Aller au contenu

[TUTO] Passer la Nexus 7 en mode fastboot ou recovery


LOulOo

Recommended Posts

1. Démarrer la tablette en mode "fastboot" :

Pour se faire, maintenez appuyées simultanément les touches "volume haut" et "volume bas" puis le bouton "Power", jusqu'à ce que l'écran affiche un bonhomme vert.

Là relâchez les 3 touches, vous arrivez à ce menu

[centrer]885337recoverymodeNexus7.png[/centrer]

2. Passez la tablette en mode recovery :

Sélectionnez à l'aide des touches "volume haut" ou "volume bas" le menu "recovery", ensuite validez avec le bouton "Power".

J'espère vous avoir aidé ! ;)

Ceci est une copie de ce sujet

Modifié par LOulOo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais c'est la base ! Sinon il me semble que l'on peut pas accédé au recovery si on a le stock et que le bootloader est déverrouillé. Dans ce ça jai lu qu'il faut branché la tablette au PC et normalement ça fonctionne. Je n'ai pas teste personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne comprends pas j'ai unlock le bootloader, flasher le recovery cwm avec le toolkit mais je n'arrive pas à avoir accès au Recovery sans brancher la nexus 7 au pc.

Quand je démarre en fastboot je n'ai qu'une option pour start et je ne peux pas changer en recovery. Cela change une fois que j'ai branché au pc !

Une idée de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Merci pour cette manip, qui est certe simple, mais quand on ne le sait pas... :-)

Mais il faudrait aussi dire comment installer le driver FastBoot, j'ai un peu galléré, et en fin de compte j'ai demandé à mon Win7 de scanner le dossier du SDK que j'avais downloader pour autre chose...

et Win7 a trouvé ce qu'il cherchait... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut j'ai voulu faire la mise à jour en 4.4.3 et lors de l'installation il a marqué "erreur".

J'ai redémarré et écran noir.

Quand je veux passer en recovery mode, il me marque "aucune commande" avec le petit bonhomme vert et un triangle rouge...

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour j'ai un probleme j’espère que vous pourrez m'aidé.

Je peux allée sur le menu fastboot et recovery mode mais quand je vais dans recovery j'ai seulement le logo google qui ce fige et c'est tout. je voud[color=red]rai[/color] savoir quel est la solution car ma tablette ne peux plus démarré sur le system a cause de mise a jour donc j'avais dans l'idée de la mettre en 4.4 a la place du 5.0.2. J'ai aussi déverouillé le bootloader.

Modifié par Erika80100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...