Aller au contenu

nfc a quoi ça sert?


Recommended Posts

Dans la vie de tous les jours c'est sûr qu'on ne nous aide pas à en avoir besoin. Google Wallets n'est pas présent en France, les banque ne font que des essais dans certaines villes pour le moment, donc le moment où on paiera avec notre téléphone/tablette n'est pas demain. Ratp aurait pu développer une appli qui nous permettrait de nous passer du pass navigo mais non plus XD

Bref, pour le moment je pense que le NFC n'est utile que dans un cadre privé.

Le plus simple : Android Beam qui permet l'échange de données entre 2 périphérique, je le fait entre la tablette et mon téléphone et cela fonctionne bien, rien à configurer sinon le fait que le NFC soit actif et comme cela ne consomme presque pas de batterie, autant le laisser.

Tu peux aussi acheter des tag vierges (sous la forme d'autocollant) que tu peux configurer via une appli afin de réaliser des opérations simple. Par exemple, en mettre un dans la voiture sur le support (ou à l'endroit où tu as l'habitude de le poser en t'installant au volant) pour activer le blutooth et connecter à ton kit main libre automatiquement. Ou encore en faire un pour activer le wifi en entrant chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter des tag vierges (sous la forme d'autocollant) que tu peux configurer via une appli afin de réaliser des opérations simple.

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ma phrase ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me sert du nfc tout les jours . J ai Un tag qui est coller sur la cover de ma n7 et qui active le tethering Quand je pose mon nexus 7 .

J en ai un au dessus de mon lit qui me regle mon reveil et met mon tel en silence :)

Je me sert aussi de beam pour des transfert de fichier entre mon tel et ma n7

Je trouve ca super utile.

il y a des tags nfc dans certain arret de bus a Londres j ai tester ca marche bien et indique dans combien de temps ton bus arrive en temps reel .

pour le payment par nfc ca arrive a Londres (surtout vu ca dans les macdo)

par contre pas de google wallet dispo ici encore .

Pour le metro je pense que c est compliquer a metre en place ....

comment tu fait si tu a plus de battery?

Modifié par l irlandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est un petit malin toi.... les autres utillisation du nfc ...... genre metre son tel en mode main libre ba si tu a pas de battery tu a pas besoin.......

le metro ba battery ou pas tu a besoin de le prendre ......

Si tu a besoin de manger un bon Big Mac et que ta plus de batterie tu a l'air tout aussi idiot devant la caisse au moment de payer !

Message issu d'une comité des amateurs de mal bouffe made in USA.

Sinon le nfc c'est vraiment pratique, à vrai dire je pense bientôt acheter des tags pour mon domicile, entre le S3 et la Nexus 7 je pense qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes.

Si vous avez des adresses à recommandé pour les tags je suis preneur.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Retrodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le payment par nfc c est un truc d apoint qui t evite de sortir ta cb ou t evite de taper ton code (meme si je pense que l avenir du payment par nfc c est les cb nfc pas les portables et encore moins tablet )

Ça dépend, en Asie ont utilise plus le portable (d'ailleurs là majorité ne connaisse même pas là carte bancaire...).

L'avantage du smartphone c'est qu'il est déjà dans ta poche, c'est un objet du quotidien que tu trimballe constamment, d'un point de vue industriel c'est juste fantastique, des millions de personnes qui peuvent payer avec un simple passage du téléphone, le rêve absolu.

Au Japon ont paye avec son smartphone, en Corée Du Sud également, d'ailleurs en Corée il y a même des centres commerciaux sur les murs de certaines lignes de métro, les usagers scan le produit, l'ajoute au panier et paie sur une borne nfc avant de se faire livrer ( A voir si c'était une expérience ou non.).

Je pense sincèrement que le nfc va faire une grosse percé dans notre quotidien d'ici quelques années et que le fer de lance de cet offensive est le smartphone.

Le marché de la carte bancaire est un marché à part selon moi. Un marché pour les gens qui voudront toujours avoir un code de sécurité etc, le nfc jouera lui sur le côté pratique et instantanée.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu la cb nfc en action je trouve ca aussi pratique que de sortir son tel tu sort to portefeuille et tu touche le terminal

et ca c est pour les petits achats pour les plus gros achats le nfc ne passe plus que ca soit sur tel ou sur cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à court ou long terme est-il envisagé/envisagable d'avoir des dispositifs de stockage ou des adaptateurs en USB/NFC ?

