Aller au contenu

(Résolu) Le meilleur téléphone android sur terre


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je n'ai malheureusement pas trouvé un tableau comparatif qui réuni tous mobiles sous Android. Du coup, je me suis tourné vers le forum pour vous poser une seule et unique question:

Quel est le meilleur téléphone sous Android sur terre? :P (Surtout au niveau "sous le capot")

Merci et bonne semaine :)

Modifié par Technologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau "sous le capot" il faudra se tourner vers du Nexus One ou du Désir, enfin tous les smartphones Android avec un processeur 1GHz.

Après, c'est selon tes gouts: veux-tu un clavier physique (Milestone, Moment, ...) ? Veux-tu un grand écran (Xperia X10) ? Veux-tu une home perso (Sense, Motoblur) ?

Je pense qu'il n'y a donc pas vraiment (pour le moment) de smartphone android Ultime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est le nexus...

en fait la différence entre le nexus et le desir est minime (un chouya de ram en plus),mais en contrepartie ,le nexus ne doit attendre personne pour avoir les mise a jours google,et sa c'est un gros plus selon moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de sujets abordés mille et une fois... Un téléphone ne peut pas etre dit meilleur qu'un autre, encore moins un"meilleur par rapport a tous les autres" au sens ou chaque téléphone correspond a un besoin bien précis... Sur ce je trouve facile ta méthode (deja faite dans le forum du Hero) de demander le meilleur téléhone (ROM) alors que cela est ultra recurrent... Rien que pour ca j'ai pas envie de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le must pour moi est le desire.. pourquoi?

- CPU de 1Ghz

- Touches physiques

- Grand écran

- Bonne résolution

- Assez de mémoire

Sense n'est pas un plus pour moi... j'ai été élevé avec l'android brut version HTC magic with google! Le sense à de beau widget mais je n'y vois pas plus d'intérêts! Je pense d'ailleurs bientot le flasher avec une cyanogen version nexus! Pour récuperer un android brut :) Me faut pitetre plus de temps sous sense pour voir vraiment les bénéfices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le must pour moi est le desire.. pourquoi?

- CPU de 1Ghz

- Touches physiques

- Grand écran

- Bonne résolution

- Assez de mémoire

Sense n'est pas un plus pour moi... j'ai été élevé avec l'android brut version HTC magic with google! Le sense à de beau widget mais je n'y vois pas plus d'intérêts! Je pense d'ailleurs bientot le flasher avec une cyanogen version nexus! Pour récuperer un android brut :) Me faut pitetre plus de temps sous sense pour voir vraiment les bénéfices!

Rien que FriendStream, Sense est cool :D

Modifié par Dezerd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais zoozloz ,on ne te demande pas un avis général,juste ton avis personnel,avec tes motivation personnelle. ;)

Certes mais le sujet a deja été abordé recemment de toute facon (moins de 2 semaines et les dernieres réponses sont récentes), je doute que durant ce temps, de nombreux Androphones aient été lancé sur le marché... Ce genre de topic c'est souvent venant d'une personne qui n'a rien cherché, se connecte, écriut en 30sec "quel téléphone est le meilleur" et qui revient quelques jours apres pour lire les réponses... Ca me depasse (je dois pas etre le seul...)

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi, je confirme mon accord total avec tout ce que tu dis.

J'ai du me retenir pour ne pas poster à peu pres le même message que toi et encore passer pour un râleur :-p

Car je suis sur qu'il y a des centaines de personnes qui décriront le Tattoo comme mailleur androphone parcequ'ile regardent juste un truc qui fonctionne. Le nexus/desire avec son gigahertz, ca leur fait ni chaud ni froid.

Pourtant niveau caractéristiques il ets loin derrière.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi zoozloz j'en ai ral le bol de voir des gens faire des sujets,alors qu'il y a un espace dédié à leurs mobiles pour poser une questions,ou que cela a déjà était traité quelques temps auparavant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Zoozloz, pro-fete et Louis62 ... Tout est dit ...

Il n'y a pas de meilleur téléphone, il y a juste le téléphone qui te plait le plus ...

@Technologix : le design est le même (même form factor, la preuve les housses de l'un vont pour l'autre), juste deux trois différences qui peuvent orienter ton choix (ou pas).

Pour t'aider dans ta démarche, sache que le Nexus n'est pas encore dispo en France mais devrait l'être ce mois-ci (avec éventuellement une maj ??? ne rêvons pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
le Nexus n'est pas encore dispo en France

Il s'en fout de la France, il est au Maroc ;) Arrêtez de penser qu'il n'y a que des français sur le forum, c'est assez loin d'être le cas :D

Youcef, tu as du loupé ce formidable outil : www.frandroid.com/comparateur/

Il y a même un opérateur marocain qui est listé (m'enfin bon, le galaxy beeeeeeeeeeeeark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

je n'ouvre pas un nouveau topic car voici ma question :

Quel est selon vous le meilleur android du moment dans le style de l'iphone ?

