Aller au contenu

[Résolu] Changer version "India"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment commandé un HTC Sensation (sur PriceMinister en l'occurence). Ils m'ont dit qu'il allait être envoyé d'Angleterre, et je l'ai reçu aujourd'hui.

Le premier problème, c'est qu'il est totalement en anglais, et impossible de changer la langue. Dans les options, c'est écrit "English (India)", et il n'y a pas d'autre choix.

Je me suis dit qu'il allait proposer de nouveaux langages, donc je l'ai mis à jour. Surtout qu'il a été récemment mis à jour sous Android 4.0, donc j'allais voir ça.

Seulement, après avoir atteint la version 1.52.720.3, il ne m'a plus proposé de mise à jour, alors qu'il était censé me proposer la màj d'Android 4.0.

Après avoir un peu cherché sur Internet, j'ai vu que en France, le téléphone se mettait à jour jusque la version 1.50.xxx.x puis passait sous Android 4.0.

Et que en Inde, le téléphone passait en version 1.52.270.3, mais pas en Android 4.0.

Pourtant je suis bel et bien en France.

Donc je ne sais pas quoi faire, je veux avoir Android 4.0 en français, mais pas moyen de l'avoir...

Je me suis dit que peut être en téléchargeant la version française du téléphone et en l'installant, ça pourrait marcher mais je ne sais pas où chercher... si quelqu'un a la solution, je prends volontiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les MAJ ne dépendent pas du pays où tu te trouves, mais de la version de ROM installée et du CID. Plus d'infos par ici : en gros il te faudra mettre une ROM européenne (et ainsi avoir le français) et un CID français ;)

Prend une RUU de HTC Europe si tu n'as rien à perdre, ça formatera ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un problème.

Lors du passage en S-OFF, après avoir entré la Beta Key, ils me disent : "Failed to get Root!"

Puis "press any key to exit"

J'ai bien fait tout ce qu'il fallait, j'ai retenté plusieurs fois et tout... mais rien ne change :(

J'ai remarqué que reviolutionary est passé en 0.4pre4, et que sur le tuto il est en 0.3pre6... ça pourrait changer quelque chose ?

Et sinon il n'y a pas moyen de changer de ROM "légalement" ? Sans passer par le S-OFF, le root etc...

Parce que je compte rester sur une ROM officielle, je veux juste avoir mon téléphone en français et sous ICS

Pour le RUU, j'ai tenté celle pour obtenir la version 1.50.xxx.x (celle européenne quoi), mais ça m'a affiché : "ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT"

Ils me disent d'obtenir l'utilitaire de mise à jour correct et de réessayer.

Modifié par Kripteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle version du hboot ? Est-elle compatible avec Revolutionary ?

Sinon faut un peu forcer en changeant de port USB et tout.

Evidemment que non on ne peut pas changer de ROM aussi simplement, sinon pourquoi crois-tu qu'on s'embêterait avec toutes ces manips :P ? Ce que tu veux faire revient simplement à passer en ROM officielle, donc il faut faire pareil.

Mouais ça m'étonne pas, il ne veut pas installer de RUU non adaptée au tel :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 1.18.0000 en Hboot.

C'est affiché dans la liste, donc normalement c'est compatible...

Mais j'étais déjà en ROM officielle en fait, c'est juste que c'est une version anglaise pour l'Inde (ça m'étonne d'ailleurs)

je vais essayer avec cette RUU pour passer directement sur ICS, si ça marche : http://www.htc-hub.com/htc/actualites/mise-a-jour-ics-htc-sensation-et-sensation-xe-ruu-disponibles/

(si j'arrive à la télécharger, là le site bloque les accès car il y a trop de monde)

Je vous tiens au courant :)

Merci sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui...

Oui je sais, mais bon les ROM Européennes ne sont pas les mêmes, ça revient à changer de ROM officielle, tout simplement.

Ouaip, ce site pour l'upload est vraiment pourri ! Il faut forcer, actualise plusieurs fois ;) Mais honnêtement je doute que ça fonctionne mieux que la RUU précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la RUU précédente, je l'avais trouvée sur un autre site, moins fiable que celui là, donc y a peut être des chances... enfin, j'espère :)

Sinon c'est bon, j'ai trouvé un débrideur, je suis à 50% du téléchargement là, pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite ;)

HS : je cherche depuis quelques jours de bons débrideurs (car depuis la fermture de Megaupload, tous les sites rament !) mais je ne m'y connais pas du tout :emo_im_undecided: Tu pourrais m'en dire plus stp ? Par MP au pire sinon ça va pas le faire tout ce HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours "erreur 131..."

Donc ça ne marche pas... vous pensez qu'il vaut mieux tenter les autres RUU (plus anciennes) ou passer par le root et tout ça ?

Merci clem7800, je prendrai les prochaines sur tes liens :)

(j'avais pas fait attention avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de tester d'autres RUU, ya pas plus de raisons pour qu'elles passent -_- . Faut passer S-OFF, c'est pas pour rien si tous ceux qui veulent une ROM officielle différente de la leur l'ont fait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Là je tente de passer S-OFF, mais c'est toujours la même chose... "failed to get root!"

Même en changeant de port usb. J'ai vérifié que j'étais bien "en charge", que j'étais en debugging usb... rien à faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire une fois que ton tel est S-OFF (donc tu devrais voir dans le bootloader la mention Revolutionary rose), on n'a pas besoin du root sur la ROM actuelle. D'ailleurs je ne me souviens pas que l'outil voulait rooter mon tel, tu as suivi correctement le tuto ? Tu n'aurais pas une capture d'écran du moment où apparaît le message d'erreur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai masqué le serial number

Donc je tente de faire quoi maintenant ? ...il n'y a pas un autre moyen de S-OFF le téléphone ?

edit : pour le bootloader, j'ai ça

*** LOCKED ***

PYRAMID PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.18.0000

le reste n'est pas intéressant je pense

Modifié par Kripteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya la manière officielle de HTC, mais non recommandée.

