Aller au contenu

Limiter des entrées dans ma BDD sqlite


Recommended Posts

Salut tout le monde, j'aimerais savoir s'il est possible de limiter les entrées dans ma bdd sqlite : je dois créer une table avec des catégorie qui existe déja. S'il y a par exemple 10 catégories, comment faire niveau DDL en sqlite pour limiter les entrées a 10 :s est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux tu utiliser le système de contraintes SQLite (contraintes de table/de colonnes) pour ton cas ? Reste à savoir si tu peux arriver à définir une contrainte qui puisse s'appliquer à ton cas

Je serais toi, je tenterai quelque chose comme ceci:

- une colonne dans ta table (numéro catégorie par ex.), avec une contrainte d'unicité

- une contrainte sur la table de type vérification (check) qui vérifie que la valeur de la colonne est comprise entre 1 et 10

Tu ne pourras ainsi insérer des lignes qu'ayant des numéros de catégorie différents, et seules les valeurs de 1 à 10 seront possibles, ce qui limitera le nombre d'entrées

Je ne sais pas si ça marche vraiment, je n'ai pas testé; et il y a peut être meilleur moyen de faire

Je t'invite à te plonger, si ce n'est déjà fait, dans la doc de SQLite pour voir ce que tu peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui en fait ce que j'aimerais c'est que ca soit une sorte de "sécurité" pour empeché un user d'ajouter une catégorie par insertion sql ou autre. merci en tout cas pour les conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...