merci pour ton travail, bien que l'application soit imparfaite, c'est ce genre d'initiatives qui permettent de crééer de grands projets .
Change
[Education] - Algoid - App d'apprentissage de la programmation
Débuté par CyaNn, Dec 20 2012 09:54
Posté 03 March 2013 - 15:02
Posté 09 March 2013 - 07:33
Salut la companie.
Petite maj en 1.0.1 et correction de quelques vilains bugs (un plantage au démarrage sur un seul type d'appareil.... grrrrrr)
Mais c'est maintenant résolu.
Salut m'sieur.
Tien je n'avais pas vu ton poste....
Que lui trouve tu d'imparfait (je suis très friand des critiques constructives....)
a+
Petite maj en 1.0.1 et correction de quelques vilains bugs (un plantage au démarrage sur un seul type d'appareil.... grrrrrr)
Mais c'est maintenant résolu.
Jack the skull, le 03 March 2013 - 15:02, dit :
merci pour ton travail, bien que l'application soit imparfaite, c'est ce genre d'initiatives qui permettent de crééer de grands projets .
Salut m'sieur.
Tien je n'avais pas vu ton poste....
Que lui trouve tu d'imparfait (je suis très friand des critiques constructives....)
a+
Posté 06 April 2013 - 19:05
Salut à tous,
Je viens de réaliser un petit benchmark d'AL sur mon MacOS (quad core duo)
- Python v2.6.1 est un langage interpreté écrit en c++
- Javascript / Rhino est un langage semi-interpreté (generation de bytecode à la volée, j'ai régler son optimisation au maximum)
Sur Android il devrait être moins rapide puisque sur la Dalvik vm il ne génère pas de bytecode.
- Mon petit langage AL qui est un langage interpreté codé en pure java 1.6 et optimisé pour Android.

Comment lire : à gauche ce sont le nombre de millisecondes nécéssaire pour executer 1'000'000 de fois l'instruction testé. Du coup plus c'est bas, mieux c'est.
Comme démontré par ce graphique, AL a des performance similaire à Python (un peu plus rapide même). Seul la création d'objet plus lente. Mais je n'ai pas de solution pour le moment.
Cela dit, vue les nouvelle perfs (40x plus rapide qu'AL1) j'ai hate de voire ce que ça donne sur le Cube3d.
Je viens de réaliser un petit benchmark d'AL sur mon MacOS (quad core duo)
- Python v2.6.1 est un langage interpreté écrit en c++
- Javascript / Rhino est un langage semi-interpreté (generation de bytecode à la volée, j'ai régler son optimisation au maximum)
Sur Android il devrait être moins rapide puisque sur la Dalvik vm il ne génère pas de bytecode.
- Mon petit langage AL qui est un langage interpreté codé en pure java 1.6 et optimisé pour Android.

Comment lire : à gauche ce sont le nombre de millisecondes nécéssaire pour executer 1'000'000 de fois l'instruction testé. Du coup plus c'est bas, mieux c'est.
Comme démontré par ce graphique, AL a des performance similaire à Python (un peu plus rapide même). Seul la création d'objet plus lente. Mais je n'ai pas de solution pour le moment.
Cela dit, vue les nouvelle perfs (40x plus rapide qu'AL1) j'ai hate de voire ce que ça donne sur le Cube3d.
Posté 14 April 2013 - 17:46
Ce mois dernier a été dur et fastidieu. Mais c'était pour une bonne cause: J'ai totalement ré-écrit l'implémentation du langage AL afin d'améliorer drastiquement ses performances.
Et c'est allez au delà de mes espérances: 10x à 40x plus rapide que la version précédente. Plus rapide que Javascript / Rhino (en moyenne 2x).
Malheureusement plus lent que Python et Lua sur android uniquement. Je pense que c'est parce que la Dalvik VM est moins optimisée que la JVM, parce que sur mon MacOS AL est aussi rapide que Python....
Tant pis ! Essayer d'exécuter 3d.al ou space invader.... Ses programmes semblent maintenant avoir bu trop de café !!!! lol.
Maintenant, et vu les résultat du sondage, le developpement d'une Game edition de ce logiciel a commencé.... A suivre.....
Toujours téléchargeable ici :
Et c'est allez au delà de mes espérances: 10x à 40x plus rapide que la version précédente. Plus rapide que Javascript / Rhino (en moyenne 2x).
Malheureusement plus lent que Python et Lua sur android uniquement. Je pense que c'est parce que la Dalvik VM est moins optimisée que la JVM, parce que sur mon MacOS AL est aussi rapide que Python....
Tant pis ! Essayer d'exécuter 3d.al ou space invader.... Ses programmes semblent maintenant avoir bu trop de café !!!! lol.
Maintenant, et vu les résultat du sondage, le developpement d'une Game edition de ce logiciel a commencé.... A suivre.....
Toujours téléchargeable ici :
Posté 20 April 2013 - 13:26
Héhé j'en reviens à mes update chaque semaine.
Ca fait du bien, j'ai plus l'impression de faire des choses.
Donc la nouvelle v1.1.2 avec :
- correction de petits bugs dans les portées
- Montre les exceptions AL avec surlignage plutôt que l'unexpected exception
- algo.curve et algo.curvedPoly
- deux autres exemples de 3d : 3dAlpha et 3dSpline
et

