Aller au contenu

Que pensez vous des téléphones sous Microsoft window mobile 7.5


georges18

Recommended Posts

Bonjour. J'ai un HTC desire sous Android et tout est parfait sauf que je ne peux pas le rooter, mais là n'est pas mon propos. Ma fille aimerait acheter 1 téléphone HTC explorer sous Microsoft window mobile 7.5. Il lui paraît attrayant mais le fait qu'il ne soit pas sous Android l'inquiète. Y aurait il des internautes qui auraient fait l'expérience de ce nouveau mode d'exploitation (Microsoft window mobile 7.5) afin de savoir si les applications sont aussi nombreuses et aussi intéressantes que celles d'Android etc.. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, es tu certain qu'il s'agisse de l'explorer ? Je crois que le Radar et le Titan sont sous windows 7.5 mais pour l'Explorer le seul que j'ai eu en main était sous android. Mais peut être qu'il y a une version avec cet OS ...

Après le choix de l'OS c'est une question de philing. On accroche ou pas à tel ou tel OS.

Il faut voir ce que propose en applications windows 7.5, leur prix, si on trouve les mêmes qu'android ...

l'idéal serait d'avoir en main un téléphone sous windows 7.5 et voir ses fonctionnalités. Certainement que cet os n'est pas en reste vis à vis d'android.

Voici un lien ou on voit un comparatif entre différents OS : http://www.monwindowsphone.com/comparatif-windows-phone-vs-android-vs-ios-t11709.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Côté applications, c'est quand même pas la joie. Les applications sur le MarketPlace sont bien moins nombreuses et plus chères en moyenne. Certaines grosses boîtes comme Eurosport ou Angry Birds n'ont pas (encore) créé d'application pour Windows !

Sinon le système est plutôt pas mal pour l'avoir testé sous un Nokia Lumia. Reste que le home est quand même moins riche que celui d'Android (tu peux le tester en installer launcher 7 depuis le Play Store si tu veux).

Côté synchro, c'est l'univers de Microsoft face à celui de Google :)

Le gros avantage de Windows Phone c'est d'être fluide à toute épreuve, même sur des petites configurations, contrairement à Android qui peut avoir quelques ralentissements (moins depuis ICS et encore moins avec JB) sur les smartphones entrée de gamme.

Mais tu sais probablement que la version 8 est sortie et que les mobiles avec cet OS seront présentés à la rentrée. Honnêtement je te conseille donc d'attendre le mois d'octobre pour voir les nouveautés si tu tiens à Windows Phone B)

Sinon un dernier conseil que je peux te donner est de lire des tests des téléphones que tu veux acheter, ils parlent souvent du système aussi.

Pour info effectivement le HTC Explorer est sous Android.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le comparatif des systèmes. Il est bien pour se faire une idée, mais vraiment une idée générale.

En effet, pour Android (je parle de ce que je connais le mieux) il y a pas mal d'erreurs : des confusions entre les fonctions natives à Android et celles rajoutées par Samsung, des erreurs comme quand ils disent que les widgets consomment la batterie, de grosses bêtises sur le multitâches... Et puis le problème c'est qu'ils ont testé la version 2.3 alors que de nos jours on a au minimum la 4.0 quand on achète un tel récent !

Et pour info l'intégration des réseaux socieux est très pousée sur les HTC : c'est un des exemples qu'il faut prendre en compte, et plus largement les surcouches utilisateur. A l'exception de ceux qui vénèrent le Android pour, la surcouche HTC Sense est reconnue unanimement comme la plus complète :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...