(grand écran, clavier virtuel, etc...)

J'ai l'iphone 4 mais j'ai des (gros) problèmes de réseau et 3G et donc je voudrais me tourner vers un android de ce style mais je n'y connais rien (désolé...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Content de voir que tu t'intéresses à Android.

On va être clair.. l'iPhone n'a pas un grand écran, chez Android un grand écran, c'est 4.3 pouces.

Si tu veux de la taille iPhone, il faut demander un écran "de taille moyenne", je t'invite donc à repréciser ta demande. Est un écran taille iPhone ou un vrai grand écran que tu désires?

pour le clavier virtuel je te conseille quelque soit le mobile que tu prends d'essayer les nombreux claviers disponibles, il y a un large choix dont ma préférence personnelle ( et qui n'est pas partagée ) est celui de HTC ( Sense.)

Pour le reste, je peux juste te citer les grandes stars du moment: le Nexus et le Desire , évidemment et le Samsung Galaxy S. Tu pourras trouver des photos et voir ce qui t'intéresse sur le net.

Si tu veux un modele unique mis à jour, ce sera le Nexus. C'est l'équivalent de l'iPhone pour Google ( un seul modele, mises à jours fréquentes, un seul hardware à gérer)

Si tu veux une alternative plus sympathique ( Sense est pour moi une tres belle découverte - mais je répète ca n'engage que moi) je te conseille le Desire. Interface que tu trouveras plus propre et plus "unie" en venant du monde iPhone

Le samsung ressemble fort à l'iPhone niveau design, donc si iPhone est ta référence et que tu veux t'y accrocher, ce sera certainement le plus proche.

( par contre, beaucoup de personnes se plaignent de samsung, attends un peu de voir les premiers retours, mais sur le papier c'est de la bombe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Profete162, merci pour ta (super) réponse.

Effectivement je me suis trompé : je parlais d'un écran moyen.

Je ne suis pas un iphone addict non plus donc je ne ne choisirai pas obligatoirement le Samsung. Mais il mérite que je m'y intéresse.

Suite à ta réponse, je vais cibler mes recherches internet sur le Nexus, le Desire, le Sense et le Samsung Galaxy S.

Au niveau réception réseau, qualité photo/vidéo et navigation internet, y en t-il un clairement meilleur que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense c'est une interface développé par HTC c'est pas un mobile :)

Android est customisable a souhait et chaque constructeur signe ses téléphone avec une interface personnalisé contrairement au nexus qui a l'interface "brute" d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te réponds honnêtement tu vas dire que je t'embrouille à mort et qu'Android est super compliqué :-p

Les photos du Desire et du Nexus sont fort critiquées, mais pour un utilisateur comme moi, on s'en fout, car on sait que ca prend des photos tout à fait visibles dans plein de circonstances différentes et on est pas difficile. Pourtant, on fait le public difficile: regarde un peu ce topic (Desire)https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14017

Le Galaxy est "sensé" faire mieux.. à voir.

Pour le reste, la référence niveau photos est le X10 de Sony, mai sil reste un peu en arrière niveau mises à jour et si tu es un peu geek et frimeur, ce sera trop peu pour toi ( Android 1.6) mais ca n'en reste pas moins un super mobile.

L'autre référence est le HTC Evo photo par moi-même ici pour te faire une idée: http://twitpic.com/photos/CVersieux mais malheureusement pas utilisable en Europe... C'était juste pour faire un post compliqué.

Je rapelle que mes 2 posts relatent mon expérience personnelle ( j'aime Sense et certaine personnes détestent) et les mobiles sont ceux qui me sont d'abord venus en tête. Il doit y'en avoir d'autres aussi bien, faut juste savoir ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à suivre ton premier lien, c'est mon ordi qui déconne ?

En effet, les photos du 2ème lien de San Francisco (entres autres) sont magnifiques. C'est toi qui les as prises avec le HTC Evo photo ? Si oui bravo !

Oui ok pas de souci je ne demandais pas une réponse exhaustive mais quelques premiers noms et explications pour pouvoir démarrer mes recherches, ce que tu as parfaitement fait : merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien réparé.

Oui, c'est moi qui ai pris les photos. J'avais mon appareil photo Nikon "bridge" pour les principales et les panoramas et le Evo qui me servait de GPS, de mine d'or pour trouver un hotel en 2 secondes et partager des photos pour rassurer la famille ( je suis parti dans le desert en freestyle et sans rien préparer, au petit bonheur la chance) Donc besoin d'envoyer quelques news aux parents rapidement.

J'avais fait le même avec l'ex-iPhoneOS en nouvelle zélande un an avant, mais ca m'a dégouté d'Apple les limitations qui font que c'est impossible à gérer sans iTunes. Avec le Evo, j'étais totalement autonome, d'ou ma "haine" pour la pomme et ses adorateurs moutons.

Merci pour les remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...