Aller au contenu

[Tuto] Résoudre lag Animations


NeG

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors, j'en avais réellement marre depuis un BON bout de temps ! ^^

J'eassayerai de retrouver le lien xda qui expliquait un peu l'astuce, et j'ajouterai un screen au tuto que je paufinerai (pas trop le temps pour l'instant) ;)

Bon, pour ceux qui ont des ROm Gingerbread Stock (Par exemple celles proposées par Kies ou celles disponibles sur sammobile.com

Vous remarquerez après avoir activé les animations dans le menu paramètre, que lorsque vous ouvrez une pop up, l'animation lagera, telle que celle que vous lancez lorsque vous ouvrez le gestionnaire de tâches par exemple.

Petite solution à ce lag assez cha*t :

Il faut donc Un GAce (En même temps t'as pas grand chose à foutre ici si t'en as pas un :))

Une ROM stock

Etre rooté

(Fichiers systèmes en ext4 ?)

Allumez le téléphone, téléchargez une application permettant de gérer les fichiers du système (tel que FS Explorateur (le meilleur à mon goût)).

Allez dans "/" ==> /système ==> build.prop

Sélectionnez texte, première option

Descendez la page jusqu'à la moitié, puis cherchez "debug.sf.hw"

Ajoutez un "#" avant "debug"

==> On obtient "#debug.sf.hw"

Sauvegardez, rallumez le téléphone et constatez par vous même ;)

Là ou ont voit réellement que ça bug, c'est par exemple lorsque l'on reste appuyé sur le fond d'écran du dock, qu'on clique sur widget...

Sans ce tuto, l'animation lague vachement, et de plus, la nivgation dans les pop up est aussi affectée, elle lague tout autant sans ce petit edit...

Bref, j'aime quand ça lag pas ^^

Cependant, reste une question à poser : Ca marche aussi sans avoir fait la conversion en ext4 ?

Je vais changer de ROM, et voir si sans la convertion en ext4 ça fonctionne.

SeeYou!

Modifié par NeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai ce problème de lag mais lorsque je modifie la ligne par #debug.sf.hw=1, cela m'indique qu'il est impossible d'enregistrer le fichier. Que faut-il faire ?

Edit : problème résolu ;)

Modifié par baptiste2896
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...