Aller au contenu

Souci : Suppression de SMS


MacMullen

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir.

Je suis un heureux possesseur de Tattoo depuis quelques semaines.

Pleinement satisfait, j'ai pourtant rencontré un problème récemment.

Je suis un gros utilisateur de SMS, j'en envoie et reçois des dizaines, voir des centaines par jour.

J'aimerais bien supprimer quelques fils de conversations SMS donc, pour ne pas tout surcharger.

Lorsque je supprime des fils légers, je ne rencontre aucune souci.

Toutefois, j'ai notamment un fil de discussion composé de plus de 1100 SMS, impossible à supprimer.

Dès que je demande la suppression, l'application SMS se bloque.

Même après l'avoir supprimé grâce à TasKiller, impossible de la relancer normalement sans rebooter.

Évidemment, aucun des messages n'est supprimé, et ils restent tous présents.

J'ai attendu longtemps pour la laisser supprimer, mais elle se bloque toujours.

J'ai tenté de supprimer via Handcent SMS, mais cela revient au même, blocage jusqu'au reboot.

Est-ce que ce problème est connu ? Est-ce qu'il existe alors une solution pour y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux solutions, en supprimant quelques messages un à un avant de tenter à nouveau la suppression du fil.

Et j'ai laissé toute la nuit au téléphone pour le faire, mais à mon réveil, l'application s'était encore bloquée, sans supprimer.

Je suis le seul à qui cela est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur des fils de +1500 sms, en 30mn c'est baclé la supression :/

Va dans Paramètres > Sons & affichages > Mise en veille de l'écran et tu mets Jamais, puis tu recommences la suppression.

D'après ce que j'ai compris depuis que j'utilise Android, c'est que les Paramètres/SMS/Données internes sont stockés sur une simple base de données SQL tel un site web, et comme le téléphone est de très faible puissance par rapport à un serveur web, il met beaucoup plus de temps à faire de grosse requêtes. (comme la suppression de 1500 entrées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux solutions, en supprimant quelques messages un à un avant de tenter à nouveau la suppression du fil.

Et j'ai laissé toute la nuit au téléphone pour le faire, mais à mon réveil, l'application s'était encore bloquée, sans supprimer.

Je suis le seul à qui cela est arrivé ?

bojours,

j'ai aussi le meme probleme et impossible de les supprimer...

mais mon telephone est devenu tres lent. En es-ce la cause ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que garder des messages rends le portable lent car je pencherais pour que le téléphone garde les messages dans la mémoire téléphone et si ce n'est pas le cas avait vous déja essayez de changer de carte sim ou même d'utiliser peut etre handcent pour essayer de les supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour à tous, un de mes collègues a un soucis un peu différent avec ses sms, depuis 2 jours lorsqu'il recoit un sms, il le lit, le supprime, et 3 ou 4 min après le sms revient (avec la sonnerie, le vibreur), il a beau le supprimer à chaque fois, rien à faire les sms reviennent, quel que soit l'expéditeur

il a déjà rebooté plusieurs fois. c'est un gsm B63M chinois dual sim sous gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...