Aller au contenu

Skype et l'autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pour habitude de couper les connexion wifi et 3G, et les activer de temps en temps pour relever les mails, notifications facebook, plus un petit coup d'oeil sur skype, mais pas de manière régulière, un peu quand j'ai du temps libre.

Seulement je me suis fait la reflexion que sur mon portable (mac book pro) skype pompe pas mal de batterie, est-ce le cas lorsque skype travaille en fond de tache (sans connexion) ?

J'ai lu sur un blog des conseils pour maximiser son autonomie, et le type en question disait qu'il vaut mieux fermer les applications (skype, facebook, twitter etc) après usages, sur d'autres sites j'ai vu qu'elles consommaient moins en arrière plan, que lorsqu'on les fermes puis rouvre de nouveau, je ne comprend plus rien :)

Merci :) (désolé mais je suis un peu nouveau dans le monde android^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lu sur un blog des conseils pour maximiser son autonomie, et le type en question disait qu'il vaut mieux fermer les applications (skype, facebook, twitter etc) après usages,

Se déconnecter de ces app permet d'éviter qu'elles ne se synchronisent d'elles même.

sur d'autres sites j'ai vu qu'elles consommaient moins en arrière plan, que lorsqu'on les fermes puis rouvre de nouveau, je ne comprend plus rien :)

En fait, à fréquence régulière il est déconseillé de tuer (pas quitter) des applis dont certaines de toutes façon se relanceront. Et dans ce cas, l'autonomie peu en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) mais dans mon cas, étant donner que je désactive constamment le wifi-3G-connexion data, elles se synchronisent d'elles même, même s'il n'y a pas de connexion, ou les applications se synchronisent uniquement quand il y a une connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...