Aller au contenu

flashage spica rom samdroid ---> ne démarre plus et mode recovery perdu!


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai flashé mon galaxy spica ( qui était sous android 2.1) avec une rom samdroid en suivant le tuto disponible sur ce site. Jusque là pas de problème le téléphone était rooté, j'ai alors formaté ma carte SD pour y installer des applications, là encore pas de problème. Le téléphone marchais très bien mais dans la gestion des applications je me suis rendu compte que je ne pouvais toujours pas migrer celle-ci vers la carte SD ... en particulier je ne trouvais pas samdroidtools dans mes applications?!?! après quelques recherches j'ai donc

-téléchargé SamdroidMod-1_0_3-update.zip

-je l'ai déposé sur ma carte SD

-j'ai démarré le téléphone en mode recovery et fait "apply any zip to SD" tout semble bien se passer,

-je reboote j'ai l'icone samdroid s'en suit une jolie animation avec feux d'artifices (cf photo) puis .... plus rien le téléphone reste bloqué écran noir

depuis après avoir débranché téléphone+ ôté batterie

-je n'arrive pas à redémarrer complètement mon téléphone en mode normal :-( (il se bloque après les feux d'artifice)

-je n'arrive pas du tout à redémarrer mon téléphone en mode recovery :-(

-j'arrive à redémarrer mon téléphone en mode download :-)

j'ai essayé de reflasher mon téléphone avec odin tout ce passe normalement jusqu'au reboot ... et je n'ai toujours plus de mode recovery?!?!?!

je suis complètement bloqué quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe

merci d'avance

lesanglier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai dit je l'ai bien rooté (ODIN+spica_2.1.ops+i5700_LK2-08_PDA.tar) puisque j'ai déjà utilisé le mode recovery pour installer le samdroidtools mais c'est en installant samdroidtools qu'il y a eu un problème puisque je n'ai plus ce mode recovery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit the-gladiator, en flashant par Odin, tu reviens à zéro sur une ROM nue totalement vierge, donc non rootée, donc sans le recovery. C'est donc normal de ce point de vue.

Ensuite, que tu n'aies pas eu la commande pour déplacer les applis vers la Sd est également normal, car elle n'apparait qu'à partir d'Android 2.2 or tu as installé une ROM en 2.1 (améliorée certes). Et on retombe alors sur la différence entre ce que j'appelle App2SD et A2SD.

Je m'auto-quote pour expliquer qu'il existe 2 manières d'installer des applis sur la carte SD

- La voie officielle (dispo depuis FroYo = Android 2.2) que j'ai toujours appellée A2Sd, qui ne peut déplacer que des applis qui ont été adaptées pour cela. Et seule une partie de l'appli est déplacée : il peut rester quelques Ko de données sur la mémoire interne. Avec cette technique, il n'y a pas besoin de partition en ext2 puisque c'est stocké dans je sais plus quel fichier de la partition en fat32. Et l'installation sur la SD se fait par le menu de gestion des applications Paramètres/Applis/Gérer les applis. (et je crois qu'il existe des applis pour gérer ces déplacements de manière plus pratique)

- La voie non officielle, dispo sur (tous?) les téléphones rootés : le script (?) App2SD activable dans Samdroid Tools, qui lui agit (comme une extension de la mémoire interne, mais sur une partition en ext2 de ta carte mémoire. Les applis sont d'ailleurs visibles dans /system/sdcard/app (alors que les applis VRAIMENT sur la mémoire interne sont dans /system/app). Et Android ne "sait" pas que les applis sont sur la SD. Seules quelques applis qui ont été développées en tenant compte de App2SD (Samdroid Tools, Titanium Backup) peuvent faire la différence entre mémoire interne et partition en ext2, et même dire quelle part de chacune est utilisée.

Avec une ROM en 2.1, tu ne pouvais utiliser que la deuxième, c'est pour ça que tu as du formater ta partition... Mais du coup tu n'as pas la commande, puisque tout est automatique!!

Par contre, que tu n'aies pas eu Samdroid Tools est moins normal... La ROM que tu as installée, elle était toute prête? Ou tu l'a fabriquée toi même sur la kitchen??

Quant à l'update que tu as mis pour essayer de récupérer Samdroid Tools, comme on ne sait pas quelle est la ROM dont tu parles, ni de où tu as sorti cet update, on ne peut pas dire... Il se peut qu'il était incompatible avec la ROM, ce qui a conduit au bootloop (la bootanimation qui tourne en boucle ad vitam aeternam).

En tout cas, le reflash par Odin était un bon réflexe. Maintenant, ce que je conseille, c'est qu'avant de ré-installer ta ROM, tu ailles dans l'archive.zip/system/app voir si tu vois SamdroidTools.apk. Si tu le vois, c'est bon! En installant la ROM, tu installeras Samdroid Tools

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...