Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid,
une communauté fondée par des passionnés pour des passionnés.

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions. Rejoignez-nous. C'est gratuit.

Connexion Inscription

Photo

Déjà un problème ...


  • Merci de vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
Bonjour,

alors voilà j'ai un soucis avec mon gallant.

Aléatoirement ( 2 fois ce matin) quand je souhaite téléphoner ça cherche mais aucune tonalité ne vient et dans ces moments je n'ai plus accès à la 3G non plus.
Je dois redémarrer mon téléphone pour pouvoir de nouveau téléphoner .
C'est un peu embêtant et d'autant plus si on arrive pas à me joindre ...

Un collègue a le même téléphone que moi et à le même soucis ...

Et vous ?


Merci d'avance

Publicité

edelalife

Les meilleures offres du moment :

#2
daniel63000

daniel63000

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 300 messages
  • Lieuclermont ferrand
  • Marque:acer
  • Modèle:liquid gallant duo
Alors j'ai eu une fois le mêmes souci que toi sur un autre smartphone et sa venait de la puce sim essaye de voir avec une sim de quelque un d'autre

#3
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
c'est difficile vu que c'est aléatoire ...Et mon collègue à le même soucis donc ...

Modifié par rin, 28 January 2013 - 15:16.


#4
marmottealu

marmottealu

    Membre

  • Membre
  • 16 messages
  • Marque:Acer
  • Modèle:Gallant Duo E350
Tu ne serai pas chez free mobile ? je dis ça je dis rien ...
(j'ai déjà eu ça et je ne cherche pas trop le souci du coté du tel mais plutôt du coté de l'opérateur quasi virtuel qu'est free mobile).

j'ai des envie de passer chez sosh à chaque fois que je lance le play store en itinérance...

#5
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
si mais sur le même forfait j'avais avant le xpéria x-10 et j'ai jamais eu ce problème.
Et je vois pas pourquoi le reboot portable aurait avoir avec FREE.

Mon ami a free et le wiko 0 problème

Modifié par rin, 28 January 2013 - 16:25.


#6
titlion091

titlion091

    Membre avancé

  • Membre
  • 45 messages
  • Marque:Acer
  • Modèle:Liquid Gallant Duo
Pareil, deux collègues avaient le même souci en étant chez free et smartphone android, et le problème survenait souvent en soirée il me semble... Depuis, l'un d'eux est passé chez SFR, et plus aucun souci, et l'autre qui est toujours chez free rencontre encore le problème de temps en temps mais s'y est fait...

C'est pas le reboot portable qui a avoir avec Free, mais plutôt le problème qui t'oblige à le rebooter je pense ;)

#7
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
smartphone android ou gallant ?

Je connais une quinzaine de personnes chez free et seulement moi et mon collègue tout les 2 sur le Acer gallant avons ce problème...

#8
titlion091

titlion091

    Membre avancé

  • Membre
  • 45 messages
  • Marque:Acer
  • Modèle:Liquid Gallant Duo
Non, ils étaient sous android, pas gallant, ni même Acer...
Je viens de demander l'un d'eux (celui parti chez sfr) est sur HTC, l'autre était sur samsung mais il y a tellement de modèles, je ne me souviens pas lequel...

#9
phil_de_lisses

phil_de_lisses

    Newbie

  • Membre
  • 6 messages
  • Marque:acer
  • Modèle:E350
Bonjour,
Bon ben.. Il semblerait que FREE soit hors de cause, c'est donc le portable (tu es quasiment le seul à avoir le truc), donc retour SAV que veux-tu que nous te disions de plus, je suis chez FREE et j'ai pas de problème :) Donc SAV.
--
Philippe

#10
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
Bon bah faut croire que mon collègue et moi sommes maudits !! Bref je vais attendre un peu voir si ça se reproduit souvent et sinon ça sera retour au SAV.

#11
heparti

heparti

    Android à poil vert

  • Membre
  • 435 messages
  • Marque:Motorola & Alcatel
  • Modèle:Razr i & OT Pop C5
Ca m'est arrivé hier soir pour la première fois en un mois et demi. Je suis également chez Free mais je devrais normalement migrer chez Red d'ici quelques jours :D :D

Spoiler

 


#12
Pollux16

Pollux16

    Android à poil bleu

  • Membre
  • 292 messages
  • Marque:Acer
  • Modèle:Gallant Duo
Ah oui je suis chez Free et ca m'est arrivé une ou deux fois.

