Aller au contenu

Impossible de lire ni télécharger une vidéo achetée sur le store


Recommended Posts

Tout est dans le titre. J'ai acheté un film sur le Google Play Movies, que je voulais télécharger pour le regarder offline dans le train, mais voila, ça ne fonctionne pas.

Quand je veux le télécharger, j'ai une erreur 0 (problème de licence).

Et si je veux le regarder alors que je suis connectée sur mon réseau wifi, ça m'indique que le délai pour regarder ce film a expiré, alors que j'ai normalement 30 jours.

Par contre, sur mon PC ou sur mon One X, aucun soucis.

J'ai racheté un film ce jour pour faire un test, idem.

Je précise que j'ai une xoom française que j'ai passé en rom US. Est-ce lié à ça ?

Dois-je envisager l'achat d'une nouvelle tablette ? (problème, il n'y a plus dd Nexus 10 sur le store, grrr)

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore testé le service vidéo du google play, donc je peux pas t'aider mais je vois que deux possibilités:

c'est peut etre un problème de localisation qui fait que ça ne marche pas sur ta xoom ou un problème avec le root (si ta xoom est rootée). Dans mes souvenirs quand l'appli google play film est arrivée les terminaux root ne fonctionnaient pas, c'est peut etre tout simplement un problème de license qui bloque avec le root.

Est ce que ton one X est rooté, et ta xoom aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait surprenant quand meme. Parce que le contenu du play store est dependant du lieu où tu te trouves et pas de la rom.

Je pense pas que la rom puisse empecher de faire marcher quelque chose qui est valable dans le pays où tu es.

Par exemple, ma xoom est en rom US parce que acheté la bas, ça m'etonnerais qu'elle ne puisse lire les films en france (mais j'ai jamais essayé), sachant que tous le reste (applis, livres, ou musique) eux fonctionne.

Peut etre essayer de vider le cache et les données de l'applications play store et play movie pour remettre à 0. Et eventuellement deconnecter le compte dans les parametres de l'applications play store, puis le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà, j'ai mis à jour ma version de Google Play Store. Je l'ai téléchargée directement sur mon smartphone en utilisant le navigateur et l'adresse du lien que tu m'avais donné. Puis je l'ai installée et tout s'est bien passé. Maintenant, dans "paramètres", la version indiquée est bien la 3.8.17.

Malheureusement, je ne peux toujours rien télécharger sur Google Play Store. naufrage.gif

Au départ du PC, c'est toujours pareil (comme indiqué dans mon premier message : "Vous ne disposez d'aucun appareil" et, si j'essaie de cliquer malgré tout sur installer : "Vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store (icône représentant un cabas blanc) sur votre appareil.")

Au départ du smartphone, c'est un peu différent. Au lieu du message "Impossible de télécharger XXX car une erreur s'est produite (-101)" J'ai un message différent. Au lieu de cette mystérieuse "erreur -101", il indique "Erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur [RPC:AEC:0]

Est-ce que ça te dit quelque chose ? J'avoue que je commence à désespérer... Merci en tout cas de continuer à chercher une solution, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut à tous voilà j'ai eu le même souci, au début je pouvais télécharger les vidéos pour les regardés hors ligne j'ai pu en téléchargé au moins 8, mais depuis peu je ne peux plus, il m'affiche le message d'erreur 0 impossible d'obtenir la licence. Je voudrais bien savoir pourquoi car comme je l'ai dit avant j'ai pu en téléchargé. Si une personne à la solution elle serai là bienvenue car la je n'y comprend rien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...