Aller au contenu

Mémoire interne et root


aallm

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Comme beaucoup sur ce forum, la mémoire interne de mon HTC explorer est très vite saturée.

Et de manière étrange, je ne peux pas déplacer les applis les plus lourdes vers la carte SD. J'ai pourtant essayé en vidant le cache ou en réinstallant les applis mais rien n'y fait.

J'ai lu sur différents forums qu'il peut être utile de rooter son téléphone et installer une nouvelle rom de manière à créer plus d'espace.

Ne connaissant pas grand chose du point de vue technique, existe-t-il un tuto clair qui explique comment rooter un HTC explorer ? Et comment choisir la bonne rom à installer ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet toutes les apps ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD.

Malheureusement les tutos seront en anglais sur le forum XDA. Et honnêtement, si tu n'as jamais bidouillé, je te le déconseille car les manips pour changer la taille des partitions est très délicate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais aller faire un tour sur XDA, après tout, manips délicates ou pas, il s'agit "juste" de respecter à la lettre des étapes. Et je me débrouille plutôt bien en anglais donc normalement ça devrait le faire.

J'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1415223 J'espère que ça fera l'affaire. J'essayerais demain je pense, je mettrais l'évolution de la chose ici même.

Modifié par aallm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gères l'anglais et que tu te sens de suivre le pas à pas, alors oui ça devrait le faire :) Faut bien s'habituer aux quelques termes techniques aussi.

Après en cas de soucis je ne pourrai malheureusement pas t'aider, ne connaissant pas du tout ce smartphone...

Cela dit ton tuto permet certes de rooter le HTC, mais après pour déplacer n'importe quelle applications sur la carte SD, il y aura encore du boulot et ce sera la partie la plus délicate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...