Aller au contenu

Hésitation entre GN et Xperia S


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voila comme evoqué dans le titre je me tate entre ces deux smartphones. Je vais vous faire une petite description de ce que j'attends et de mon utilisation.

Pour l'historique j'ai eu l'iPhone 3G, 4 et 4s je ne suis pas un fan d'Apple particulièrement au contraire je suis ouvert à changer d'OS car je suis "soulé" d'ios et j'aime le changement.

J'ai tenté dernièrement avec un GS2, j'ai adoré Android bien que pas facile au début à trouver ses repères quand on vient d'ios,

A cause ou grace à la surcouche SFR j'avais installer Cyanogenmod 7.0 , j'ai apprécié les grandes possibilités de personnalisation bref coté OS je suis pret à switcher définitivement.

Par contre le GS2 m'a vraiment décu niveau ecran : le blanc paraissait jaune à coté du i4S, bcp moins lumineux, et en baissant la luminosité c'était carrément un ecran jauni que j'avais.

Les couleurs etaient surenchéries, bref j'estime que pour des téléphones à ce prix la on devrait pas avoir ce genre défaut mais ca n'engage que moi, peut etre que certain aime ce rendu la...

Aujourd'hui c'est décidé je passe sous android surtout avec l'arrivée du 4.0 ca me plait bien.

Depuis 2 jours je lis et relis les test et autre comparatifs, et je me suis arreté sur le GN et sur le Xperia S.

Sachant que je suis un fan de photos, et que j'attache un point important à la qualité de l'écran, pour l'instant je penche plus vers le Xperia S, mais la j'ai besoin de vos avis pour confirmer !

Je navigue également bcp, et je me sers actuellement bcp de l'iphone comme liseuse.

Voici les + et les - que je trouvent à chacun faute de les avoir en main :

GN les + => Android 4.0

Le tout "Google" sachant que je suis un grand fan des applis google

Désign, bien que je préfere le Xperia

les - => le capteur de 5 millions j'ai peur d'etre vraiment décu de la qualité surtout venant du i4S

Xperia S les + => Capteur photo 12 millions (les photos ont l'air vraiment sympa en plein jour)

Désign très classe

les - => Android 2.3 mais bon peut etre bientot cyanogenmod 9 ...

J'attends vos retours et vos avis par rapport à mon utilisation, merci de m'avoir lu j'ai été long je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecran je confirme le XS est tres largement gagnant face au GN, je sais pas si t'a eu un XS devant toi mais ce que tu vois sur les test(photo, video etc...) n'est pas pareil sii tu l'as en face de toi (la premiere remarque qu'on me fait sur mon XS est justement la qualitée de l'ecran) et je sais pas si la qualitée ecran du GN est pareil que le GS2, mais juste a titre indicatif, j'ai aussi un GS2 et la qualitée ecran du XS n'a rien a voir avec celle du GS2 et ces couleurs ultra flashy, jaune etc... (malgré un noir plus que parfait sur le GS2), le XS est tres largement devant.

Pour la photo, je n'ai pas pu tester de GN pour te dire mais 5M, pour moi sa presage rien de bon, essai de voir des test si tu trouves

Apres si tu aimes le tout google, les majs (qui a dit preums) etc va sur le GN, mais bon jcomprend pas trop cette folie en ce qui concerne les majs qui n'apportent pas enormement (je parle en tant qu'utilisateur simple d'un mobile: tel, sms, mms, surf, qques app, photos ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Tu as un S2 alors attends le galaxy S3 car changer pour 1 des 2 ou pour n'importe quel smartphone encore sur le marché ne t'apportera rien de significatif

Ils ont tous leurs défauts, donc il vaut mieux attendre le S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, attend un S3 grave, après à tord de me répété lol l'écran du HTC ONE X est le plus beau marché actuel

sinon je sais que l'écran du XS à le taux de pixel et meilleure que liphone 4s après niveau luminosité je ne sais pas, mais si tu n'est pas presse attend un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin lui dire d'attendre un smartphone dont on ne sait rien (à part que les SGS et SGS2 sont de bons produits, et quelques specs en vrac) alors que le mec n'en a plus en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Flush2011

Pour info, le GN a un APN de 8 mégapixels.

Ensuite, la taille de son écran est très confortable pour visionner des videos, naviguer sur Internet ou lire ses courriels.

Et puis il y a l'indice DAS (mesure le taux d'exposition aux radiofréquences) où il faut le reconnaitre, le GN soit grand vainqueur avec un taux de 0,256W/kg alors que l'indice DAS du Xperia S est de 1,30W/kg.

A noter, un fix GPS très rapide - plus rapide que sur mon 4S - et une très très bonne accroche réseau.

Si tu as d'autres questions n'hésites Press à les poser.

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au vu de ton utilisation je dirais le SXS car son écran est devant celui du GN , il a le meilleur appareil photo sur le marché actuel et si t'aime bien le design et bah c'est tout bon par contre si tu veux directement la mises à jours 4.0 il faudra attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Flush2011

Pour info, le GN a un APN de 8 mégapixels.

Ensuite, la taille de son écran est très confortable pour visionner des videos, naviguer sur Internet ou lire ses courriels.

Et puis il y a l'indice DAS (mesure le taux d'exposition aux radiofréquences) où il faut le reconnaitre, le GN soit grand vainqueur avec un taux de 0,256W/kg alors que l'indice DAS du Xperia S est de 1,30W/kg.

A noter, un fix GPS très rapide - plus rapide que sur mon 4S - et une très très bonne accroche réseau.

Si tu as d'autres questions n'hésites Press à les poser.

Merci :)

Effectivement je parle bien du galaxy nexus.

J'ai eu l'occasion de le prendre en main cette aprés midi juste 5 mn mais c'est déja ca.

J'ai bien aimé la forme, finalement il rend mieux en vrai qu'en photo, il fait pas ton plastoc que ca !

L'écran est agréable mais c'est vrai que a coté du I4S on a pas le meme blanc...

L'interface a l'air sympa, bien que déroutante mais j'ai vraiment apprécié la fluidité des animations !

Pour les utilisateurs du XS, est il aussi fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis décidé pour le Xperia S commandé chez Phone And Phone 430 livraison offerte.

Je verrais bien au moment de la reception si l'écran et l'interface me convienne au pire j'ai 7 jours pour le renvoyer.

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vous tiens au courant dès que je l'ai (normalement en début de semaine prochaine ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle du galaxy nexus je crois! et puis plus le DAS moins tu capte bien !! autour de 1 c'est mieux !

Comment ça ? Plus le DAS est bas, moins le tél capte ? :what:

Et par contre c'est pas 8m pixel mais 5 pour le nexus ... mais perso le résultat est super ! :P

Envoyé de mon Nexus III à partir de Tapatalk II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis décidé pour le Xperia S commandé chez Phone And Phone 430 livraison offerte.

Je verrais bien au moment de la reception si l'écran et l'interface me convienne au pire j'ai 7 jours pour le renvoyer.

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vous tiens au courant dès que je l'ai (normalement en début de semaine prochaine ) :P

moi je pense que tu as fait le bon choix. bravo

tu ne seras pas décu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...