Aller au contenu

[TUTO] - Installer CWM sur le Sony Ericsson Xperia Pro sous ICS 4.0.4 (4.1.B.0.431)


Flashget

Recommended Posts

Pour ceux qui sont rooté et qui souhaite modifier (avec beaucoup de prudence) leur portable, modifier le thème par exemple ...

Il faut parfois avoir ClockworkMod Recoveryr d'installé, donc voici la méthode que j'ai trouvé sur xda pour l'installer simplement.

Attention ne faite cette manipulation que si et seulement si vous en avez besoin, une mauvaise manip et on est partie pour un flashage etc.

Ni le forum Frandroid ni moi même serais être tenus responsable en cas de problème technique ou de garantie.

Si vous avez des questions [color=red]n'hésitez[/color] pas, j'essayerais d'y répondre !

Pré-requis :

Un Xperia pro sous ICS 4.0.4 rooté

Le debugging usb activé et Installation d'application de sources inconnues activé

Un PC sous Windows avec NetFrameWork 3.5

Un câble connecter pour le portable au PC

Et cette petite application

Et le fichier charger

Etape 1:

Installer SE Extreme Tweak Installer v1.8

Etape 2:

Connecter le portable au pc

Etape 3:

on exécute SE Extreme Tweak Installer v1.8 et dans le menu déroulant en haut on sélectionne l'option contenant Xperia pro

Etape 4:

On clic sur Install

Etape 5:

on patiente, ca marche tout seul !

Arrivé a ce point on peux débrancher son téléphone et cwm est installé !

il suffit de le redémarrer et lorsque le logo sony apparait a l'écran et d'appuyer plusieurs fois sur volume - jusqu'à apparition de cwm a l'écran.

Rappel pour naviguer vol + vol - pour monter descendre et home pour valider...

Mais car il y a un Mais si vous souhaitez charger votre portable lorsqu'il est éteint cela ne fonctionne plus ... il boucle...

C'est là qu'entre en jeu le fichier charger...

Etape 6:

on copie le fichier charger sur la sd

Etape 7:

A l'aide d'un explorateur de fichier ayant les droit root on vas dans /system/bin

Etape 8:

Une petite sauvegarde du fichier charger existant (au cas ou)

Etape 9:

On remplace le fichier

Etape 10:

on lui donne les droits suivant :

shot000002rb.png

et voila reste plus qu'a eteindre le portable pour tester tout ça ;-)

Sources :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1426912

http://forum.xda-dev...d.php?t=1346190

http://forum.xda-dev...23#post25155323

Modifié par Flashgaett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton Power et Volume bas

une des nouveautés d'ICS ! ;)

Sinon que permet ClockworkMod Recovery sur le pro ? Sur mon Defy, je m'en sers pour flasher des Cyanogen mais Majorasshole m'a dit dans un autre topic (ici) qu'on ne pouvait pas flasher du Cyanogen à cause du kernel qui serai différent du stock (et donc qu'il fallait un bootloader déverrouillé).

Du coup, à part flasher des zip, on peut faire quoi ?

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a eu du mal a rentrer dans le recovery, car moi j'y arrive pas et le bouton vol - commence a chauffé .... ??

Non pas de probleme particulier... juste appuyer une dizaine de fois quand le logos sony s'affiche...

bbTGV je confirme c'est hard de faire une capture d'écran comme ça, faut choper le coup de main...

fansyl bah sans changer totalement la rom on peu faire des petite modif de theme comme ça par exemple :

20120615112208.jpg

Après faut faire super attention certain mod pose probleme disparition de la bar de notification ....

Modifié par Flashgaett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après installation de cwm,

faut prendre un mod sur xda il y en a plein, après attention au compatibilité...

celui que j'ai tu peux le trouver là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1688046

et pour l'installer faut mettre le zip sur ta sd et installer le zip avec cwm et redémarrer.

une petite sauvegarde avant au cas ou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://play.google....pvy.CWMinstaler

essaye ca c'est encore plus simple !!!!

Maintenant que j'ai installer l'app et suivi les instructions, je reboot mon téléphone, j'appuie sur une touche quand la LED devient bleu, je me retrouve devant un menu ... je suis sensé faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veut ou ce que tu voulais faire !!

fais des recehrche pour trouvé ce que tu peut faire avec le recovery c'est pas mal !!

sauvegarde complete du tel en cas de gros bidouillage .......... entre autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...