Aller au contenu

[Questions/problème] Meilleure démarche pour une nouvelle ROM dans mon cas


Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais faire court, j'ai été victime du manque de compétence de certaines personnes de chez LG (je ne donnerai pas de détails mais je ne suis pas de mauvaise foi ^^), et je me retrouve désormais avec un LG GT540 en Emergency Mode, sans garantie, sans hard reset possible, rien d'autre que cet écran bleu un peu sinistre

Je me suis retrouvé dans cette posture en tentant de suivre la procédure indiquée par LG sur son site, malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi (je suis l'exception qui doit confirmer la règle). Du coup, j'ai décidé de positivé, puisque je suis en possession d'un téléphone qui est prêt à TOUS LES TESTS POSSIBLES ET INIMAGINABLES (on m'a clairement fait comprendre qu'à moins de payer 99€, je pouvais me servir de mon téléphone comme d'un presse-papier).

Je souhaiterais donc faire quelques tentatives, puisqu'il ne s'agit que d'un problème de software. Comme mon portable est en Emergency Mode, je ne sais pas trop quelle méthode adopter, même si je pense qu'on me redirigera systématiquement vers la technique KDZ updater.

Voilà ce que j'ai tenté déjà plusieurs fois (et qui n'a pas marché):

1. installation et mise à jour des drivers LG

2. Avoir la rom V20A_00.kdz

3. Lancer KDZ en administrateur

4. brancher mon portable sans batterie sans rien, l'écran s'allume, bleu "EMERGENCY MODE", l'ordinateur installe différents pilotes ce qui est plutôt positif, cependant j'ai cette erreur:

branchementlgt.jpg

5. Mettre la ROM dans KDZ et mettre KDZ en EMERGENCY (ou en EMERGENCY_CS ou en ce que vous voulez de toute façon)

6. appuyer sur le bouton "Launch Software Update"

Et là malheureusement il me marque:

LGMobileDL load

Port = -1

Connecting to phone

PHONE WAS NOT FOUND

==FINISHED==

Alors j'ai lu dans le tuto de tehSpoke que c'était normal, vu qu'il faut désactiver un périphérique, mais je ne le trouve pas! Visiblement, c'est justement le périphérique qui ne s'installe pas correctement dans le screenshot que j'ai fait =/

Merci d'avance pour vos réponses!!

KIRGO

Modifié par KIRGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le périphérique non identifié, désactive-le dans le gestionnaire de périphérique (commande à éxecuter en Win+R :

mmc devmgmt.msc).

Modifié par tehSpoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup de me venir en aide.

Le problème est qu'il n'apparait pas, dans la fenêtre des périphériques (j'étais déjà sur celle que tu m'as indiqué ;) ) c'est vraiment étrange:

Lorsque je connecte mon LG au PC (sans batterie, ni sim, ni SD, et sans appuyer sur aucun bouton) il s'allume de lui-même en emergency mode, et le seul pilote qui apparait est "LGE Android USB Composite USB Device", et il disparait peu de temps après

En revanche, j'ai avancé d'un grand pas, j'ai été directement dans le dossier des drivers, et j'ai enlevé le driver "lgandmodem64.sys", depuis, le modem LGE Android USB modem est apparu avec un point d'exclamation (forcément il ne le trouve plus). Je l'ai donc désactivé en plus, par précaution, et maintenant KDZ trouve mon téléphone!!!

MAIS, parce que forcément ce serait trop beau si les ennuis s'étaient arrêtés là, mon ordi plante lorsque KDZ commence la mise à jour (en EMERGENCY ou EMERGENCY_CS ou DIAG): au début tout se passe bien, puis il affiche un truc du genre "Start_fnUpdate..." prometteuse, et là BIMBAMBOUM, le téléphone s'éteint et se rallume immédiatement (toujours en emergency mode), et l'écran de mon ordi est figé, plus rien ne bouge, même plus la souris, il ne me reste plus qu'à maintenir le bouton Power pour fermer l'ordi...

C'est assez inouï ^^'

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher en branchant ton téléphone, sans la batterie, sans la SIM, ni carte SD. Tu devrais normalement avoir une animation, disant qu'il faut remettre le cache arrière. Si oui, lance un flash via KDZ, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je connecte mon LG au PC (sans batterie, ni sim, ni SD, et sans appuyer sur aucun bouton) il s'allume de lui-même en emergency mode

Je n'ai jamais vu cette animation malheureusement, alors que je branche systématiquement mon portable sans rien dedans maintenant =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Me revoilà, plusieurs mois après certes mais j'ai un peu de temps à consacrer à la réparation de mon portable...

Tu voulais faire un Teamviewer, je ne sais pas si tu peux toujours? Mon problème en est toujours au même point =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  • Bonjour, j'ai pratiquement le même soucis? j'ai fais un KDZ sur mon LG540 mais mon PC a planté.
  • Maintenant quand je le branche sans batterie ni sim, mon ordi ne fait pas de son comme quoi il le détecte. et mon téléphone n'affiche rien écran noir. je retente un KDZ en changeant l'option emergecy mais il m'indique toujours téléphone non trouvé.

Je suis très décu car c'est une opération que je faisait assez régulièrement et la je cherche par tout les moyens de le faire redémarer.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...