Aller au contenu

Quel Androphone choisir en 2013 ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Sur iOS depuis 3 ans et demi j'ai actuellement un iPhone 5. Malgré toute ses qualités (design, hardware, finition) je n'en peux plus de la dictature d'Apple. iOS n'évolue plus et devient ennuyant à cause des limitations stupides et leur guerre contre le jailbreak a malheureusement fini par payer, le 6.0 est déjà très difficile mais le 6.1 est quasiment inviolable, c'est bien pour la sécurité mais adieu tous nos petits tweak. Pour 2013 il n'y aura surement qu'un 5S réchauffé et c'est du côté d'iOS 7 que ça risque de bouger (enfin s'il y'a du mouvement).

Du coup, après avoir testé un Galaxy Note 2, j'envisage de passer sur Android courant 2013 (tout en gardant mon iPhone à côté) et j'aimerais savoir quel serait le meilleur modèle à choisir, actuel ou futur sachant qu'il me faut :

- un grand écran

- une caméra de bonne qualité

- un suivi régulier des mises à jour

- et facilement gérable depuis un Mac

Modifié par Elrifiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois sois du coté de Google soit du coté samsung. Quoi que samsung pour les maj on peut rien garantir ..

@Bizeraw Enfin du 8 core sur mobile ... Voilà quoi. Sur PC la pluspart des gens ont des Dual ou quad et ça fait tourné je ne sais combien de processus en même temps sans problème, alors sur mobile ou y'a 4 application qui tourne voilà quoi.

Il ferait mieux de chercher à réduire la conso de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois sois du coté de Google soit du coté samsung. Quoi que samsung pour les maj on peut rien garantir ..

Pourtant Samsung est le constructeur qui suit le mieux ses haut de gamme ! :o

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que les quad core ne sont pas du tout exploiter au maximum de leurs puissance, je trouve débile de sortir du eight core l'année prochaine ... ils devraient sortire du eight core seulement quand les quad core seront pleinement exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce sera pour le S4 cet OS. J'ai un doute qu'il prendrons le risque de perdre android pour leur mobile phare.

Effectivement ça paraît bizarre surtout que Tizen serait un nouvel OS et donc dépourvu d'applications au debut donc ça semble impossible à mon avis

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, vu comme samsung c'est éloigné de google lors du lancement du s3 ...

Avant l'argument de vente c'était android, mais maintenant c'est la personnalisation samsung. Mais attendons le CES, enfin je ne suis pas sur que le s4 soit présenté la bas mais on peut toujours espérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bizeraw Enfin du 8 core sur mobile ... Voilà quoi. Sur PC la pluspart des gens ont des Dual ou quad et ça fait tourné je ne sais combien de processus en même temps sans problème, alors sur mobile ou y'a 4 application qui tourne voilà quoi.

Il ferait mieux de chercher à réduire la conso de batterie.

Justement...! ! !

cette technologie est due à une nouvelle finesse de gravure 28nm qui à deux avantages notoires :

- sa concentration (8Coeurs)

et

- sa faible consommation d'énergie (Architecture A7)

Les résultats seront matérialisé par :

  • supports LTE
  • processus de conversion utilisé en 28nm, beaucoup mieux que le 40nm du MT6588
  • utilise l'architecture A7 qui consomme moins d'énergie que A9
  • double des performances graphiques et de fonctionnalités 3D grâce au SGX544
  • pilote libre SRAM IC à coût réduit
  • appareil photo de qualité capable de supporter jusqu'à 13 mégapixels
  • a un prix de seulement 18 $ et 20 $ par puce,
  • relativement moins cher que son concurrent Qualcomm S4 (~30 $)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce sera pour le S4 cet OS. J'ai un doute qu'il prendrons le risque de perdre android pour leur mobile phare.

Justement. Premièrement, Samsung a pris de grosses distances avec Google depuis ces derniers mois. Il y a également l'histoire de brevets avec Apple. L'utilisation d'un autre OS leur enlèverait surtout une sacré épine du pied.

D'autant plus qu'il me semble que Tizen sera doté d'une sorte d'émulateur pour applications Android. À voir ce que ça va vraiment donner, mais le changement d'OS sur leur Mobile phare ne changerait pas grand chose pour l'acheteur, puisque l'interface TouchWizz est déjà bien éloignée d'Android. Ils peuvent même faire ressembler Tizen à leur interface. D'autant plus que ça permettra de démocratiser cet OS, qu'ils développent, donc peut être mieux optimisé pour leur bestiole.

PS : Le prochain Galaxy ne s'appellera pas Galaxy SIV. En Corée, le chiffre 4 porte malheur. :)

Modifié par Bichonche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne peuvent pas prendre le risque d'abandonner d'un coup le haut de gamme android, ils feront d'abord une gamme parallèle à la gamme Galaxy, comme c'est le cas pour Bada avec la gamme Wave

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter un peu ce que dit Bizeraw...

Le A7 est de la même génération que le nouvel A15 qu'on va trouver sur les nouvelles puces des grands constructeurs (Apple A6 et Exynos série 5)

C'est une architecture simplifiée basse consommation qui perd notamment la possibilité d'effectuer des opérations dans le désordre comme sur le A9 et le A15

C'est pour cela que Mediatek (et Allwinner aussi avec l'A31 ou Huawei avec la série K3) ont choisi de multiplier les coeurs

Du coup on se retrouve avec des puces quad-cores A7 qui consomment grosso-modo moitié moins que les quad-cores A9 tout en ayant des performances relativement proches.

Grosso-modo le processeur 8 coeurs ne consommera pas plus qu'un Exynos de Galaxy s3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi que les tâches soient correctement distribuées, Arm a aussi beaucoup bossé sur la chose.

Autre truc bien pensé chez Arm, c'est que tu peux mixer du A7 basse consommation et du A15 sur la même puce car ils partagent le même jeu d'instructions.

Je sens bien que cette particularité sera exploitée sur le Tegra 4 (et à vrai dire l'hypothèse ne vient pas de moi, je la trouve juste super intéressante)...a coté des 4 A15, le core compagnon pourrait bien être un A7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de pas parler technique sans que le peuple y perde son latin...! ! ! :huh: :P

Il ne faut pas tendre la perche à Plumplum, :ph34r: sans quoi il vous décochera une missive de derrière les fagots qui fera baisser la tête aux plus enhardis... :P

Mais cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne nouvelle année... ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...