Aller au contenu

[Theme / Hack optimisation] Script LMF en provenance de android-hilfe.


be0ne

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir essayé le très bon thème GlassStone, j'ai cherché d'autres thèmes pour nos chers Milestone. Cette recherche m'a conduit au script LMF dont est issu le thème GlassStone.

Il faut savoir que ce script vient du site germanique android-hilfe et que je ne parle pas Allemand :D

Je vais donc essayer de vous faire un petit résumé à partir de ce que j'ai compris. Notez que je découvre au fur et à mesure les fonctionnalités, assez étendues, de ce script et que c'est surtout la recherche de thème graphique qui m'a poussé à m'y intéresser. Tout ça pour dire que je ne ferai pas l'exposé de toutes les options dispo.

A quoi ça sert ce script LMF ?

A l'aide d'un menu de sélection, le script permet de modifier plus ou moins de choses, selon ce que vous souhaitez apporter comme changements :

- optimisations techniques orientées performances

- choix d'un "launcher" (le menu d'applications) parmis 3 (standard, Helix and Home++)

- installation d'applications complémentaires (et utiles)

- hack : déplacement du cache des machines virtuelle Dalvik (de /data/dalvik-cache vers /cache/dalvik-cache)

- thèmes graphiques : Android Black ou GlassStone

A quoi ressemble les deux thèmes ?

Android Black :

5473d1268998658t-wip-community-script-fuer-das-milestone-2-1-lockscreen.jpg5474d1268998658t-wip-community-script-fuer-das-milestone-2-1-homescreen.jpg5475d1268998658t-wip-community-script-fuer-das-milestone-2-1-notificationbar.jpg5481d1268998876t-wip-community-script-fuer-das-milestone-2-1-settings.jpg5476d1268998658t-wip-community-script-fuer-das-milestone-2-1-widgets1.jpg5477d1268998658t-wip-community-script-fuer-das-milestone-2-1-widgets2.jpg

GlassStone :

967548CAP201004132246.jpg734161CAP20100413224612.jpg209998CAP201004132247.jpg635864CAP201004132236.jpg544617CAP2010041322344.jpg91254CAP2010041322351.jpg

Comment ça fonctionne dans les grandes lignes ?

- On installe tout ce qu'il faut

- On branche le téléphone au PC et on exécute le script

- Dans le menu du script, on choisi ce que l'on veut comme option (installer ceci, désinstalle celà, supprimer tout ce qui vient de ce script, etc...

Que faut-il pour le mettre en oeuvre ?

- Un Motorola Milestone en version SHOLS_U2_2.31.0 ou SHOLS_U2_2.34.0

- Un accès root

- Avoir installé ADBRecovery

- L'archive du script LMF

Comment installer le script et comment utiliser ces options ?

Voilà les liens vers les pages officielles ou originales concernant le script :

- en allemand : [WIP] Community Script für das Milestone 2.1 !!

- en français (traduction automatique) : Community Script pour le Milestone 2.1 !!

Je ne donnerai ici aucune instruction d'installation, et cela pour deux raisons :

- tout est expliqué, en long, en large et en travers sur le site android-hilfe

- je souhaite juste faire découvrir ce script et ce qu'ilo a de génial. Je ne souhaite pas que ce topic devienne un topic de support à tout ceux qui ne comprenne pas les instructions, ce qu'est ADBRecovery ou comment rooter le Milestone (de nombreux topics traitent déjà de ces sujets).

Si ce topic part trop à la dérive, je demanderai à un modérateur de le fermer, tout le monde est prévenu.

.: AVERTISSEMENT :.

Utiliser ce script nécessite des pré-requis (root, ADBRecovery, etc.) dont la mise en œuvre doit être faite avec beaucoup d'attention. De mauvaises manipulations peuvent rendre votre téléphone complètement inutilisable (une belle brique à 500€).

Veillez bien à suivre les instructions du sujet original sur android-hilfe pour éviter toute complication.

Je ne pourrai, en aucun cas, être tenu responsable des problèmes qui pourraient survenir dans la mise en œuvre de ce script. Encore une fois, je vous invite à suivre minutieusement les instructions données et, si vous avez des questions, à les poser dans les topics qui concernés (root, ADBRecovery, script LMF).

Bon, maintenant que tout ça est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez de bon tweak !

Évidemment, si vous avez des suggestions ou des précisions à apporter (genre vous parlez allemand et vous avez tout compris au sujet original), n'hésitez poas un instant à les poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah,

ça fais un moment que je zieute ce script.

Je ne l'ai pas mis ici car c'est encore tout en allemand. A savoir que le script aussi est en allemand.