toujours ici

J'espère que vous continuerez à aime Algoid.
Ca fait du bien, j'ai plus l'impression de faire des choses.
Donc la nouvelle v1.1.2 avec :
- correction de petits bugs dans les portées
- Montre les exceptions AL avec surlignage plutôt que l'unexpected exception
- algo.curve et algo.curvedPoly
- deux autres exemples de 3d : 3dAlpha et 3dSpline
et

toujours ici

J'espère que vous continuerez à aime Algoid.
Posté 27 April 2013 - 17:36
He Hop ! Une toute nouvelle release avec quelques corrections.
v1.1.3 Release 27-04-2013
- correction d'un bug de paramètres pour les appels imbriqués
- correction de quelques bugs mineurs
- ajout de al.combine.sum, al.combine.product et al.combine.concat outils pour les méthodes fonctionnelles array.join et array.merge
- ajout de math.floor
- tutoriel sur les fonctions
- exemple de filter / map / reduce
- suppression de util.wait, inutile et portant à confusion
toujours ici

v1.1.3 Release 27-04-2013
- correction d'un bug de paramètres pour les appels imbriqués
- correction de quelques bugs mineurs
- ajout de al.combine.sum, al.combine.product et al.combine.concat outils pour les méthodes fonctionnelles array.join et array.merge
- ajout de math.floor
- tutoriel sur les fonctions
- exemple de filter / map / reduce
- suppression de util.wait, inutile et portant à confusion
toujours ici

Modifié par CyaNn, 27 April 2013 - 17:36.
Posté 15 May 2013 - 16:58
Héhé nouvelle petite vidéo pour mettre l'eau à la bouche en attendant les sensors....
Et un petit jeu en plus :
Et un petit jeu en plus :
Posté 19 May 2013 - 18:26
Yeah ! Algoid v1.1.4 est enfin sortit !
Avec entre autre :
★ gestion des senseurs (onAcceleration, onGravity, onGyroscope, onOrientation etc.) voir examples/sensor
★ nouveau jeu breakout, basé sur la gravité
★ grâce à vos dons, le site web s'offre un hébergement : www.algoid.net

Have fun !
Avec entre autre :
★ gestion des senseurs (onAcceleration, onGravity, onGyroscope, onOrientation etc.) voir examples/sensor
★ nouveau jeu breakout, basé sur la gravité
★ grâce à vos dons, le site web s'offre un hébergement : www.algoid.net

Have fun !
Posté 05 June 2013 - 20:28
Yeah ! Nouvelle version d'Algoid est enfin sortie.... avec :
★ bug du caractère % dans le forum
★ correction de bugs mineurs
★ bug sur return (ne fonctionnait pas avec les boucles)
★ nouvelles méthodes algo: square() et algo.box()
★ reintroduction algo.setBgColor()
★ méthode pour les caractres ascii: String.encodePoint(), Number.decodePoint(), Array.decodePoint()
★ whileTrue et untilFalse deviennent respectivement whileDo et untilDo
★ nouvelle méthodes math : exp(), log(), E, PI
★ index dans la référence (aide)
Toujours ici :

Bonne soirée à tous ;-)
★ bug du caractère % dans le forum
★ correction de bugs mineurs
★ bug sur return (ne fonctionnait pas avec les boucles)
★ nouvelles méthodes algo: square() et algo.box()
★ reintroduction algo.setBgColor()
★ méthode pour les caractres ascii: String.encodePoint(), Number.decodePoint(), Array.decodePoint()
★ whileTrue et untilFalse deviennent respectivement whileDo et untilDo
★ nouvelle méthodes math : exp(), log(), E, PI
★ index dans la référence (aide)
Toujours ici :

Bonne soirée à tous ;-)
Posté 17 June 2013 - 20:22
Nouveau petit jeu de demo qui arrive bientôt en plus de la nouvelle interface....
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut