Aller au contenu

Cyanogen


;fansyl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

pour information, la version 7.2 RC2 a été publiée et le Pro est supporté (iyokan). Le changelog est disponible ici et les différentes versions là.

Sinon je cherche un moyen d'installer Cyanogen avec un bootloader verrouillé mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible, si des gens ont des infos, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on peut installer le ClockWorkMode recovery sur un Xperia rooté, au bootloader locké, autant il n'est pas possible d'installer une rom dépendante d'un autre kernel que le stock. Du coup, pour les Cyanogen, c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Notre Xperia pro n'apparait pas dans la liste des téléphones supportés par CM9.0 dont la version stable a été publiée le 9 aout. Bizarre surtout qu'il avait eu droit aux nightlies....

Source: http://www.xda-developers.com/android/cyanogenmod-9-stable-now-officially-available-for-45-devices/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM9, ça en est resté à la RC2 effectivement. Dans l'absolu, ce n'est pas fort grave, les FXP restent plus complètes pour une expérience "proche du stock" que les Cyanogen vanilla. Tant que le NEO et le Mini Pro ont leur support CM, on est tranquilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura jamais de version 9 pour le Pro ? C'est définitif ?

Je suis les FXP depuis quelques temps, effectivement, elles sont dérivées de CM mais j'ai l'impression que ces devs cherchent plus à avoir un support complet de la gamme ainsi que de rajouter des fonctionnalités à tout va plutôt que d'avoir une ROM stable. [color=red]qd[/color] je vois le tread sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1445819) çà fait pas envie vu le nombre de problème rapporté.....

Je verrai si la prochaine release stock ne me convient pas pour basculer sur du "custom"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai essayé et effectivement il y a des problèmes je n'ai pas réussi à passer l'écran de configuration à chaque fois il me mettait "assistant de config s'est arrête" de plus le téléphone me demandais un code de desimlockage (WTF?!) donc pour finir je suis passé sur un CM7.2 et la pas de problème c'est niquel.

J'ai faillit tomber dans les pommes en voyant la RAM libre sur le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je suis sous CM9 depuis un petit moment déjà, le xperia pro me décevant un peu plus chaque jour je ne peux pas dire que j'ai été content de la CM9. Cependant entre la 2.3 par défaut et la 4.0 par défaut c'est de loin la CM9 qui m'a le moins déçu...

Même si je rétrograde à la 7.2 ce matin ^^ ...

La raison n'est pas un bug de CM9 à proprement parlé, mais un bug du pro sous ICS (à priori ça arrive même au non root...).

Si vous n'avez pas à vous connecter en hotspot public souvent ça ne sera pas un problème pour vous...

CM9 est la meilleur ROM essayé sur le pro... pour l'instant...

Cordialement

Edit : ça fait une heure que mon tel tourne avec l'écran de démarrage CM7, dans mes souvenirs ce n'était pas aussi long... Problème ?

Edit : un peu plus de 2 heures... toujours en démarrage...

Modifié par dolu74200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait...

En fait j'ai essayé une fois, au bout d'une heure et quelque j'ai fait un full wipe et tout et tout...

Puis j'ai réessayé... ben ça tourne toujours...

Donc je vais repartir sur CM9, dommage! Si quelqu'un a une explication...

EDIT : j'ai essayé une autre ROM CM7.2, toujours pareil...

à priori : pas moyen de rétrograder en 7.2... ou alors faut faire une manipulation supplémentaire?

Modifié par dolu74200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Logiquement la version RC2 qui est plus récente que la RC1, mais il n'y a jamais eu de 9.0 pour le Pro, donc possible que quelques bugs trainent.

Pendant que je tiens quelqu'un sous CM, peux-tu modifier les voltages du CPU avec SetXperia par exemple (ou directement dans le bootmenu) ?

Oui, si c'est de modifier la fréquence avec setcpu je peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous, suite a un regretable accident a base d'huile, mon mini pro est mort. J'avais déja essayé de flasher cm10 dessus, mais j'ai été victime d'un bug play store qui ne recconnaissait pas mon portable (SEMC au lieu de SK17I) donc impossible d'installer talkback.

j'ai acheté un xpéria pro vu la différence de prix entre le mini pro et ce lui la (le mini est plus cher neuf que le pro WTF?).

Je me demandais si un heureux possésseur de ce tel avec le bootloader unlock avais pu tester cm10 car je suis très intéréssé par les fonctions d'accissibilitées de JB.

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...