Ici la traduction du script est assez lourde (le script est beaucoup plus long que le GlassStone).

En tout cas il me semble plus complet que le theme GlassStone. Mais j'ai pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la barrière linguistique est clairement un frein. Perso, ne parlant pas un mot d'allemand (enfin si, deux mots, je sais commander une bière ^^), je suis obligé de consulter la traduction à chaque menu de sélection.

C'est long, c'est pas pérenne mais ça fonctionne.

Si tu veux te lancer dans une traduction plus ou moins partielle, on peut en discuter en MP ;)

En tout cas je peux t'assurer d'une chose : les possibilités de ce script (dans sa version actuelle) sont très étendues !

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf même avec la traduction c'est incompréhensible et entre google et yahoo c'est pareil on ne comprend strictement rien ... Si je parlais allemand je me serais bien lancer dans une traduction mais je ne peux pas vous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me lancer dans le script ... c'est vraiment super simple et intuitif même pour moi qui ne comprend strictement rien à l'allemand deux trois petits coup de traduction via google et hop ca se passe tout seul en suivant bien les menu et en ne se pressant pas tout ce passe à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin quelqu'un qui ne lit/comprend pas l'allemand et qui est d'accord avec moi :D

Pour les frileux, essayez, vous verrez à quel point le menus sont intuitifs et simples.

PS : en passant, je dois dire que je m'attendais à plus d'enthousiasme... ce script permet de faire beaucoup de chose et laisse la liberté à chacun de choisir ce qu'il veut utiliser. Je suis donc étonné de ne pas voir les possesseurs de Milestone, un tant soit peu portés sur la custo, tentés par son utilisation :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin quelqu'un qui ne lit/comprend pas l'allemand et qui est d'accord avec moi :D

Pour les frileux, essayez, vous verrez à quel point le menus sont intuitifs et simples.

PS : en passant, je dois dire que je m'attendais à plus d'enthousiasme... ce script permet de faire beaucoup de chose et laisse la liberté à chacun de choisir ce qu'il veut utiliser. Je suis donc étonné de ne pas voir les possesseurs de Milestone, un tant soit peu portés sur la custo, tentés par son utilisation :|

M'etais dis pareil pour le script GlassStone :)

Mais je pense que vue que c'est en allemand, les gens ne comprennent pas bien les forces du script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peut tripatouiller ce script c'est vraiment hallucinant ce qu'on peut faire avec je reproche cependant un petit truc au script, bon c'est pas un gros soucis mais bon, voila je suis grand amateur de helix launcher et je constate malheureusement que la version du script est très largement dépassée. Ils utilisent la version 1 alors que la dernière version du helix launcher2 qui est a l'heure actuelle la 0.7 et qui fonctionne parfaitement devrait être proposée. J'avoue que faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis et de ne pas avoir peur de devoir se taper un restore nandroid au cas ou ça tourne mal ... mais les modifications apportées par le script sont vraiment géniales c'est à faire les amis !!!!!!

Modifié par nyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le script on peut ajouter un clavier alternatif le HTC IME la version du script est la v19 mais la version la plus récente est la v24 et elle est magnifique !!!!!!!! je vais créer un post dans le forum pour faire partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite question bête qui n'a pas forcément grand chose à voir avec le thème mais quelqu'un sait quelle est l'appli qui affiche les sortes de graphiques sur cette image ?

5475d1268998658t-wip-community-script-fuer-das-milestone-2-1-notificationbar.jpg

Cette app doit se trouver dans le Répertoire bonusapps du thème proposé ici, mais j'ai pas vraiment envie de tous les essayer :/

EDIT : Il s'agit de SeePU++ :)

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je l'ai installé aussi (avec google translate sous la main) et tous les menus restent en français.

Comme dit floofloo44 c'est surtout cosmétique même s'il propose aussi de virer des appli par défaut (alarme, motonav, email, agenda...) chose qui est aussi possible avec Titanium Backup.

Par contre y'a des applis que j'ai demandé à desinstaller (musique et youtube) et elles sont revenues toute seule j'ai pas compris.

En tout cas c'est très classe comme thème, j'arrive plus à revenir au gris par défaut qui est tout fade.

Merci à be0ne au passage pour les liens, dommage qu'il ne soit pas traduit même en anglais ça pousserait peut-être plus de gens à l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il-y-a-t-il moyen d'appliquer un thème via ce script ou une autre méthode sur une ROM en version 2.0.1 ?

Je vois dans le premier message de beOne que ce script nécessite la version 2.1, mais sur mon milestone, cette ROM est malheureusement trop bugguée (reboots,...) ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...