Aller au contenu

[résolu]Tablette connectée au réseau 3G du mobile - 2 solutions


Recommended Posts

Je viens d'essayer ScreenShare qui vient de paraitreScreenShare pour mobile et pour tablette (+ modules SpringNet et SpringMail) sont à installer sur respectivement sur votre mobile et sur Nexus 7Lorsque les deux appareils sont interconnectés via bluetooth, le tablette bénéficie du réseau 3G du mobile et peut ainsi naviguer sur Internet et utiliser la fonction mail.Je cherchai une solution pour mes déplacements, ça marche très bien.C'est encore un peu élémentaire mais l'essentiel y est.

Le commentaire qui suit a été ajouté postérieurement :

ScreenShare est sans doute une bonne solution pour ceux qui cadenassés par leur opérateur, ne peuvent pas bénéficier de l'option Hotspot sur leur mobile (voir réponses plus bas)

La mise en oeuvre de cette option permet de faire passer votre mobile pour une box Adsl

Lorsque sur votre tablette vous rechercherez la liste des points d'accès Wifi, vous verrez apparaitre l'ID de votre mobile

Choisissez cette connexion et votre tablette utilisera le réseau 3G de votre mobile pour entrer sur Internet.

Ce sera bien entendu à la vitesse idoine, c'est à dire basse et avec une forte consommation de la batterie de votre mobile.

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement pas toujours possible.

Par exemple perso, chez Orange, avec mon forfait édition rentrée Open 2011, Orange bloque cette fonctionnalité.

J'ai eu le service client en ligne qui m'a confirmé que c'était volontaire, je ne peux pas profiter des mes 500 mo de mon forfait mobile via ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une option dans beaucoup de smartphone qui te permet de partager la connexion en wifi.

sous android 4.0 elle se trouve dans les parametres, sans fils et reseaux, plus, partage de connexion

Et quand tu n'es pas en zone Wifi, tu fais quoi ?

Oui mais malheureusement pas toujours possible.

Par exemple perso, chez Orange, avec mon forfait édition rentrée Open 2011, Orange bloque cette fonctionnalité.

J'ai eu le service client en ligne qui m'a confirmé que c'était volontaire, je ne peux pas profiter des mes 500 mo de mon forfait mobile via ma tablette.

C'est justement le pb général qui se pose avec la majorité des opérateurs et qu'on retrouve dans tous les forums.

Pour ma part, j'ai essayé ScreenShare avec succès.

Maintenant, moi je suis chez Free qui peut être ne bloque pas.

Il serait intéressant que tu testes l'appli pour savoir au moins si elle permet de franchir le barrage placé par ces assoiffés de pognon

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Free ne bloque pas du tout le tethering, vous pouvez passer par le partage intégré par défaut sans souci, aucunement besoin de toucher aux user agents et autres.

Cependant, j'ai cru observer que les opérateurs bloquent la fonction directement sur le téléphone, s'il est vendu par l'opérateur. Il le semble que ça a été le cas chez moi, chez sfr, impossible d'établir une connexion en rom stock avec couche opérateur, pas de problème avec la même méthode en rom custom..

Inefficace sur une tablette, mais j'ai pour ma part contourné le problème de cette manière sur pc : Android emulé dans une virtual box (Android x86 pour l'iso), même si la connexion est affichée comme non fonctionnelle dans la barre d'outils, la connexion s'effectue sans problème dans la virtual box, sans entraîner de hors forfait (forfait MTV édition internet 1h à l'époque)

Un peu fastidieux mais ça fonctionne, là où les user agents et autres affichages mobiles ne donnaient aucuns résultats

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu n'es pas en zone Wifi, tu fais quoi ?

C'est justement le pb général qui se pose avec la majorité des opérateurs et qu'on retrouve dans tous les forums.

Pour ma part, j'ai essayé ScreenShare avec succès.

Maintenant, moi je suis chez Free qui peut être ne bloque pas.

Il serait intéressant que tu testes l'appli pour savoir au moins si elle permet de franchir le barrage placé par ces assoiffés de pognon

Testé ce matin, ça permet de naviguer sur internet via le navigateur de l'appli, mais ça reste moins pratique que le partage de la connexion, qui elle donne accès à internet complet.

J'ai vu qu'il y a une appli mail, j'essaierai de tester également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyonix

Qu'est-ce que tu entends pas partage de la connexion ?

Si c'est du Wifi, c'est d'accord.

Mais l'intérêt de cette appli, c'est qu'elle apporte une solution lorsqu'il n'y a pas de Wifi.

Maintenant, il existe aussi le Wifi Direct mais je ne sais pas jusqu'où on peut aller en termes d'échanges entre les deux appareils avec cette option

Une question à part : je vois que tu as rooté ta tablette. Quels avantages en a tu retirés ? Tu as utilisé quel procédé ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@institut

Je parle de partage de la connexion, pour l'option présente sur la plupart des smartphones qui permet de les "transformer" en hotspot et permettre à une autre appareil de se connecter en Wifi et utiliser la 3g du smartphone, chose qu'Orange bloque avec mon forfait.

