Aller au contenu

Choisir un hébergeur de sites web


Andronymous

Recommended Posts

Je crée ce topic après de nombreuses recherches sur le forum :)

Bah oui, je vais pas reprocher à certains membres de poster n'importe où et de créer des topics qui existent déjà pour le faire après ;)

Au cours de mon stage actuel, je vais sans doute créer un site web.

De ce coté là aucun soucis.

Le problème intervient au moment de choisir un hébergeur de sites internet.

Je pensais m'orienter vers OVH mais d'après quelques témoignages sur le net, il arrive souvent d'avoir des soucis avec.

Après quelques recherches sur notre ami Google, les hébergeurs suivants ont retenus mon attention:

O2Switch : http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/

PlanetHoster : http://www.planethoster.net/

RedHeberg : http://www.redheberg.com/

One.com : http://www.one.com/fr/

HostPapa : http://www.hostpapa.eu/forfait-hebergement-web/ (quelques retours négatifs sur le net aussi)

Si parmi vous certains font de l'hébergement et peuvent me donner des conseils merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends tu veux payant ou gratuit ? souvent gratuit il y a des pubs mais il y a pas mal d'hébergeurs qui utilisent une base de données MYSQL assez simples d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour faire tourner le site à des fins de tests (et donc que l'entreprise aura au final un hébergement professionnel), je recommenderais http://www.freehostia.com/index2.html avec le package Chocolate. En 10 min, tu as un FTP opérationnel prêt à recevoir les fichiers du site, ainsi que la possibilité de créer des BDD MySQL si tu en as besoin. Par contre, il me semble que tu as besoin d'un NDD, donc prend en un gratos autre part.

Enfin la meilleure réponse restera sans doute celle-ci : http://www.free-webhosts.com/webhosting-01.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait du payant car vu qu'il y a quand même un certain budget derrière payer quelques € par mois n'est pas dérangeant.

Je vais le développer avec le CMS Joomla donc il faudrait qu'il soit compatible, mais d'après les recherches ils le sont quasiment tous.

Je me crée un comparatif sur excel là, ce qui m'aiderait vraiment ce serait des retours d'utilisateurs car sur le net, les faux témoignages commerciaux sont foison donc je me méfie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez OVH depuis bientôt un an je craignais moi aussi ce qu'on peut lire d'eux sur le net.

Au final aucun souci, équipe plutôt réactive. Agréablement surpris en réalité. Après j'ai pas une assez grande expérience pour comparer avec d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, gandi j'étais tombé dessus mais pas plus accrocher que ça déjà ne serais ce qu'au niveau de la présentation des offres. Après évidemment ça n'a aucun rapport avec la qualité du service.

Pour OVH comparé à la concurrence les tarifs sont quand même plus élevés, pour une offre moins alléchante.

Le choix est encore plus dur que pour un FAI ou un opérateur mobile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le grand rival d'OVH sur le marché français, à savoir Amen. Je pense que tu trouveras autant de critiques négatives sur Amen que sur OVH, mais également autant de critiques positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais " de l'hebergement " comme tu dis, j'ai plusieurs sites chez OVH, sur du mutualisé, dédié et vps et m'en porte plutôt bien sans être parfait. j'ai testé d'autres hebergeurs français et américains, mais globalement OVH est de bon rapport qualité/prix avec un large choix. quelque points a éviter comme leurs nouveaux cloud pas encore au point et leur service client est bipolaire, passant de l'excellent au merdique.

surtout, pour le choix de l'hebergeur, tout dépends tes besoins en terme de cpu, ram, dd, le trafic, tes connaissances (ou méconnaissance) de l'adminstration d'un site, etc.. de quoi à tu besoin, qu'est ce que tu sais faire et qu'est ce que tu veux faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un petit joomla sans une masse de plugin pour un traffic limité, un hebergement mutualisé "pro" chez ovh à 5€ ht/mois peut parfaitement convenir.

tu peux installer joomla d'un clic d'ailleur avec cette offre :) (mais c'est plus difficilement customisable qu'une installation manuelle).

si tu aimes pas ovh, il doit y avoir des offres vaguement similaires en mutualisé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais essayé cet hebergeur mais a première vue ca semble alléchant 6€ tt illimité !

après faut voir derrière parce que l'illimité à ce prix, vous devez être un gros gros paquet à partager le même serveur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'OVH...

Je me joint à Hypnoz : effectivement, on lit beaucoup de chose sur internet à leur encontre.

Mais :

- La qualité varie d'une offre à l'autre. Les premières offres sont très bonnes.

- Ils se sont beaucoup amélioré

- On lit toujours beaucoup de chose sur les hebergeurs, soit on les aiment, soit on les detestes.

Mon point de vue : c'est aujourd'hui les moins pire, et mieux vaut choisir un grand nom... ou un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette une association qui fait des mises à disposition de salariés pour de l'insertion professionnelle.

Sinon bactisme, c'est évident que c'est comme tout produit et service, il y a des satisfaits et des insatisfaits, quelques ratés, des problèmes par ci par là et ce partout.

Je sais que FrAndroid est hébergé par OVH mais aussi que du fait d'être un générateur de trafic assez important, supportant une grosse communauté et étant reconnu, leur regard et leur travail ne sera pas de la même qualité que pour un petit client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que FrAndroid est hébergé par OVH mais aussi que du fait d'être un générateur de trafic assez important, supportant une grosse communauté et étant reconnu, leur regard et leur travail ne sera pas de la même qualité que pour un petit client.

Hehe, aussi gros que l'on à l'air, croit moi : FrAndroid est le cadet de leurs soucis et les premières offres sont beaucoup plus rentable. :/

Quant aux gros : on a deux serveurs et leurs plus gros clients en sont a plusieurs milliers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidement. Il y a toujours plus gros et l'intérêt est proportionnel selon le poids représenté.

Mais cela vaut pour tous et à tout type de commerce, c'est bien naturel.

Même dans la vie sociale, on sera toujours plus intéressé par quelqu'un qui peut nous être utile d'une façon ou d'une autre.

Vous utilisés 2 serveurs dédiés je suppose ? Cela vaut pour l'ensemble d'Humanoid ou simplement FrAndroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

perso j'en ai essayé des tas mais je reviens toujours a ovh qui est vraiment le plus fiable et rapide.

j héberge un site immobiler pro et nickel jamais de soucis avant jetais ailleurs et j avais trop de plantage...

en direct de my mobile tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...