Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Tests croisés sur plusieurs téléphones


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3 réponses à ce sujet

#1
n1am0r

n1am0r

    Newbie

  • Membre
  • 4 messages
Bonjour,

Comme vous le savez, il existe un nombre important de téléphones/tablette Android. Etant développeur amateur, je n'ai pas les moyens de tester mes Applications sur un nombre important d'appareils.

Il se trouve que mes applications fonctionnement très bien sur mon matériel mais que j'ai de mauvais retours pour d'autres utilisateurs sur d'autres appareils.

Savez vous s'il existe un réseau afin de faire ce genre de tests croisés ? C'est-à-dire un réseau de développeur où chacun pourrait tester l'appli de qqu'un d'autre sur son appareil. Je crois qu'il est déjà possible de payer des utilisateurs pour faire ça mais là l'idée c'est de faire du donnant donnant entre développeurs.

Y'a t-il qqu'un qui serait intéressé pour faire des tests en échange de tests sur sa propre appli ?

Merci.

PS : je mets de côté pour l'instant le risque de "je fais tester mon appli par qqu'un qui me pique l'idée par la meme occasion"

Publicité

edelalife

#2
chpil

chpil

    RdS Développement

  • Responsable de section
  • 883 messages
Tu peux toi-même tester sur plusieurs versions d'Android / plusieurs résolutions d'écrans, à l'aide de l'émulateur du SDK. Cela permet déjà d'élargir la couverture de tests à moindre frais et facilement...

#3
Lord Yu

Lord Yu

    Membre régulier

  • Membre
  • 160 messages
Autre solution, tu dois pouvoir présenter ton projet ici-même sur frandroid, en version beta, afin d'avoir des premiers retours.

#4
n1am0r

n1am0r

    Newbie

  • Membre
  • 4 messages
Merci pour vos réponses rapides et désolé pour mon manque de réactivité. Je pensais avoir activité la notification par mail en cas de réponse au Thread mais il semble que non...

Tu peux toi-même tester sur plusieurs versions d'Android / plusieurs résolutions d'écrans, à l'aide de l'émulateur du SDK. Cela permet déjà d'élargir la couverture de tests à moindre frais et facilement...


J'ai déjà fait beaucoup de tests avec l'émulateur que ce soit pour des tailles d'écran différentes et pour des versions de l'OS différentes. Il se trouve que les applications fonctionnent correctement avec l'émulateur mais ont apparemment quelques problèmes dans la réalité...

Autre solution, tu dois pouvoir présenter ton projet ici-même sur frandroid, en version beta, afin d'avoir des premiers retours.


J'ai deux applications sur Google Play :
https://play.google....pokeroddscamera
https://play.google....lotescorecamera

La première application permet de prendre une photo d'un jeu de poker afin de calculer les probabilités de gagner.
La deuxième application permet de gérer une partie de belote en ayant la possibilité de compter les points avec la caméra.

Elles fonctionnent bien dans l'émulateur et sur mon matériel (Asus TF300) mais il m'est malheureusement impossible de tester sur un nombre important de devices. Même si ces applications n'ont pas été réalisées dans un cadre professionnel, je trouve très frustrant qu'elles puissent ne pas bien fonctionner sur certains appareils.
Je suis nouveau sur le forum et je me disais qu'il existe peut être un réseau collaboratif afin de faire des tests croisés sur plusieurs appareil ou chacun peut tester et faire tester son application sur des appareils différents. Je n'ai pas trouvé ça sur le forum.

Remarque peut-être qu'il y a une idée à creuser pour créer une appli qui mettrait en relation les développeurs amateurs afin de faire des tests croisés :-D (même si le principal frein à cette idée me paraît le fait de distribuer l'apk à un peu n'importe qui avant publication sur Google Play).

Merci pour vos retours