Pour en dire plus sur l'appli dont on parle, il faut d'abord l'installer sur les 2 appareils à relier. Ils peuvent se connecter soit en wifi (mais chez moi les appareils ne se trouvent pas), soit en bluetooth (là pas de soucis ça marche bien).

Mais contrairement au hotspot dont je parle au début, qui lui permet d'accéder à la 3g du smartphone et donc d'avoir un accès internet complet (mail, navigateur, applis, réseaux sociaux, etc...), ScreenShare ne permet "que" de surfer sur internet par le biais de son navigateur intégré. Par exemple tu vas pas pouvoir accéder à Twitter via son appli.

Il y a également une ption mail que je testerai.

Donc en gros, avec ScreenShare, tu navigue sur internet, tu lis tes mails, et c'est tout, tu n'a pas une connexion internet complète. Ca reste un bon moyen de dépannage mais je préférerais pouvoir utiliser la fonction hotspot de mon smartphone.

Pour ce qui est du rootage de ma Nexus 7, j'ai utilisé une méthode "one click" très simple à manier (c'était mon 1er rootage), méthode que j'ai eu ici : http://mynexus.fr/viewtopic.php?f=11&t=15

Je l'ai rooté principalement pour pouvoir brancher une clé usb sur ma Nexus 7, ce qui permet d'augmenter l'espace de stockage pour la musique et les films. Egalement pour pouvoir utiliser Titanium Backup qui a besoin que la tablette soit rootée. C'est un excellent logiciel, notamment pour sauvegarder les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de partage de la connexion, pour l'option présente sur la plupart des smartphones qui permet de les "transformer" en hotspot et permettre à une autre appareil de se connecter en Wifi et utiliser la 3g du smartphone, chose qu'Orange bloque avec mon forfait.

permet d'accéder à la 3g du smartphone et donc d'avoir un accès internet complet (mail, navigateur, applis, réseaux sociaux, etc...),

Est-ce que c'est l'option Wifi Direct, connectivité poste à poste que je trouve sur mon Galaxy S2 ?

Je suppose que ce "hot spot" nécessite en plus une appli de partage installée sur les deux appareils ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, je ne connais pas l'appellation dans le S2.

Le hot spot ne nécessite rien de spécial, le smartphone devient un hotspot qui est reconnu comme une connexion wifi parmis les autres accès wifi, comme ta box par exemple. Suffit de s'y connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est d'avoir un téléphone ou les opérateurs n'ont pas mis leur nez dedans... (acheté sans forfait) et là, tu as juste à cocher "partage de connexion" dans réseau wifi. Tu génères une clé wifi sur ton téléphone pour securiser ta connexion. A partir de la, c'est comme pour te connecter sur ta box adsl.

Moi je me connecte en wifi. J'ai pas essayé en bluetooth. La tablette se connecte aussi rapidement que sur ma box. Par contre, ça pompe pas mal sur la batterie. 3G et wifi en même temps, je pense que c'est normal.

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK chez moi pour le Hotspot

C'est la solution parfaite mais pour des besoins d'appoint car effectivement ca doit bouffer de la batterie

J'en déduis que la solution ScreenShare (qui n'est pas si mal) sera utile pour ceux qui sont verrouillés par leurs opérateurs.

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sosh +partage de connexion pour ce qui me concerne ... impeccable (mon tel : galaxy s2)

j'ai rajoute aussi tabletteSms et hop SMS et appels arrivent sur ma tablette nexus, je ne sors plus mon téléphone de ma poche (casque ou oreillette bluetooth pour les appels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement pas toujours possible.

Par exemple perso, chez Orange, avec mon forfait édition rentrée Open 2011, Orange bloque cette fonctionnalité.

J'ai eu le service client en ligne qui m'a confirmé que c'était volontaire, je ne peux pas profiter des mes 500 mo de mon forfait mobile via ma tablette.

Bon sont bien mytho chez Orange (comme tous je le savais déjà ^^). Ce n'était pas mon forfait qui bloquait le fait de ne pas pouvoir partager la connexion 3g en wifi de mon smartphone pour y connecter ma Nexus 7. C'était le téléphone qui bloquait !

J'avais un HTC Wildfire S acheté en boutique Orange, qui a permis le partage un certains temps jusqu'à des changements récents de la part d'Orange qui a bloqué cette fonction.

Je viens d'acheter un Samsung Google Nexus S d'occaz, quand je le met en partage de connexion, ma tablette se connecte sans aucun problème à internet complet via mon Nexus S.

Modifié par Kyonyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Moi je suis chez sosh j'ai testé entre mon note et le nexus et ça marche nickel par contre j'utilise plutôt la connexion bluetooth qui est bien moins gourmande que le wifi direct

C'est fort possible, mais le débit est pas limité en bluetooth ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...