Aller au contenu

S by SFR Starnaute : Problème de charge ?


Sky3RN

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà un an et demi que j'ai un ZTE Starnaute (duquel je suis très mécontent mais j'n'ai pas les moyens de changer de téléphone.).

Il y a quelques mois la batterie ne tenait plus du tout la charge, à tel point que lorsque le phone était chargé à 100% il m'affichait batterie faible moins de vingt minutes après. Je devais toujours me balader avec mon chargeur sur moi.. Et si j'avais le malheur de redémarrer mon téléphone je perdais facilement 20 ou 30% de batterie.

J'ai alors décidé de racheter une batterie (dans un taxiphone, seul endroit où j'en ai trouvée une..) et tout marchait très bien. La batterie me tenait toute la journée à l'aise.

Quelques semaines plus tard j'ai eu le classique bug de l'écran blanc donc j'ai envoyé mon phone en SAV (en prenant bien soin de remettre la batterie d'origine pour ne pas qu'SFR me casse les couilles.), je l'ai récupéré il y a moins de deux semaines et depuis j'ai l'impression que ma batterie ne tient plus du tout.. Elle a dû fonctionner correctement pendant quatre ou cinq jours, et depuis j'ai des problèmes de charge. Par exemple mon téléphone charge toute la nuit, il n'atteint jamais les 100%. En général il bloque vers 75%. Lorsque je redémarre mon phone je perds 20 ou 30% comme avant.. Ou des fois quand je le branche il reste bloqué, par exemple là il est bloqué à 8% depuis environ une heure.

J'ai beau retirer la batterie cinq minutes, éteindre le téléphone, le rallumer, des dizaines de fois, ça ne change rien. Je ne comprends pas trop ce que je dois faire..

Disons qu'il charge un peu quand il veut.. Hier j'ai réussi à le charger jusqu'à 100%, j'ignore encore comment.

J'ai aussi pensé que ça pourrait venir du chargeur ? Mais ça me fait ça et par USB et par prise secteur. Ce serait une drôle de coïncidence que le câble USB et la prise secteur tombent "en panne" tous les deux ..

Si vous avez une solution (qui m'éviterait de devoir racheter une batterie ou un téléphone, parce que je ne roule absolument pas sur l'or. Et encore moins sur l'argent..) je suis preneur.

Merci. :)

Modifié par Sky3RN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...