Aller au contenu

Libérer la memoire interne avec Titanium Backup


Invité Edzamber

Recommended Posts

Invité Edzamber

Bonjour à tous,

Voici comment libérer de la mémoire interne grâce à Titanium Backup Pro, sans utiliser une partition EXT3 ou EXT4 :

-Installer "Titanium Backup" en version gratuite puis la clef "Titanium Backup Pro" (4,99 euros sur le market) qui vous permettra non seulement de retirer les applications indésirables de votre smartphone, mais aussi de sauvegarder vos applis utilisateur et vos données système ...

Début du tutoriel :

Il s'agit de convertir certaines applications "Utilisateur" en applications "System", et de nettoyer et intégrer le "Cache Dalvik" dans la ROM ...

AVANT :

5.jpg

Mémoire de Stockage Interne : Espace Disponible : 76,31 Mo

APRES :

2.jpg

Mémoire de Stockage Interne : Espace Disponible : 94,11 Mo

Procédure :

- Lancer titanium Backup

- Cliquer sur "Sauvegarder/Restaurer" (en haut au milieu) pour accéder à la liste d'applications

- Déplacer vous sur l'application de votre Laucher (pour moi Go Launcher ex)

- Faire un long clic sur cette application

Une page va s'ouvrir et vous verrez ceci :

1.jpg

1- Cliquer sur "Convertir en appli System"

2- Une fois l'opération terminée, un message de confirmation apparaitra dans la barre de notification

3- Refaire un clic long sur l'application du laucher et vous verrez ceci :

6.jpg

Vous voyez l'option "Convertir en appli utilisateur". N'en faites rien, cela est juste pour vérifier que l'opération de conversion en appli system s'est bien déroulée. Faites "back" (touche tactile à droite du bouton "home") pour retourner à la liste d'applications.

- Si vous utilisez un thème de laucher (pour moi "theme ics go laucher"), convertissez le également en appli system en répétant la même procédure que précédemment (étape 1)

3.jpg

4.jpg

- Si vous utilisez "Juice defender" ou autre économiseur de batterie, vous pouvez également les convertir en appli system.

ATTENTION, certaines applications comme "Map" de Google ne DOIVENT PAS ÊTRE CONVERTIES EN APPLI SYSTEM car cela aura l'effet inverse (diminuera votre mémoire interne)

Enfin, quand vous avez fini de convertir les applications en appli System, depuis la liste des applications :

(Désolé, à partir de cette étape, impossible d'obtenir des screenshots)

4- Cliquer sur la touche tactile à gauche du bouton"Home"

5- Une page s'ouvre, cliquez sur "Plus"

6- Cliquez sur "Nettoyer le cache Dalvik"

7- Au message de confirmation, cliquer "ok"

8- A la fin du nettoyage, un message de confirmation apparaitra dans la barre de notification

9- Refaites un clic sur la touche tactile à gauche du bouton "home"

10- Cliquer sur "plus"

11- Cliquer sur "Intégrer Dalvik sys dans la ROM"

12- Au message de confirmation, cliquer "ok"

13 - A la fin de l'opération d'intégration, un message de confirmation apparaitra dans la barre de notification

14- Quittez "Titanium Backup" (Back, Back)

Maintenant, regardez dans "Paramètre/Stockage" et la surprise : plein de mémoire libre.

L'utilisation de la mémoire interne à diminuée considérablement ... :D

NOTE : En convertissant le Laucher, vous serez amené à le re-paramétrer (widgets). Pour "Juice defender", il faudra relancer l'application et la ré-activer.

Faites moi des retours sur vos gains en mémoire interne ... :lol:

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour le TUTO.

voilà mes résultats avant/après :

120706125808687296.png120706125813934245.png

J'ai APEX pro comme launcher.

Sinon, au moment de l'activation du Dalvik Cache dans la ROM, j'avais un peu plus de 60 pièces en tentative de déplacement, et il y à 48 échecs. Normal ou pas?

