Aller au contenu

Root BL7 et DFP-231


Recommended Posts

J'ai bien super user, Merci ;)

Ya plus qu'a tenter l'install de lapin-blanc ^_^

du coup dans les parametres, mon defy est toujours reconnu comme un MB526 en 2.3.6, j'vais tenter la version pour defy + on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

install /sdcard

finding update package

opening update package

verifying uptade package

E: signature verification failed

Installation aborted

:mad:

edit: faut juste copier le zip sur la sd et l'ouvrir avec le reboot ??

edit2 : en fait, j'etait dans le boot d'origine et ca marcha pas, faut 2ndinit pour aller dans le bootmeenu custom...

du coup j'ai retrouvé un backup, je sais pas si c'est une bonne idée, on verra ce que ca donne si je peut remetttre la rabit par dessus sans avoir a réinstaller mes applis !?

a suivre...

edit3 :

roo le choix qui tue :

english ou deutch

y aurais eu francais ca m'aurais aidé -_-

edit4 :

cool, ca marche et j'ai récupéré mes appli B)

reste a tester demain et voir si je reste sous rabbit !!

Modifié par Her Vé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a refaire un wipe total, je tente le CM10, je pourrais toujours revenir au rabbit si ça bug....

en tout cas, venant du CM9, le peu que je suis retourné sur rabbit, le clavier ne me plaisait pas ainsi que le go launcher

En tout cas, merci webernard pour ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien super user, Merci ;)

Ya plus qu'a tenter l'install de lapin-blanc ^_^

du coup dans les parametres, mon defy est toujours reconnu comme un MB526 en 2.3.6, j'vais tenter la version pour defy + on verra bien...

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas qu'Her vé:

Defy (MB525) flashé de multiples fois jusqu'à arriver à une version BL7 de defyplus. Donc plus moyen de revenir en arrière.

J'aurais bien évidemment voulu rooter cette version dfp231 mais lorsque j'applique le tuto, je me retrouve avec l'erreur de bootloader 09.10: Err:A5,69,35,00,27.

La seule solution qu'il me reste à chaque fois, c'est de remettre la dfp231 en BL7 non rooté....

Pourtant, je pense faire la même chose qu'Her vé...

Wipe puis 4.5.1-134 DFP-231 Retail.en.EU CEE Rooted SBF puis impossible de re-wiper puisque Err de bootloader.

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée supplémentaire.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss!!!

A mon tour de faire le boulet. EFfectivement, c'est un gros point de détail que j'avais omis... Il faut flasher un sbf de même caractéristique...

Merci beaucoup,

Après au moins 15 à 20 flash avec des roms qui ne correspondaient pas entre elles, ça marche enfin avec 2 roms CEE.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pouvez vous résumer les points suivant?

-Quels sont les risques?

-Qu'est ce que le fichier .sbf? L'exact 2.3.6 officiel en mode rooté?

-Peut-on revenir à coup sûr, sur la rom officielle, afin de l'envoyer en garantie ou ce genre de chose...

-Es ce que ca change quelque chose d'etre en "Asian", le pack de langue Francais est sans doute dispo dedans?

-Faut-il faire la manip sans carte sim?

Merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre clairement, je suis convaincu que ca n'aidera pas que moi!

Cordialement, Titus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut, les liens du firmware à l'étape 4 sont bons mais les fichiers sont corrompus…

J'aimerai savoir peut-on mettre une nouvelle rom sans devoir rooter son tél ? Je suis en 2.3.6 donc et j'aimerai passé sur CM 10.1 et rooté.

J'ai déjà essayé superoneclick en dernière version 2.3.3.0 et ça bloque à l'étape 7, le tél à était 2 fois wipe, activer le mode débogage USB pour l'utilisation de superoneclick.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu es sur un Defy + ?

n'importe comment, si tu es en BL7, même 'punition' que tout le monde

https://forum.frandroid.com/topic/149431-impossible-de-rooter-mon-defy/

là dessus, tu es sur une base propre, tu installe 2nd init, lance l'installe du recovery, va dedans et lance install zip from sd .... de ta rom CM10.1 ou ce que tu veux

https://forum.frandroid.com/forum/227-motorola-defy-aides-questions-reponses/ ( 6ème thread, donc, oui, faut lire un peu ce qui a déjà été dit beaucoup de fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webernard, je te remercie infiniment !!!

Grâce à toi j'ai pu rooter mon Defy+, le problème en fait est que j'avais bien suivi le tuto sur xda quand à mettre les roms, oui j'avais le root mais pas le shell root donc je me disais que ça avait foiré quelque part, là je viens donc de refaire la même manip mais là où aucun tuto ne précisais ce que tu as donnés comme info crucial c'est qu'il faut mettre ce fameux petit apk 2nd init !

bon l'utilisation de ce dernier est assez discret, faut l'installer et puis l'exécuter, lancer l'installe à l'intérieur de l'app, et ensuite c'est bon suffi de redémarrer au moment ou la led fait une bref apparition en bleu il faut appuyer sur le bouton vol- du tél pour rentrer dans ce fameux recovery...

