Aller au contenu

Root BL7 et DFP-231


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apparemment des utilisateurs chinois seraient arrivés à rooter le Defy+ en version DFP-231 avec le BL7 !

Voila la procédure à suivre:

1-Wipper deux fois de suite

2- Flasher ce sbf avec RSd LITE

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

3- Refaire un wipe

4- Flasher le sbf firmware.sbf (en deux partie à décompresser avec winrar ou équivalent)

http://www.mediafire...vc/firmware.zip

http://www.mediafire...wt/firmware.z01

5- Refaire un wipe

6- Normalement le téléphone est rooté !

Bonne journée !

Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1595013

Modifié par Math43
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Je n'y connais pas grand chose (en tout cas, pas assez) :emo_im_undecided: .

Pouvez vous me dire si les données du téléphone sont perdues après cette opération?

Si oui, comment faire un backup le plus complet possible, vu que n'étant plus Root depuis cette dernière %@]#£$> de mise à jour je ne peux plus utiliser Titanium Backup? (SMS, MMS, liste des programmes, leurs paramètres, APNs etc...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du système: 45.0.2310.MB526.AsiaRetail.en.03

Version du noyau: 2.6.32.9-ge281b6e hudsoncm@il93lnxdroid54#1

Numéro de build: 4.5.1-1334_DFP-231

ok merci

Dernière question,dans le tuto il faut faire un wipe 2 fois avant de flashé,ok mais j'ai pas accès au recovery pour faire un wipe data factory et wipe cache vu que je suis pas rooté donc peut tu éclairé a ce sujet (ou par wipe c'est remettre parametre d'usine?)

Modifié par kunioleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Je n'y connais pas grand chose (en tout cas, pas assez) :emo_im_undecided: .

Pouvez vous me dire si les données du téléphone sont perdues après cette opération?

Si oui, comment faire un backup le plus complet possible, vu que n'étant plus Root depuis cette dernière %@]#£$> de mise à jour je ne peux plus utiliser Titanium Backup? (SMS, MMS, liste des programmes, leurs paramètres, APNs etc...)

Merci

avec l'pak appmonster tu peux faire un bakup sans être rooté...la plupart de tes appli sont conservé sur gmail si tu as un compte pour les sms il y a aussi un apk qui permet de les sauvegarder sans etre rooté sms bakup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Dernière question,dans le tuto il faut faire un wipe 2 fois avant de flashé,ok mais j'ai pas accès au recovery pour faire un wipe data factory et wipe cache vu que je suis pas rooté donc peut tu éclairé a ce sujet (ou par wipe c'est remettre parametre d'usine?)

Le wipe et le retour en paramètre d'usine c'est la même chose donc oui tu peux utiliser l'option remise en paramètre d'usine(Paramètres, Confidentialité, Réinit. valeurs d'usine)

salut math nous avons été tout deux remercié sur xda pour notre contribution :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956

J'ai vu oui, classe !

Modifié par Math43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un gros problème. Enfait, J'ai oublié de faire 2 wipe avant de commencer les manipulations. Et maintenant Mon defy+ démarre plus :(

J'ai essayé de falshé full sbf mais ça marche pas non plus ( il démarre pas). Quelqu'un sait comment on peux le reparer?

EDIT: j'ai réussi à redemarrer mon portable. C'était tout simple, il fallait juste appuyer les vol- et vol+ en même temps.

Modifié par bishal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarre le tel avec bouton power + volume bas, tu risque d'avoir un point d’exclamation ,la tu appui sur volume bas et haut simultanément, tu arrive sur le mode recovery standard tu as juste a aller sur wipe data factory reset 2 fois si tu suit le tuto.voilà :)

Modifié par kunioleboss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=662294&d=1311330982 installe cela c'est un base land swicht..il te permetra de choisir ta region

Merci coelho sa marche nickel maintenant ^^.(désoler pour c'est questions basique,mais étant nouveau sur le motorola defy+ plusieurs chose on changé par rapport a mon ancien htc wildfire que je connaissait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certains problèmes pour installé certaine rom customs exemple avec wui j'ai fait la procedure normal en faisant un wipe data etc..apres install rom wui,la rom s'installe normalement et la bim error bootloader.je me suis poser une question est ce que qu'il faut faire un restore bootloader juste apres avoir fait un wipe data factory reset et apres installé la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toute l'équipe sur xda pour avoir trouvé la faille afin de pouvoir rooter la rom DFP-231 en BL7 !!! :)

Tout fonctionne à merveilles et je me retrouve avec mon app SuperUser. Ceci dit, et oui il y a un mais malgré tout... Après avoir installé l'apk 2ndInit v2.0 correctement (ma lentille s'allume en vert), je reboote et là bootloop : impossible de faire quoique ce soit, L'écarn passe du "M" à écran noir à l'infini, si bien qu'il m'est impossible d'accéder au ClockWorkMod Recovery pour installer une rom custom.

A noter que j'ai essayer le 2ndInit en last version et en version stable = même effet ! Le seul moyen de rallumer mon phone est de passer via la réinstallation du sbf avec RSDLite...

Une solution maybe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Defy modèle normal, pas +. Il y a deux mois je l'avais brické, j'ai réussi à le réparer avec une des dernières versions de sbf du Motorola Defy Plus. Du coup mes aplli et logiciels considèrent mon tel comme un Defy plus.

Je voudrais le rooter à nouveau mais pensez-vous que la manip décrite ici fonctionnera dans mon cas ? (vu que ce n'est pas vraiment un defy + ...)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...