRP et la si je me rappelle j'ai appuyé sur fix permissions, j'ai pensé que le téléphone s'est bloqué alors j'ai retiré la batterie et boooomm le problème est survenue !!

Si je veux mettre le GN en bootloarder je dois à chauqe enlever la batterie ( car toujours bloqué sur google + cadenas fermé) ....

si j'étais pas claire, je suis bien hyper disponible à répondre a vos questions ou appliquer vos conseils !!!

Merci infiniment d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...