Assez chiant en effet. Mais bon, comme ca ne m'arrive pas souvent, je ne m'en plainds pas (encore) xD

#13
screech

screech

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
Je suis chez sfr et j'ai aussi regulierement des pertes de signal en telephonie et 3G , ça coupe souvent pendant mes conversations c'est assez penible.
Par contre pas besoin de le redemarrer pour moi , il retrouve tout seul le signal au bout de quelques secondes

#14
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
5 fois obliger de reboot ( aujourd'hui) car impossible de tel impossible d'accéder à la 3G et surtout je suis injoignable ...

Pour infos ma connection 3G est active 24/24h et j'ai le souvenir que quand elle n'est pas activée j'ai pas ce soucis.

Test aujourd'hui sans 3 G pour voir ....

Modifié par rin, 29 January 2013 - 10:03.


#15
Tilt56

Tilt56

    Android 1337

  • Membre
  • 1436 messages
  • LieuMorbihan
  • Marque:Samsung - Acer
  • Modèle:Galaxy S4 - A500 - Ace 5830
Bonjour,
le problème d'accès au réseau en 3G est soumis à des contraintes qui peuvent empêcher la connexion : emplacement de l'antenne d'émission, position de l'appelant (dehors, dans un bâtiment, dehors mais dans un quartier d'immeubles etc ...). Par ailleurs le signal émis est à l'horizontal (compte tenu de la fréquence utilisée) et les obstacles génent la réception.

Tout ça pour dire que le téléphone n'est pas forcément en cause mais que l'accumulation de pertes empêche une réception ou une émission correcte.

#16
screech

screech

    Membre

  • Membre
  • 23 messages

Bonjour,
le problème d'accès au réseau en 3G est soumis à des contraintes qui peuvent empêcher la connexion : emplacement de l'antenne d'émission, position de l'appelant (dehors, dans un bâtiment, dehors mais dans un quartier d'immeubles etc ...). Par ailleurs le signal émis est à l'horizontal (compte tenu de la fréquence utilisée) et les obstacles génent la réception.

Tout ça pour dire que le téléphone n'est pas forcément en cause mais que l'accumulation de pertes empêche une réception ou une émission correcte.


Certe , cependant , ça n'explique pas pourquoi il coupe pendant les convertations telephoniques , avec une perte totale de signal pendant une disaine de secondes .
Je n'avais pas de probleme de recepion aux même endroits avec mes smarthones precedants , j'ai encore été coupé ce matin.
C'est toujours le même shema ,il coupe pendant une communication et reste bloqué un moment.

Modifié par screech, 29 January 2013 - 14:18.


#17
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
Moi ça m'explique pas non plus pourquoi la 3G active toute la journée fait planté mon téléphone (les appels) . Pour l'instant vu que j'ai désactivé ma 3G je peux toujours téléphoner.
Et ça m'explique pas pourquoi le reboot résout mon problème. -_-

Modifié par rin, 29 January 2013 - 14:25.


#18
Tilt56

Tilt56

    Android 1337

  • Membre
  • 1436 messages
  • LieuMorbihan
  • Marque:Samsung - Acer
  • Modèle:Galaxy S4 - A500 - Ace 5830

Certe , cependant , ça n'explique pas pourquoi il coupe pendant les convertations telephoniques , avec une perte totale de signal pendant une disaine de secondes .
Je n'avais pas de probleme de recepion aux même endroits avec mes smarthones precedants , j'ai encore été coupé ce matin.
C'est toujours le même shema ,il coupe pendant une communication et reste bloqué un moment.


Bien qu'ayant fait des études d'électronique que j'ai mis en pratique pendant quelques années, je ne saurai pas dire pourquoi : la propagation des ondes n'est pas une science infuse, rien n'est parfait en la matière. Un exemple : lorsque je suis en communication avec ma fille (région parisienne) et qu'elle a le malheur de se déplacer dans son appartement il arrive que je ne la reçois plus (pourtant elle ne possède pas un Gallant).

#19
guerak

guerak

    Membre avancé

  • Membre
  • 93 messages
  • Modèle:N4 / N7 II
Le même problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais il apparaît à la suite d'une perte du réseau durant une certaine période. Par exemple lorsque je travaille, il m'arrive de passer sous plusieurs dizaine de mètres de béton, lorsque j'en ressors, l'icône signal réapparaît mais je n'ai pas de réseau.

Le reboot est nécessaire ou alors se raccrocher manuellement au réseau via les paramètres réseaux

#20
rin

rin

    Membre avancé

  • Membre
  • 46 messages
Bizarrement quand ma 3 G est désactivé je n'ai plus le problème ... Alors je vois vraiment pas d'où ça peut venir ...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)