Aller au contenu

[TUTO] Problèmes des MMS


Moutarde

Recommended Posts

Vérifier et rectifier le problème des MMS

J'ai vu et eu moi-même ce problème sous ROM Zeus, et il a l'air d'être un souci lié à la ROM (quoique certains sous Marvel l'ont eu aussi, mais bon.).

Au préalable, pitié, tout ce qui est notions telle que "C'est quoi le root ?", "Un recovery, kesaco ?", il existe de nombreux tuto, et de liens (il vous suffit de lire attentivement) qui vous expliquent, et problèmes relatifs à d'autres sujets, il existe d'autres sujets les concernant alors allez dessus.

Bien entendu, ce tutoriel n'est pas exhaustif et si votre problème n'est pas résolu ou si j'ai des nouvelles, je mettrais à jour.

  1. Vérifier d'abord vos APNs. => Paramètres, Sans fil et réseaux, Réseaux mobiles, Noms des points d'accès. Voyez si vous avez bien sélectionner les APN de votre opérateur. Voilà ce qui vous sera utile : http://forum.frandro...nternet-mmssms/
    (Je sais qu'avec Orange, on peut envoyer des messages de configurations automatiques depuis l'espace client sur PC)
  2. Si le problème n'est pas réglé, utilisez l'application de messagerie alternative Go SMS Pro, qui vous permettra de configurer manuellement l'APN d'envoi MMS.
  3. OU
  4. Dans le cas où vous voudriez récupérer via le backup d'APN, il y a deux situations :

  • Vous avez une backup d'une ROM sous laquelle les MMS fonctionnaient : Tant mieux, faites une backup de la ROM actuelle, passez sur l'ancienne, installer l'application APN Backup and Restore, sauvegardez vos APNs, repassez sur la nouvelle ROM, supprimez les APNs actuelles, et restaurez via l'application.
  • Vous n'avez pas de backup : Faîtes une backup de la ROM actuelle, flashez une ROM sous laquelle vous avez les MMS fonctionnels (je vous conseille le 2.3n repacked by Redy), sauvegardez les APNs, revenez sur votre ROM préférée, supprimez les APNs et restaurez via l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une super appli qui règle le pb des mms tt seul !

ca s'appelle tweakker et elle est dispo sur le market gratuitement !

depuis, mes mms marchent très bien !

voilà c'est dit, [color=red]jspr[/color] que ca vous aidera :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...