Edit 1 : et là j'ai un souci avec l'install de CM10.1, j'ai installé donc dans le fameux recovery, install from zip, là il y a eu un message comme quoi c'est bon, donc je choisis ensuite l'option pour reboot, et là le logo CyanogenMod tourne vite mais j'ai la led rouge qui reste allumé et je bloque sur cette écran avec CyanogenMod qui tourne indéfiniment… où est le souci désormais ?

Edit 2 : j'ai fait un wipe data et ça a fini par démarrer, ne pas oublié d'en profiter pour mettre les Gapps ;) (étrangement j'ai pas eu toutes les applis Gapps mais le market y été du coup j'ai pu les télécharger une par une ^^)

Modifié par Guigui115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webernard, je te remercie infiniment !!!

mais là où aucun tuto ne précisais ce que tu as donnés comme info crucial c'est qu'il faut mettre ce fameux petit apk 2nd init

Alors là je suis jaloux !! je t'avais répondu sur ce post Et tout était expliqué B)

Sur le premier lien j'avais même fais un Edit juste pour toi avec un lien où c'est également expliqué une seconde fois... pour une fois que je pouvais aider quelqu'un ... -_-

En tout cas, content que cela se soit débloqué !! :)

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens avec un autre souci maintenant lol

Frero oé j'ai vu dans un de tes liens qui pointait vers un autre de tes liens… Que tu parlais de 2nd init. Le problème est que toi tu as pu rooté avec SuperOneClick chose qui était impossible avec la version de mon Defy+ et que cette étape de root dont tu parlais se trouvait juste avant l'étape du 2nd init ^^' résultat, pas la bonne solution/tuto donc j'ai abandonné ce tuto car il ne collait pas avec mon problème de root.

Une fois la méthode de root trouvé, il était normal que je suive la façon logique pour le reste de ce que l'on disait de faire sur le site qui m'a permis de rooter mon tel. En tout cas je te remercie aussi Frero d'avoir essayé de m'aider sur mon problème, c'était évidant mais c'est vrai j'aurai dû dire merci quand même du soutien à tout ceux qui ont participé à la résolution de mon problème ! ;) Mais bon j'étais tellement content d'avoir eu la solution qu'il fallait je remercie celui qui m'a mit sur la bonne voie ^^

Bref, venons avec mon nouveau souci, bien gênant : la batterie au lieu de tenir presque 2 journées complètes, désormais ne dure juste un peu plus d'une demi journée… Y a t'il quelque chose à faire pour régler ce problème ?

Merci.

Edit 31/05 : Petit up svp :(

Modifié par Guigui115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tous !

Mon premier Defy que j'avais rooté en 5 mn puis CM7, 9 et 10 en 1/4 d'heure étant mort écrasé par un élévateur , j'ai commandé et recu un Defy +:et là , grosse grosse grosse galère pour simplement rooter le tel ...

Superoneclick : echec

Z4root : echec

Flashages de fichiers SBF et autres : echec

Methode "chinoise" : echec et defy+ bloqué sur le bootloader avec Error A5 69 35 00 27

PLus d'acces au recovery , donc plus possible de wiper .

NB :ma version de RSDlite ne prend pas les fichiers avec l'extension sbf.gz c'est normal ?

Voilà : un tel tout neuf planté et inutilisable

Quelqu'un a une soluce ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Mon premier Defy que j'avais rooté en 5 mn puis CM7, 9 et 10 en 1/4 d'heure étant mort écrasé par un élévateur , j'ai commandé et recu un Defy +:et là , grosse grosse grosse galère pour simplement rooter le tel ...

Superoneclick : echec

Z4root : echec

Flashages de fichiers SBF et autres : echec

Methode "chinoise" : echec et defy+ bloqué sur le bootloader avec Error A5 69 35 00 27

PLus d'acces au recovery , donc plus possible de wiper .

NB :ma version de RSDlite ne prend pas les fichiers avec l'extension sbf.gz c'est normal ?

Voilà : un tel tout neuf planté et inutilisable

Quelqu'un a une soluce ?

Merci par avance

salut j'ai u se souci voir les poste précedent que j'ai mis j'ai fini par l'envoyé au s.a.v et il est jamais revenu a mon avis sa risque d'etre la meme chose pour toi a moins d'un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , apres avoir laissé tomber , puis repris les essais "a froid" , avec calme et méthode ,

- je suis sorti de l'erreur bootloader en flashant le SBF " methode chinoise "

- j'ai ré-essayé plusieurs combinaisons , et une a marché : mon Defy+ est rooté !

Faut dire que les liens vers les fichiers SBF ne sont plus tous actifs et c'est pas évident de reconnaitre quels sont les bons...

Faut dire aussi qu'il vaut mieux avoir de bonnes connaissances de base pour manip les fichiers ( merci Webernard pour le conseil sur les fichiers .gz mais mon winrar était un peu vieux et ne connaissait pas ce format ! )

Apres ça , j'ai installé White rabbit : je retrouve tout ce que j'avais sur CM10 ( sur mon ancien Defy non-plus ), vitesse et performance en plus ! Je pense que c'est LA rom la plus adaptée à cette generation de mobile , on sent bien que les besoins en puissance sont adaptés au CPU , le dev a eu le génie de rajouter les perf de CM 10 !

Bravo , et merci à lui et a vous tous du forum pour le partage des connaissances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...