Aller au contenu

application facebook


estelle17

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir mon Spica et de le passer en 2.1 (je suis chez Bouygues).

Je suis novice en smartphone et pas très bonne en informatique, aussi, malgré un gros effort de concentration, je ne comprend pas toujours tout ce que vous expliquez sur ce forum.

J'espère donc que vous serez indulgents face à mes questions qui vous paraîtrons sûrement très bêtes...

J'ai lu qu'il y avait des applications payantes et d'autres gratuites pour Facebook (ce n'est qu'un exemple, hein).

Je peux aussi aller directement sur le site via google.

Ma question est donc, quel est l'intéret de ces applications et leur différence avec le site en lui même ?

Merci par avance pour vos réponses

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les néophytes de Facebook ne doivent pas trop se plaindre de l'application (c'est mon cas), mais je pense que pour les autres, va falloir qu'ils attendent quelques mois avant d'avoir une application complète.

Pour répondre à ta question :

Le but de cet application est d'accéder plus "simplement" aux "services" (désolé du terme quelque peu... incongru) proposés par facebook que par le site en version tactile. Par exemple, j'ai remarqué que sur le site mobile, lorsque quelqu'un commente une photo, on peut voir la notification, mais pas le commentaire (même en cliquant sur la notification).

Cependant, dans l'application, et c'est pour ça que je dit qu'elle n'est pas encore complète, quand on clique sur la notification, ça ouvre une page vers la version mobile du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout , l'application Facebook possède un "widget" que tu peux placer sur ton bureau (home) , et qui t'indique chaque nouveau message qu'un de tes amis poste sur facebook.

Pratique , on a toujours facebook sous les yeux sans avoir besoin d'aller sur le site.

Lien vers le commentaire