Je m'explique : j'ai un ami qui veut me donner des photos sur clé USB, plutôt que de prendre la clé usb chez moi copier les fichiers et lui rendre opération assez chiante s'il en est (attends j'l'ai mis quelque part ta clé... je sais plus où mais quelque part...) bref.

Si sa clé fait NFC ou que j'ai un adaptateur nfc/USB je touche ma tablette/mon téléphone et hop je choppe toutes les photos en un clin d'oei ;-)

Possible ou pas possible ? Normalement le Bluetooth doit savoir faire ça mais si j'ai bien compris il est assez énergivore donc difficile à intégrer à une pauvre clé USB mais peut-être qu'avec le NFC...

C'est d'ailleur ce que montrait windows quand ils présentaient leur PC-table sur lequel tu pose ton téléphone et qui intéragit avec non ?

Modifié par Kent1D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NFC a besoin de batterie ce qui veux dire que ta clé USB devra en avoir une. De plus quand je transfère des images entre mon téléphone et ma tablette, le bluetooth prend le relai sur le NFC qui, je pense, lance le transfert en bluetooth pour s'assurer que le transfert se passe bien même si les périphériques bougent.

A noter aussi que le NFC est plus lent que le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, il y une solution intermédiaire pour ceux qui connaissent pas:

carte SD wifi c'est hyper pratique mais un peu honéreux!

je vous laisse découvrir tout ça (voir lien ci-dessous):

Test carte SD Eye-FI

Disponible sur amazon

mais le NFC c'est sur c'est l'avenir!!

que ce soit:

=>des tags placés à des endroit stratégiques (maison, travail, voiture)

=> des paiements

=> des informations (horaire de bus...)

=> accès (fini les clés des voitures et de maison!!)

soyez-en convaincu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nfc ont s en sert deja tous (plus ou moins)

je veut dire c est deja present dans les carte de transport (pour Londres et Paris a ce que je sache)

dans les passports aussi

c est clair que c est l avenir apres dans les mobiles ya pas mal de contrainte qu il faut regler avant que ca ce generalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires de bus ils peuvent faire un systeme de QRCode. Les QRcodes ont été intégrer un peut partout mais peu utilisé alors pourquoi le NFC prendrais le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question...

la seule différence que j'ai trouvé c'est qu'une personne qui n'a pas de forfait 3G ou qui ne capte pas peut avoir son horaire de bus/métro en NFC et la simplicité juste à frotter son téléphone et pas besoin de prendre de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec barcodescanner ça prend 2 secondes. Tu lance l'application et tu as pas besoin de prendre la photo. Je pense pas que ça fonctionnera bien à ce niveau d'utilisation en France.

Send from my Xperia Mini Pro using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même la connexion pour avoir l'horaire, le QRcode on le tag NFC ne contiennent qu'un lien.

non on peut stocker jusqu'à 2mo de donné pour le NFC...j'ai un gars qui a créé une carte de visite via un TAG

de quoi stocker un PDF...ou quelques choses de ce genre

Avec barcodescanner ça prend 2 secondes. Tu lance l'application et tu as pas besoin de prendre la photo. Je pense pas que ça fonctionnera bien à ce niveau d'utilisation en France.

Send from my Xperia Mini Pro using Tapatalk

tu es quand même obligé de mettre ton appareil photo en route approcher ton appareil, cadrer...

avec le NFC tu as juste besoin de dévérouilller ton téléphone et hop c'est fini. (peut être que ça marche sans le déverrouiller...je n'ai pas testé)

Modifié par ludo8219
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on peut stocker jusqu'à 2mo de donné pour le NFC...j'ai un gars qui a créé une carte de visite via un TAG

de quoi stocker un PDF...ou quelques choses de ce genre

Sauf que les traffics bus et métro sont souvent donnés en temps réel...

Sinon il suffirait d'afficher le PDF en question sur l'arrêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr!! c'est vrai!!

j'ai dis PDF mais ce n'est surement pas ce type de fichier qu'il faudrait stocker...

après on peut imaginer qu'il développe une application qui permet de faire le lien entre l'heure, les horaires de passagesthéoriques et pour ceux qui ont accès à la 3G une estimation en temps réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...