Aller au contenu

Student's Pet - Application pour les Etudiants


Spir`.

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas le développeur de cette application mais je tiens tout de même à vous la faire connaitre.

Cette application permet de gérer les devoirs que nous donnent les profs, que ce soit des devoirs sur table notés ou des devoirs à faire à la maison non notés.

Cette application permet d'ajouter des matières et d'associer à ceux-ci les devoirs prévus.

Il est également possible de rentrer la note obtenue (dans le cas d'un devoir noté) et l'application nous sort la moyenne de la matière.

Aussi, cette application peut ajouter ces devoirs à l'Agenda Google de votre choix automatiquement, vous pouvez ainsi les retrouver soit dans l'application sous les cours, soit dans votre agenda.

search?q=pname:com.homework.full.org

(Image cliquable pour ceux navigant sur leur smart-phone)

Lien sur Androlib : ici

Note :

  • Il existe une version "Trial" mais celle-ci n'est pas à jour. En effet, j'ai débuggé avec le développeur son application afin de régler un problème (notamment dans les paramètres - Résolu dans la version full) et celui-ci n'a pas encore eu le temps de la mettre à jour. Rien ne vous empêche cependant d'acheter la version Full et de vous la faire rembourser dans les 24h si elle ne vous plait pas. Vous pouvez également tester la version Trial mais vous ne pourrez juste pas choisir avec quel calendrier synchroniser vos devoirs (Crash de l'app).

  • L'Application est en Anglais. Une traduction française faite par moi-même est cependant prévue.

  • Je suis en contact avec le développeur afin de remonter tous les bogues ou propositions d'amélioration, alors n'hésitez pas, je lui transmettrai alors en traduisant (ou vous pouvez également le faire vous même si vous parlez anglais).

  • L'application étant développée par un étudiant américain, le système de notation finale est en pourcentage, un système "à la française" est à l'étude :) (Pour les notes des devoirs, une astuce temporaire est de mettre le total des points multiplié par le coefficient du devoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative mais apparemment c'est qu'un simple calendrier et un calcul de moyenne donc l'intéret est limité et sur les screens c'est "moche" (autant apsser apr l'appli' Calendar?)

A quand cette appli' sur Android : http://istudentpro.com/ meme s'il n'a pas beaucoup de fonctionnalités de plus, l'interface est plus claire et associer des images prédéfinies a des matières permet de mieux voir ce qu'on a faire et non une simple entrée colorée comme sur l'appli'. ceci est un conseil meme si je sens que ma critique va recevoir des -1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas aussi beau que iStudiez et pas aussi complet, même s'il y a aussi la gestion des couleurs, mais ce n'est à mon sens pas qu'un simple Calendrier.

Il y a la possibilité de voir les dates des prochains devoirs à faire, de les trier par type de devoirs (Devoir Maison, Devoir sur Table, Projet, ...), et de voir rapidement quels devoirs il faut faire pour telle matière. Ça les classe ainsi pas seulement par date de rendu mais également par matière et par type.

EDIT :

Au passage, je ne vois pas pourquoi ta critique recevrait des "-1" vu qu'elle est "constructive", ce n'est pas moi en tout cas qui t'en mettrait. Et je ne défends pas non plus cette application à fond, il est clair que si un équivalent de iStudiez existait, je passerais directement dessus.

Cette application est pour moi la plus "aboutie" et la plus prometteuse dans ce domaine.

Modifié par Spir`.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...