Aller au contenu

Privilèges root pour Android OS 4.0.3 ICS pour Acer Iconia Tab A500 tablette/A501


Recommended Posts

Salut à tous,

J’ai trouvé la solution pour rooter notre iconia A500 hier alors je me lance et vous donne l’info.

D’abord, faites la mise à jour Acer en 4.0.3 (disponible depuis hier matin).

Téléchargez les drivers usb de la tablette sur le site acer et installez. http://www.acer.fr/a...content/drivers Attention, l’installation doit se dérouler sans échec sinon la suite ne fonctionnera pas. Essayez alors sur un autre PC.

Branchez la tablette à l’usb du PC, windows installe les drivers automatiquement. Là aussi tous doit se passer sans erreur. Lorsque windows vous dit qu’il installe votre matériel, cliquez sur la fenêtre (en bas à droite) pour afficher les détails, les trois lignes doivent être validées (croix verte). Si ça n’est pas le cas, essayer sur un autre PC.

Lancer le fichier ICSRoot.exe et vérifier la version cochée et « root device », c’est le minimum. Il y a d’autres options, à vous de voir…

Cliquez ensuite sur « DO IT ! » et patienter (environ 3min)

La tablette doit redémarrer toute seule.

Télécharger et installer le busybox.apk, lancer le, autoriser l’accès root et cliquer en bas sur installer. (Si superuser n'est pas installé prenez le sur le market)

C’est terminé

Traduction du site

Vous aurez besoin

1. un ordinateur qui exécute un système d'exploitation :

1.1Windows.

*WindowsXP/Vista/7.

*.NETFramework4.

* Acer Iconia USB/ADB Driver de Acer.

1.2.Linux

*Une bonne distribution.

Aussi

* Acer Iconia Tab A500/A501 avec ICS 4.0.3 de Acer.

* le câble USB.

Avant de commencer le processus, télécharger le fichier pour votre système d'exploitation.

ICS 5.1 : Root pour Windows

blackthund3r_ics_root_5.1.zip

ICS root pour Linux 1.1 :

blackthund3r_ics_root_linux_1.1.zip

Méthode fonctionne uniquement avec le firmware : 0.019.00, 0.022.00, 1.031.00 pour A500 et A501 pour 0.001.00 ! ICS flash pour votre tablette : pour la A500 et pour le a A501

Instruction

Windows

1) Activer de débogage USB sur votre tablette (paramètres /options pour les développeurs/Activer débogage USB).

2) connecter la tablette à votre ordinateur via le câble USB.

3) Téléchargez ICS root (lien ci-dessus), extraire et exécuter ICSRoot.exe, cliquez sur l'option que vous voulez et cliquez sur "DO it!"

4) après le redémarrage, installer busybox (bb783.apk).

5) exécuter le BusyBox, autoriser l’accès root.

6) cliquez sur installer.

7) c'est rooté!

Linux

1) activer de débogage USB sur votre tablette (paramètres/options pour les développeurs/Activer débogage USB).

2) connecter la tablette à votre ordinateur via le câble USB.

3) être sûr que vous avez supprimé la racine archive Linux ICS.

4) Télécharger la fenêtre du Terminal et naviguez jusqu'au répertoire qui contient l'ICS.

5) exécuter un chmod + x/root.sh pour rendre le script exécutable.

6) exécuter la connexion de débogage ./root.sh-d . Assurez-vous que la Bad détecte le périphérique.

7) exécuter le ./root.sh (h) et autres options sur demande.

8) Lancement . < vos options > /root.sh pour démarrer le processus.

9) après que vous redémarrez les pilules, installer busybox (bb783.apk).

10) exécuter le BusyBox, autoriser l’accès root.

11), cliquez sur installer.

12) c'est rooté!

Le site (en russe) : http://acer-a500.ru/...iconia-tab.html

Modifié par dboulle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait, si j'ai bien compris le recovery est bien installé mais c'est le bootloader officiel ics qui bloque l'accès, mais j'ai pas compris comment installé un bootloader patché... :/ à l'aide

Edit : problème résolu avec ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622425

Modifié par Fenrir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. doit-on changer de rom pour rooter l a500? si non, cela efface-t-il tout sur la tablette et est-ce possible de simplement avoir un acces complet a la tablette sans rien changer lors du root? merci

Modifié par 1mdl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi Fenrir

Pourrais tu me traduire les étapes a suivre pour installé le bootloader patché ?

car je ne veux pas faire de bêtises

Un certain treshold du forum a traduit le tuto grand merci à lui ;)

