Aller au contenu

[ROOT] Passer en S-OFF HTC DESIRE


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai sauté le pas et j'ai décidé de flasher mon bon vieux HTC Desire. J'ai bien confiance que je ne dois pas être le premier à vous demandez de l'aide.

Hier soir, j'ai rooté mon Desire avec Unrevocked 3, mais je suis tjs en S-ON malgré qu'Unrevocked ce soit bien déroulé (d'ailleur clockwork a bien été installé).

Y a t'il une manip spécifique pour passer en S-OFF malgré le root, dois je recommencé le root et si oui, à la place de recommencer avec Unrevocked si je peux le faire avec Revolutionnary.

Cela ne pose t'il pas de pb de faire un root avec Unrevocked et de le re faire avec Revolutionnary.

Enfin, je cherche une ROM stable, fluide et rapide (wildwire, cyanogen, oxygen...)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité entre Unrevoked et Revolutionary, ce dernier est issu d'une collaboration entre Alpharev et Unrevoked je crois..

Une fois en s-Off, puisque ton tél est déjà rooté, je te conseille de te rendre sur http://www.4ext.net/ et télécharger 4ext Updater puis de lancer l'apk que tu auras placée à la racine de ta carte SD. Tu auras un excellent recovery tactile, référence sur le Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wkrystof

Au risque de répéter ce que tu sais déjà, "Root" et "s-off" sont deux choses différentes.

Sauf erreur de ma part, Unrevoked permet SEULEMENT de rooter le téléphone.

Cela veut dire qu'un nouveau recovery est installé et que l'on peut flasher des roms custom.

Par contre, comme le tél est toujours s-on, la partition système fait toujours 250méga.

(plus de détails sur http://alpharev.nl/)

Toutes les roms customs sont installables avec ce découpage.

Les nouvelles roms Jelly-Bean sont compatibles avec le hboot stock.

Mais avec des roms custom de type CM7r2, le découpage (ou hboot) stock n'est pas optimum.

(system et cache sont plus petits : l'espace gagné est reporté sur data pour les applis supplémentaires)

Pour pouvoir modifier ce découpage (system, cache, data), il faut donc passer s_off.

C'est ce que fait revolutionary (http://revolutionary.io/)

En conclusion :

  • pour flasher des roms customs, rooter son tél suffit
  • pour utiliser un hboot optimum, il faut passer s-off

J'espère avoir été clair.

A+

Modifié par harm007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 1337,

Merci pour le topic, mais cela ne réponds pas à ma question si je peux utiliser revolutionnary alors que j'ai rooté avec Unrevocked (malgré que je sois tjs en S-ON)

Je ne pouvais pas répondre puisque j'ai utilisé revolutionnary directement à l'époque et unrevocked ne fonctionnait pas après la mise jour gingerbread à l'époque. :) de plus des tutos pour ça y en a plein le net.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...