Aller au contenu

MOTO Milestone - MODEM Internet - B&You : déconnexion systématique après 2 minutes


Pierrespe

Recommended Posts

Bonsoir,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013.

j'aimerais vous soumettre une problématique : j'utilise mon Milestone (sous Android 2.2) avec PDANET pour l'utiliser comme Modem et surfer depuis un PC portable. Je navigue avec Firefox et "user agent switcher" pour tromper le FAI (j'étais chez BOUYGUES jusqu'en juin 2012 et Bouygues n'autorisant pas l'usage du téléphone en clef 3G, je modifiais le user agent du PC). Ensuite je suis passé chez B&You pour les 3GO de conso internet (au lieu des 500 MO chez Bouygues et en plus l'utilisation Modem est autorisée).

Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a environ 3 semaines.

Depuis donc environ 3 semaines, après 2 minutes environ de surf, j'ai une perte de connexion SYSTEMATIQUE. Le plus rapide que j'ai trouvé pour restaurer la connexion, est d'aller dans les Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Donées activées : je décoche, j'attends que l'indicateur de connexion internet 3G disparaisse puis je recoche et c'est reparti pour 2 minutes maxi (si je déconnecte PDANET et reconnecte, j'obtiens le message "internet read error 200")

En suivant les recommandations B&You pour le paramétrage du tél en clef 3G, j'ai également essayé en Wifi en utilisant l'appli "HOTSPOT MOBILE 3G" : même résultat. Le hic est que B&You renvoie vers une liste exhaustive de téléphone qui permette de travailler en clef 3G et le Motorola Milestone n'est pas présent.

Le problème ressemble à un blocage du fournisseur d'accès qui détecte quelque chose qui ne lui convient pas et qui met fin à la connexion.

Peut-être un utilisateur du forum a déjà rencontré ce problème et a une solution ?

A noter que lorsque la connexion fonctionne, si je lance une connexion bureau à distance vers un serveur Web, je n'ai pas cette coupure, je peux travailler comme je le souhaite. Alors que la navigation locale depuis ce PC Portable est coupée !

Si le sujet vous parle, n'hésitez pas...

Merci de vos idées,

Cordialement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Grypsoo,

Merci de ton intérêt pour mon problème.

Depuis hier dimanche, le problème semble avoir disparu !

Je ne sais pas ce qui a permis de retrouver le fonctionnement normal car j'ai fait pas mal d'essais :

- d'android 2.2, je suis repassé en android 2.0.1 puis finalement en 2.2

- j'ai reinstallé un pdanet v2 après avoir désinstallé la v4 (mais le pb existait en wifi sans pdanet)

- j'ai desinstallé firefox v3.6 pour repasser en v2 ( avec le module user agent switcher) et finalement revenir en 3.6 (sur laquelle l'installation de user agent switcher plante donc je suis sans user agent switcher)

- j'ai rooté le téléphone.

- j'ai installé l'appli overclocker mais je doute que cela ai eu un effet quelconque.

- j'avais également réinitialisé le téléphone avec les valeurs d'usine donc j'ai effacé toutes les applis et les éventuelles malveillantes (mais cela ne fonctionnait toujours pas)

- hier j'ai retrouvé mon débit normal suite fin de période de facturation (j'avais atteint mes 3GO). Je crois bien que c'est la 1ere période révolue depuis que je rencontre le problème => peut-être une réini chez B&You...

Je croise les doigts pour que ça tienne...

A+,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...