Aller au contenu

[DESIRE C] Root


Mr barn Burner

Recommended Posts

Bonjour la compagnie :)

Voila je voudrais rooté mon HTC DESIRE C est je viens de voir cette méthode la:

http://forums.cnetfr...rselle-de-root/

Ma question est: Est ce que je peux le faire car mon smartphone est pas mentionné dans la liste? faut t'il faire des saves ( contact , sms , appli , etc... )

PS: si j'ai bien compris rooté ne change rien mise a pars qu'ont passe en " admin " est qu'ont peux faire ce q'ont veux sur le smartphone c'est bien sa?

Merci a vous =)

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il va te falloir débloquer le bootloader en allant sur ce site et en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué: http://htcdev.com/bootloader/

Vu que le Desire C ne figure pas dans la liste il te faudra sélectionner "all other supported devices" dans la liste déroulante.

Il faut aussi que tu te crée un compte sur ce site.

Une fois le bootloader déverrouiller suis le tuto ici : http://www.modaco.com/topic/355158-r1-superboot-how-to-root-the-htc-desire-c/

Il fait partie du topic de la rom modaco

Regarde aussi par là il y a tout un lot de guides: https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=htc%20desire%20C%20root&oq=&gs_l=&pbx=1&fp=2ac09831e0bfcdf1&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&biw=1346&bih=918

C'est vrai que l'on parle peu de Desire C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis une vraie quiche en anglais je vais me régalé...

Merci a toi monpseudo :)

Petite qst qui na rien avoir avec sa. J'ai vue il y a pas longtemps qu'il y a une mise a jour Android version 4.0.4 ( j'ai la 4.0.3 ) , mais quand je vérifie il me dis qu'il y en a pas... Alors mon smartphone est pas compatible? ou c'est HTC qui a pas envie de porté cette MAJ sur mon phone?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour il faut sûrement patienter encore. Normalement tu auras une notification. Tout dépend aussi si tu as un HTC Desire c avec ou sans surcouche opérateur. Sans surcouche c'est plus rapide car c'est HTC qui directement fait la mise à jour. Dans le cas contraire, il faut attendre que ton opérateur adapte la mise à jour avec sa propre surcouche, donc plus long.

Autre précision, ton téléphone ne doit pas être rooté sinon tu n'auras pas de mise à jour proposée. Tu peux supprimer le root et le rétablir avec l'application woodoo rootkeeper. Ce qu'il faut savoir aussi, dans la plupart des cas il ne doit manquer aucun fichier de la rom que tu as actuellement sinon pas de mise à jour non plus. Si tu as enlevé une application système par exemple avec Titanium backup, tu devras la restaurer pour avoir la mise à jour.

Par contre, souvent les roms custom contiennent les mises à jour avant les officielles. En tout cas cela a été le cas pour mon One s

Pour t'aider à comprendre les manipulations pour le déblocage du bootloader et le root, inspire toi de ce tutoriel : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/tutoriel-htc-one-s-bootloader-root-recovery

Cela traite le cas du One s mais le principe est le même. Et c'est en français :-P

Bien sûr tu devras prendre les fichiers adaptés au desire c

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a toi pour toutes c'est précisions , je n'ai pas enlevé de fichier, je n'ai installé que 2 logs ( steam , et un log pour un site de rencontre^^ ) , après je n'ai rien supp , en parlant de surcouche , il y moyen de le savoir sa? avec ou sans surcouche? pour info mon opérateur est free. Je n'est pas encore rooté mon tel donc je pense que je nai plus qu'a attendre la MAJ... :/ .

Si des personnes on free comme opérateur vous savez si c'est long pour adapté une MAJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu as acheté ton téléphone chez free, je crois qu'en effet il y a une surcouche qui inclut le protocole Eap-sim. Pas de surcouche envahissante comme chez orange.

Mais là , il vaut mieux que quelqu'un d'autre confirme mes dires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si HTC sort cette mise à jour pour le Desire C.

Et si c'est le cas ça peut prendre du temps parfois. Je prends en exemple mon One S, la mise a jour est annoncée depuis un bon moment et pourtant pas encore notifiée en rom officielle. Pour l'instant on ne peut l'avoir qu'en RUU ou en rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Salut.

Je relance ce topic car pour "activer" le bootloader en suivant les étapes de htcdev ...une étape m'intrigue celle ou ils disent ou trouver les dossiers contenant les fichiers adb et tout....vue dans step 5 sur htc dev...je bloque la dessus...pour aceder à la suite, quelqu'un pour m'aider éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACK sdk retelecharger ,mais (et oui toujours ce "mais"...) il semble être incomplet car manque le platform tools ...

Je constate que pour rooter Mr Désire C faut pas être flemmard , c'est le gros bordel juste pour rooter quoi...

Je reteste dans la semaine , si quelqu'un a déjà rooter son Desire C qu'il me fasse part de son expérience et son aide ...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PACK sdk retelecharger ,mais (et oui toujours ce "mais"...) il semble être incomplet car manque le platform tools ...

Je constate que pour rooter Mr Désire C faut pas être flemmard , c'est le gros bordel juste pour rooter quoi...

Je reteste dans la semaine , si quelqu'un a déjà rooter son Desire C qu'il me fasse part de son expérience et son aide ...merci d'avance

je les rooté via se tuto de xda enfin c'est plus la vidéo qui y a qui ma aidée je suis nul en anglais :P mes le cmw qui y a et bugé je backup pas

mes tu en a besoin de cmw pour finir le root j'ai posté sur un autre forum ici avec toute mes tuille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...