Voilà la notif si j'essaye de nouveau de les intégrés à la ROM:

120706011025860450.png120706011115572228.png

Mais sinon, merci pour ce TUTO, j'ai quand même été gagnant =)

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Parfois ca peus faire echec. Essaye de redémarrer et de reintingrer dalvik sys dans la rom.

Tiens moi au courant ... ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
J'ai essayer et c'est toujours pareil. 48 échecs. x)

Ok alors essaye ca : dans le recovery : advanced/wipe dalvik cache, puis redemarre et refait l'integration avec titanium.

Pour gagner encore tu peus deplacer les applis non system vets la carte sd

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ok bah toujours 10mo de gagné...

Moi je n'utilise pas de partition ext mais je n'ai pas enormement d'applis.

Je suis passê de 70 mo libres a 106 mo de libres en supprimant aussi les apps system comme la radio et autres dictaphones dont je ne me sert pas. De plus j'ai simplement deplacé vers la Sd toutes les applis telechargees sauf celles que j'ai converti en apps system c'est a dire Go launcher et le theme ics ainsi que juice defender et 3 ou 4 applis genre note et les widgets ainsi que le gestionnaire de tache Es.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ok dac. Moi j'ai pas énormément d'apps, par exemple pour les jeux je prend l'émulateur de la Master System x) je rejou aux jeux de mon enfance sur mon ace xD c'est marrant! Et ça tien absolument pas de place =)

Bref, je vais refaire le TUTO pour apps2 du coup. Dommage que l'appli S2E marche pas pour la AOKP =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Yep ok dac. Moi j'ai pas énormément d'apps, par exemple pour les jeux je prend l'émulateur de la Master System x) je rejou aux jeux de mon enfance sur mon ace xD c'est marrant! Et ça tien absolument pas de place =)

Bref, je vais refaire le TUTO pour apps2 du coup. Dommage que l'appli S2E marche pas pour la AOKP =/

A priori Link2Sd fonctionne sur la AOKP d'apres XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=919326

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Link2SD oui mais juste à déplacer les applis télécharger sur la SD

Je parle de S2E pour déplacer les apps sur une partition ext4.

https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.krikun.s2e&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsInJ1LmtyaWt1bi5zMmUiXQ..

Désolé je n'avais pas compris :unsure:

La je ne peus pas m'avancer sur la question, je n'utilise pas de partition ext

En revanche tu peus convertir des appli system en appli utilisateur avec titanium et les deplacer sur la Sd, sauf les applis widgets qui nécessitent d'etre en interne pour fonctionner.

A essayer une par une car certaines applis system converties ainsi seront "forced close" et donc ne fonctionnerons plus.

Note : Une fois ces applis system converties en appli utilisateur, il faut nettoyer le dalvik cache.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh xd "ouaip ça marche" dans le sens, ok j'ai bien compris ce que tu avais dis ^^

j'ai rien fait de plus en faite, j'essaye de mettre app2sd avec un partition ext2 ou 4, mais j'y arrive pas en suivant le TUTO.

xd alors j'attends xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais ça: https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/

ce qui reviens un peu au même. (en plus je suis une taupe en anglais :D )

Et pour app2sd au moment ou je tape les lignes de commandes, si c'est pas en ext2 ça refuse de continuer. (pour 1ère solution du tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Bah la je ne vois pas du tout comment gérer ce soucis. Je ne maitrise pas trop la question.

Je te conseille de poser la question en ouvrant un topic.

Tu peus aussi demandé à Hdcine ou MNK qui maitrisent très bien "L'androidmécanique" !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ok.

Moi j'attend la version finale d'Apocalypse qui a l'air trés prometeuse a tout niveaux ... ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :)

Mais pour le moment je vais rester sous la AOKP, avec le luncher apex, un joli thème, de bon réglage, je la trouve parfaite à mon gout, juste le problème de caméra, mais ça me gène pas, je ne fait pas de vidéos et l'aperçu va bientôt être régler parait-il ^^

120708115526678224.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...