Aller au contenu

Lecteur de BDs


emilien

Recommended Posts

Bonjour,

Quel est la meilleure application pour lire des bandes dessinées (pas des mangas mais des BDs genre Black et Mortimer). Si le fichier est en PDF, il faut qu'il y ait un réel plus, sinon je le lis avec mon lecteur de PDF habituel...

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Perfect Viewer avec le plugin PDF... Quand j'ouvre mon PDF, ça affiche "chargement" mais PV semble ramer dans la semoule.

J'ai essayé Challenger comics Viewer et là, mon PDF s'ouvre en un clin d'oeil, tout s'affiche sans ralentir, bref j'ai trouvé mon bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Coucou, je suis un grand fan de BDS et les applications que vous avez proposées m’ont l’air vraiment intéressantes. Cependant, comment fait-on pour se procurer les bandes dessinées ? Est-ce que Google Play en a dans son catalogue ? Je m’imagine déjà en train de dévorer un bon Gaston Lagaffe ou un Titeuf sur ma tablette :D. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ce qui est lecture de BD sur Android, à mon humble avis l'application la meilleure, et de très loin, est ComicRack. Outre la partie lecture, ou ComicRack n'est ni moins bon ni meilleur qu'un autre, ComicRack présente l'énorme avantage de proposer une application Android ET une application PC. Ce qui permet de gérer toute sa bédéthèque virtuelle, de synchroniser via WiFi les BD du PC vers la tablette (en supprimant de la tablette les BD déjà lues), et de classer toute sa bédéthèque (il existe notamment un script permettant de 'scrapper' les informations pour chaque BD sur le site bedetheque...)

 

L'application gère à peu près tous les formats (PDF, CBZ, CBR ...) et permet les conversions entre ces différents formats (le format CBZ étant le plus intéressant en terme de performance, et de stockage d'info sur les BD dans un fichier XML).

 

Bref, une grosse tuerie.

 

En revanche, en dehors de la partie BD, je confirme que Perfect Viewer est très bon (je n'utilise que ça pour toute lecture de PDF autre que des BD).

 

Pour ce qui est de récupérer les BD ... En mode 'légal' il y a (entre autres ?) izneo qui est une plateforme de BD (avec son propre lecteur, du coup plus rien à voir avec le sujet précédent) et permet d'acheter en ligne des BD (avec DRM donc lisibles uniquement avec l'appli izneo), sinon tu peux scanner toi même tes propres BD page par page, enregistrer tous les JPEG dans un fichier .zip (à renommer en .cbz) pour en faire une bd lisible par les applications android de lecture de comics ...

 

Et pour ce qui est de se procurer des BD (sans DRM, au format cbz, pdf...) là on sort de la voie légale ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...