-Tout d'abord, téléchargez et installez les pilotes officiels du A500 sur votre pc: http://www.acer.fr/a...content/drivers-Ensuite on a besoin du numéro CPUID de la tablette. Pour cela, téléchargez sur le market l'appli "Android terminal", vous devez être root. Entrez la commande "dmesg" et cherchez androidboot.serialno. C'est votre numéro CPUID. Notez le quelques part.-Utilisez le site de Vache, pour convertir votreCPUID en SBK: http://vache-android...ex.php?site=sbk-Téléchargez les fichiers batch.rar et nvflash que vous trouverez ici: http://forum.xda-dev...97&postcount=64Extraire les 2 fichiers dans le dossier c:\nvflash que vous aurez préalablement créé.-Ouvrir une commande windows, et tapez "cd c:\nvflash"Ensuite lancez le fichier "run.bat", Mais n'entrez pas encore votre numéro SBK.-Tablette éteinte et branché au pc, utilisez un trombone pour appuyer et maintenir reset, allumez votre tablette et maintenir le bouton power durant 3s puis relachez, ensuite 1s plus tard retirez le trombone du bouton reset. Le pc doit normalement détecter la tablette et installer les pilotes APX. Vérifiez bien que l'USB est en mode APX avant de continuer.-Retournez sur la commande windows pour entrer votre numéro SBK. Si il y a une erreur, c'est que votre SBK est incorrect.Une fois le processus commencé, la commande windows doit afficher "Press any key when your A500 is in bootloader mode" (appuyez sur une touche quand votre A500 est dans en mode bootloader). Attendez bien qu'il soit en mode bootloader avant d'appuyer une touche. "Entering Acer Download Mode" doit être écrit sur le coin supérieur gauche de votre tablette.Une fois cela fait, le mot "PASS" doit s'afficher sur votre tablette.Vous pouvez éteindre et débrancher la tablette. Rallumez là, et installez Acer recovery installer via le market. Vous n'avez plus qu'à installer le recovery, et vous aurez maintenant la possibilité d'installer d'autre rom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto, à fonctionné parfaitement sur ma A500 fraîchement mise sous ICS officiel.

Une remarque : quand j'ai dû télécharger Busybox, j'en ai trouvé plusieurs sur le Play Store, j'ai pas su tout de suite lequel prendre. Pour les plus débutants d'entre nous se serait peut-être sympa d'indiquer lequel prendre.

Dernière remarque, j'ai dû installer le fix updater de Superuser, une info pour ce qui serait coincé à cette étape ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait, si j'ai bien compris le recovery est bien installé mais c'est le bootloader officiel ics qui bloque l'accès, mais j'ai pas compris comment installé un bootloader patché... :/ à l'aide

Edit : problème résolu avec ce tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1622425

Salut,

C'est ça qui ferait qu'il me soit impossible de supprimer des applis systeme une fois rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mon premier message, je salue bien bas tous les membres du forum et promets d'essayer de ne pas trop faire le boulet !

Je n'ai une A500 que depuis deux semaines, donc pas trop au top. Je suis passé à ICS manuellement et rooté dans la foulée... pour le bootloader on verra quand je serai un peu plus à l'aise, si ça vient un jour :)

A YannCo je répondrai que pour supprimer des applications système tu dois être root, bien sur, mais auparavant remonter ta partition /system en lecture/écriture. L'application "A500 remount" installée par la procédure de root ou "mount /system (rw/ro)" disponible sur le market font ça très bien.

A bientôt...

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci rlb29.

j ai effectivement trouve cette version qui a superbement fonctionne donc maintenant je suis ICS 403 rootee

et tout ca grace a la communaute de ce forum.

merci a vous tous

http://d-h.st/5L4

Modifié par luberondu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour moi sous linux Mint, la methode du premier post a échouée.

Une erreur dans le script que je n'ai pas reussis à trouver.

Du coup j'ai essayer l'autre méthode du liens http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1531646

qui elle a été couronnée de succés.

Il me restera a changer de carte mémoire et a faire un backup avant d'envisager de changer de rom car je trouve que depuis la mise à jour 4.03, la tablette rame même avec ADW Launcher :(

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fatal error j'ai coché comme un âne la case ''remove auto reflash of stock recovery .......'',tout fonctionnait bien,j'étais rooté mais quand j'ai voulu redémarrer en recovery "no legal boot verified failed" et depuis la tab est bloquée la dessus et même un hard reset ne prends pas,il n'y avait qu'une bêtise a faire et c'est bon je suis allé cocher la mauvaise case....

Si quelqu'un a une idée pour sortir de ce coup là je suis preneur.....

Et si j'essaies de démarrer en mode normal j'ai droit a "Not legal!!!!!The blob package is not official~abort boot verified failed"

Modifié par cuba462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...