Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 Alpha 4 Android 4.0.4 (ICS)


Alexismeee

Recommended Posts

Ceci est un travail complet de "Arco68", cette page est donc seulement destinée à partager l'information transmise préalablement.

CyanogenMod 9 est actuellement en version --> "Alpha" /// Une version déjà bien aboutie qui se compose de :

What's working:

  • Audio
  • Receiving and making calls
  • GPS
  • Compass
  • Proximity sensor
  • Wifi
  • Bluetooth
  • USB mass storage
  • HW accelerated gui
  • HW accelerated video
  • Theme Chooser

Not working:

  • Camera
  • USB tethering
  • FM radio

Voici, comment installer la ROM,

  • Entrer dans le Recovery fraîchement flashé. Puis :

A ) HardReset Data / Cache + System

B ) Advanced --> Wipe Dalvik Cache

C ) Installer "
update-cm-9-20120606-SNAPSHOT-ariesve-alpha4-signed.zip
"

  • Démarrer ICS CM9. Enjoy !

Vitality Kernel : http://www1.zippysha...31472/file.html

Plus d'informations :

Bon test.
Modifié par Alex93917
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est parfaite ! Je l'utilise depuis ce matin sans soucis. Là, je te répond avec ! :D Je suis le développement depuis quelques jours déjà.

Facilement utilisable 24/7 ! Manque juste la caméra en gros :'(

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI v.4 est en cours de développement basée sur la CM9 d'Arco68.

Je créerai un topic relatif à cette rom. Le lien de download n'est pas encore disponible.

En ce qui concerne la CM9, pour te répondre, Baloc, elle est vraiment très stable, aucun crash depuis que je l'ai flash hier.

La batterie tien bien la route également.

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Plop,

Je prends juste des nouvelles pour la webcam, parce que c'est pas trop facile de s'y retrouver sur le topic xda.

En gros, si on ajoute quelques modifs à la base qu'il y a déjà, il y a moyen que ça marche avec une appli tierce ? Quid de la vidéo?

Ah et au fait, l'autonomie ressemble à celle des stock rom ? (parce que j'en vois beaucoup pleurnicher à cause d'un drainage de batterie, mais sans installation propre...)

Merki pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours des installations propres : Wipe Data / Cache / System / Dalvik Cache. Et j'ai des stats batterie pas possible, moins de 10H de batterie ...

Pour la caméra, le fix est inclus dans l'Alpha 4. Et oui, il faut une app tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite info qui peut dépanner, si comme moi après le flash du téléphone vous obtenez un BootLoop sur le Recovery, il suffit de re-flasher uniquement le Bootloader !

Vous trouverez les détails et les fichiers nécessaires ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=24831012&postcount=1330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca fait bientôt un an que j'ai mon sgs+, orange, avec la rom stock d'origine, aucune maj ne m'a été proposée (je suis en 2.3.4)

Mon phone rame, les 150 applis installées dessus y sont sûrement pr quelquechose...mais bon...

Voyant le travail impécable de CM sur ma tablette, j'aimerai bien redonner un coup de fouet à mon sgs+, mais :

- comment fonctionne l'APN avec cette alpha5 ?

- niveau stabilité générale ça donne quoi ?

- cm10 pointe-t-il le bout de son nez ? et donc dois-je attendre ?

Voyant la taille peu importante de la communauté sur ce phone, et vu son HW à non compatible avec le SGS, je commence un peu à regretter ce choix....

Merci d'avance pr vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai flasher la CM9 Alpha build 5 hier soir, je n'ai pas encore énormément eu le temps de m'en servir mais niveau stabilité je n'ai eu aucun soucis !!

C'est très fluide et je n'ai pour l'instant eu aucun soucis de compatibilité ;)

Pour ce qui est de l'appareil photo, j'ai installer le fix uploadé par Invendor hier après midi, et avec celui-ci, je peux prendre des photos avec la caméra arrière sans aucun soucis, et le Touch-to-focus fonctionne.

Pour la caméra frontale, l'image est retournée de 90 degrès et l'app freeze lorsque je veux prendre une photo.

Et ensuite pour le mode vidéo et panorama, je n'ai pas réussi à en enregistrer.

Je précise que j'ai fais les tests avec l'application "Appareil photo" de base, je n'ai pas essayer avec une application tierce.

Ensuite pour CM10, j'ai vu un topic passer sur XDA ou un développeur a compilé une version pour notre téléphone mais c'était juste un premier test et il manque encore beaucoup de choses ^^

[EDIT]

Bon en fait j'ai pu faire plus de tests hier soir pour la caméra ;)

Ce qui fonctionne :

- Prise de photos avec la caméra arrière jusqu'à 5Mpx

- Touch to Focus

- Photo panoramique

- Capture de vidéo en 480p

Ce qui ne fonctionne pas :

- Prise de photo avec la caméra frontale, de plus, le haut et le bas de l'image est inversé

- Capture de vidéo en 720p

Ce qui fonctionne partiellement :

- Capture de vidéo avec la caméra frontale, la vidéo s'enregistre mais là encore, le haut et le bas est inversé

[/EDIT]

Modifié par Yomansk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ce retour Yomansk8,

Je vois donc que l'APN fonctionne plus ou moins. C'est moins rédhibitoire, du coup. Je vais peut-être me laisser tenter.

D'autant qu'une fois CWM installé, les mises à jour se font rapidement. Et CM10 compris ! :)

Par contre, je reste tout de même déçu par l'incompatibilité du phone avec toute ROM faite pr le SGS...

Modifié par gui7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le lien pour charger le fix concernant l'appareil photo, si quelqu'un peut m'aider.....

En tout cas, la rom marche à merveille, je n'ai qu'un probleme de bootloop sur le recovery, j'ai juste recharger clockworkmode via odin et ca a demarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle est parfaite ! Je l'utilise depuis ce matin sans soucis. Là, je te répond avec ! :D Je suis le développement depuis quelques jours déjà.

Facilement utilisable 24/7 ! Manque juste la caméra en gros :'(

bonjour Alex93917 et ce que vraiment la maméra de mon samsung plus ne fonctionne pas avec CyanogenMod 9 Alpha 4 Android 4.0.4 et pourquoi et y a t-il une autre solution je voulais passé à cette version mais ....il y a des choses inacceptale qui marches pas et pourquoi on peu pas le faire avec Ice Cream Sandwich « Android 4.0″ nous samsung S plus...merci de repondre à mes questions.

Not working:

  • Camera
  • USB tethering
  • FM radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...