Je vais partir pour cette aprem, je ne connais pas cette erreur :emo_im_undecided: Essaye de voir ce topic, ou cherche sur Google. Sinon je chercherai moi si d'ici ce soir ce n'est pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien cherché sur le net et en gros il faudrait que je downgrade le téléphone, pour que Revolutionary marche... mais il y a pleins de manip' à faire, tout est en anglais, donc si je fais une erreur...

S'il n'y a que ça comme solution, je ferai ça, mais bon

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.forum-htc...ild-to-get-root

Mais ça a été posté en aout 2011, les liens ne sont plus valides.

J'ai trouvé ça aussi : http://www.htcsensat...0000/?topicseen

Mais comme j'ai dis avant, ça peut marcher, mais beaucoup de manip' et je ne comprends pas tout, donc bon

edit : j'ai trouvé revolutionary 0.3pre6, mais "your device is not supported at this time"... j'aurais essayé ^^

Re-edit : j'ai trouvé ceci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=24649325&postcount=128 ça a l'air de fonctionner, mais les étapes sont très abrégées je pense, donc j'attends de voir ce que vous en pensez... :)

Modifié par Kripteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la manière officielle de HTC", c'est à dire ?

HTC offre un outil pour déverrouiller son bootloader. Mais je ne le connais pas vraiment, donc je ne sais pas jusqu'à quel niveau de bidouille il peut aller. Déjà je crois qu'on ne peut pas flasher de ROM custom avec.

J'ai pensé également à downgrader le hboot, mais c'est bizarre vu que Revolutionary supporte ta version...

Oublie le 1er lien, il était pour le Desire S.

Ce post semble pouvoir se révéler utile, mais effectivement faut être sûr de tout comprendre avant de se lancer...

Je pense que ce dernier guide abrégé est très bien. Dis-moi quelles étapes tu ne sens pas et je te les détaillerai. Je te conseille de t'arrêter à l'étape 6 : on n'a pas besoin de revenir S-ON comme en 7 normalement. De toutes façon si déjà tu arrives à avoir le bootloader déverrouillé Revolutionary ce sera bien :P

Tu as entendu parler du HTC Super Tool ? Le S-OFF fonctionne rarement avec, mais le root oui, donc ça te permettra peut-être de retenter Revolutionary comme expliqué en 3 :) Essaye cet outil avant de passer par la méthode officielle de HTC ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de le rooter avec HTC Super Tool :)

Mais il faut faire quoi exactement quand on a lancé HTC supertool ? Parce que il y a l'option 3 (le perm root) qu'on peut faire après avoir fait l'option 1 ("prep" avec zergrush) ou l'option 2 ("prep" avec tacoroot)

Quand je fais l'option 1, ça fait une liste de truc que je ne comprends pas puis ça revient au menu

Ensuite je fais l'option 3, et ça marque "ROOTED" en gros et tout, mais en retentant Revolutionary, ça refait "failed to get root"...

Sinon avec la méthode "abrégée", le problème c'est que après avoir choisi l'option "unlock bootloader", ils me disent "copy the ID Token and paste it at http://www.htcdev.com/bootloader/unlock-instructions/page-3", sauf que je ne trouve pas d'ID nulle part, là le portable est sur le bootloader mais pas d'ID... Et sur le site où on doit coller l'ID, il n'y a rien non plus...

edit : le site marche (seulement sous internet explorer), je cherche donc :)

Re-edit : Le site marche mais c'est qu'un tuto, je ne trouve pas l'ID...

Re-re-edit : j'ai déverrouillé le bootloader, c'est bon :)

Je pars manger, je vais voir la suite juste après.

Modifié par Kripteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne me suis jamais servi de cet outil. Je sais juste qu'il existe un tuto pas mal par ici ;) Je pense qu'il faudrait juste le rooter, mais ça ne semble pas bien fonctionner chez toi :emo_im_undecided: Retente pour voir ;)

Au fait tu ne m'as pas dit : les drivers sont bien instqllés sur ton PC ?

Pas sûr que ce soit une bonne idée de déverrouiller avec le système de HTC -_- Je ne sais pas de quel ID ils parlent, mais c'est peut-être le même que pour Revolutionary. Ou sinon ton numéro IMEI, mais j'en doute.

Tu t'es renseigné pour savoir ce que permettait officiellement un bootloader déverrouillé par la méthode officielle de HTC ? Car ce serait dommage d'appliquer leur méthode puis de se trouver encore bloqué faute de droits suffisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en tentant avec HTC Super Tool, ils disent qu'on a besoin de l'ID, et sans ça on ne peut pas avancer... en tout cas là j'ai déverrouillé le bootloader avec la méthode sur leur site.

Après tout sur la méthode abrégée, ils disent de le déverrouiller avec HTC dev, ce que j'ai fait, donc je pense que ça devrait aller, enfin j'espère :)

Oui sinon les drivers sont bien installés.

donc il reste ça à faire :

2-gain temp root with tacoroot.bin

3- s-off with revolutionary

4- undo temp root

5- change my indian cid(_HTC_038) to HTC_001(unbranded European)

6- install stock European GB ROM matched to my Radio

Pour le tacoroot.bin, il était contenu dans le zip de HTC Super Tool, donc je l'ai.

Mais je ne sais pas comment m'en servir... si tu sais comment faire, ça serait cool :)

J'ai déjà cherché un peu sur internet, mais la plupart du temps je comprends pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...