Aller au contenu

AP2SD Sur desire


Recommended Posts

bonjour serait il possible d'installer des applications sur la SD du téléphone car j'arrive a saturation ..

je sais que nombreux sont ceux qui vont me traiter de kevin voulant installer 1500 applications mais j'aimerais simplement être a l'aise(ne me jugez pas lol)

j'ai acheté mon desire en nu,et je n'ai jamais fait de modif dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend la solution 2 car j'avais un hero et j'ai attendu longtemps lo,gtemps la mise a jour 2.1 que certains attendent toujours....ce qui m'a decidé le vendre et prendre le desire (j'ai longtemps hesité face au nexus toujours pour le meme raison)

donc bref stp pourrais tu me donner des liens de tuto pour le rooter et ceux pour installer ap2sd..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc bref stp pourrais tu me donner des liens de tuto pour le rooter et ceux pour installer ap2sd..

Tu lis un forum avant de poser ta question?

Il y a un gros sujet épinglé qui s'appelle "[Centralisation] Tutoriaux relatifs au Desire"...

App2SD sera installé dans la plupart des ROMS custo.

Il y a aussi ce topic qui me dit que vu la débrouillardise, qu'il vaut que tu attendes une solution plus stable:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13906

à toi de voir, mais ne pas venir pleurer apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend la solution 2 car j'avais un hero et j'ai attendu longtemps lo,gtemps la mise a jour 2.1 que certains attendent toujours....ce qui m'a decidé le vendre et prendre le desire (j'ai longtemps hesité face au nexus toujours pour le meme raison)

Le Hero n’a pas bénéficié de cette mise à jour parce qu’il fallait passer de la version 1 à la version 2 d’Android. Étant « mineure », j’imagine en toute logique que Froyo ne tardera pas à arriver pour le Desire.

donc bref stp pourrais tu me donner des liens de tuto pour le rooter et ceux pour installer ap2sd..

D’après mes recherches, l’App2SD n’existe pas en tant qu’application, mais est inclue avec des firmwares non-officiels, que l’on ne peut installer qu’après avoir rooté le Desire. Les deux procédures sont dans ce forum, à quelques clics de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diti : Froyo n'est pas une mise à jour mineure. HTC devra modifié tout le kernel pour adapter Sense. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en un mois.... ;)

Sinon si tu veux un conseil root directement puis installe en suite la Rom iTitatanium. App2SD est compris dedans donc tu t'enmmerderas pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC devra modifié tout le kernel pour adapter Sense.

Primo : Ton avatar m'as fait faire des recherches, du coup, en, étant au tome 35 de One Piece, tu m'as donc spoilé de 2 tomes.

Secundo: Non, HTC ne modifie pas de Kernel, si il faisait, ce ne serait plus Android. Leur travail, avant de pouvoir porter leur rom officiellement et de tester (et corriger le cas échéant) toutes les fonctionnalités de Sense sur Froyo.

Par contre, l'énorme avantage du Desire par rapport a tout ses copains Android (Milestone, Hero, X10...), c'est que les test matériel ont surement deja été effectuué par Google/HTC pour le Nexus.

Le Desire sera donc certainement le premier androïd, mis a par le Nexus, à recevoir Froyo (Du moins, je l'espere fortement puisque ça fait 1 ans que j'attends Flash su androïd)

Mais, c'est vrai :

Ce n'est pas quelque chose qui se fait en un mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que HTC ne modifie pas le kernel?

t'as fait un diff entre les sources du nexus pour eclair et les sources fournies par htc pour le desire ?

D'ailleurs pour ton info eclair est sur un kernel 2.6.29 alors que froyo est sur un 2.6.33

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detail a ne pas oublié froyo permet l'install sur la sd que si le dev a cocher la case dans le sdk, donc pas tout sera installable sur sd ca sera au bon vouloir de chacun des editeurs d'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que HTC ne modifie pas le kernel?

t'as fait un diff entre les sources du nexus pour eclair et les sources fournies par htc pour le desire ?

D'ailleurs pour ton info eclair est sur un kernel 2.6.29 alors que froyo est sur un 2.6.33

Dernière modification par oeildefeu (Aujourd'hui 10:29:21)

une avance de 0.0.4 ça fait pas beaucoup à modifié, c'est une MAJ du kernel Mineure !

donc le travail consistera a porter sense sur froyo, et de faire une maj mineur du kernel.

Passé de la 1.5 à 2.1 c'est pas le meme boulot que 2.1 a 2.2. les chiffres ont parlé, sinon ils aurait mis une MAJ 3.0 et la on aurait pleuré pour l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ton info eclair est sur un kernel 2.6.29 alors que froyo est sur un 2.6.33

Encore heureux que Google upgrade le noyau d'Android quand il en sort une nouvelle version...Mais je ne vois pas le rapport avec HTC. Si HTC modifie le noyau, c'est "à la marge", au niveau des drivers. Mais le gros de leur boulot est de tester les non-régressions sur Froyo de leur surcouche Sense qui est indépendante du noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : Ton avatar m'as fait faire des recherches, du coup, en, étant au tome 35 de One Piece, tu m'as donc spoilé de 2 tomes.

Secundo: Non, HTC ne modifie pas de Kernel, si il faisait, ce ne serait plus Android. Leur travail, avant de pouvoir porter leur rom officiellement et de tester (et corriger le cas échéant) toutes les fonctionnalités de Sense sur Froyo.

Par contre, l'énorme avantage du Desire par rapport a tout ses copains Android (Milestone, Hero, X10...), c'est que les test matériel ont surement deja été effectuué par Google/HTC pour le Nexus.

Le Desire sera donc certainement le premier androïd, mis a par le Nexus, à recevoir Froyo (Du moins, je l'espere fortement puisque ça fait 1 ans que j'attends Flash su androïd)

Mais, c'est vrai :

Donc pour ton info, une news a été faire là dessus. Le Desire sera mis à jour vers Froyo fin de l'année. Le premier téléphone qui sera mis à jour vers Froyo, à part le Nexus one, sera le Droid.

Quand au kernel, je ne vois pas en quoi le modifier ferait que ce ne soit plus android. La licence le permet. Et tu penses bien que si le kernel n'était pas modifié par HTC, ils ne donneraient pas leur sources par la suite.

Ps : ton message pique les yeux ... Attention à l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ton info, une news a été faire là dessus. Le Desire sera mis à jour vers Froyo fin de l'année. Le premier téléphone qui sera mis à jour vers Froyo, à part le Nexus one, sera le Droid.

Quand au kernel, je ne vois pas en quoi le modifier ferait que ce ne soit plus android. La licence le permet. Et tu penses bien que si le kernel n'était pas modifié par HTC, ils ne donneraient pas leur sources par la suite.

Ps : ton message pique les yeux ... Attention à l'orthographe

Car, sous Linux, seule certains organismes (ici Google) sont responsables du noyau (kernel) et de leur publication/validation.

On ne peut pas faire ce que l'on veut impunément, sinon, ce serait l'anarchie et la compatibilité ne serait plus assurée.

HTC produit des sortes de patch, des drivers adapté à ses produits, mais pour ce qui est du fondement du noyau, c'est niet.

Renseigne toi et revient me voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne répond pas à ma question ... Pourquoi publier les sources du kernel s'il n'est pas modifié ??? Quand tu auras répondu à ça ... on en reparlera ;) ...

Tes sources ? Linux c'est une chose, Android c'en est une autre (même si linux) ... Quand tu m'auras prouvé que HTC est débile en proposant au téléchargement les sources du Kernel du Desire, je m'inclinerai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...