Aller au contenu

Application sûr ou non?


olivier1995

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté recemment le xperia T, et j'ai décidé de visité le google play, une application (dite gratuite...) qui se nomme : Top Eleven Manager de football

Requière des autorisations assez louche ...

Ceux-ci:

  • Services payants
    envoyer des SMS
    Permet à l'application d'envoyer des messages SMS. Cette autorisation peut entraîner des frais inattendus. Des applications malveillantes peuvent générer des frais en envoyant des messages sans votre consentement.
  • Vos messages
    recevoir des messages texte (SMS)
    Permet à l'application de recevoir et de traiter les SMS. Cette autorisation lui donne la possibilité de surveiller ou de supprimer les messages envoyés à votre appareil sans vous les montrer.
    voir les messages texte (SMS ou MMS)Permet à l'application de modifier les SMS stockés dans votre téléphone ou dans votre carte SIM. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour supprimer vos messages.

Mon "antivirus" (lock out) qui est déjà installé sur mon xperia avec les mises a jour etc.. Dis que l'application n'est pas dangeureuse.

Vous en pensez quoi svp?

Petit adresse pour vous donnez le coup d'oeil (allez dans l'onglet autorisation...) :

https://play.google....peleven.android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La description indique "pourquoi certaines permissions sont utilisées" mais pas les plus tendancieuses.

Les permissions que tu indiques sont louches pour un jeu, même si c'est un jeu multijoueur.

La permission "Récupérer les applications en cours d'exécution" est également étrange.

Peut être que ce n'est rien et qu'au final cette application est fiable, mais dans le doute, je m'abstiendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...