Aller au contenu

Problème suite au flash sur une Zpad C93


Dj-kera

Recommended Posts

hi, je n'ai pas dit que je n'aimais pas votre Rom , c'etait juste un etonnement.

et je t'en remercie

merci aussi pour l'explication des data

oui j'ai branché mon gps avant d'allumer ma tablette

si je fais

lsusb

je devrais voir si mon gps est branché ?

Modifié par bellad17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi, je n'ai pas dit que je n'aimais pas votre Rom , c'etait juste un etonnement.

et je t'en remercie

merci aussi pour l'explication des data

oui j'ai branché mon gps avant d'allumer ma tablette

si je fais

lsusb

je devrais voir si mon gps est branché ?

I've only used my pl2303 USB GPS, so I don't know how the cp210x ones work....

I've never tried lsusb, just tried it now....

app_144@android:/ $ lsusb

Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002

Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002

Bus 001 Device 002: ID 067b:2303

Bus 002 Device 002: ID 0bda:8176

So mine is showing 2 usb ports/hubs, my USB GPS dongle, and my internal wifi....

I'm not sure if you ever answered my question, have other usb things worked on your tablet? A usb mouse, a flash thumb drive, etc.? If not, it may be your adapter you are using, it needs to be a OTG USB adapter...

Modifié par omarahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole omarahum , mais j'ai changé avec celui de Chritian Troy , maintenant j'ai bien mon gps usb en ttyUSB0 , mais ce n'est qu'une petite avancée car ,celui là , je n'arrive pas à le configurer

j'ai ouvert un nouveau post pour ça

merci encore pour ton aide

en esperant de ne pas t'avoir déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole omarahum , mais j'ai changé avec celui de Chritian Troy , maintenant j'ai bien mon gps usb en ttyUSB0 , mais ce n'est qu'une petite avancée car ,celui là , je n'arrive pas à le configurer

j'ai ouvert un nouveau post pour ça

merci encore pour ton aide

en esperant de ne pas t'avoir déçu

Interesting, wonder why it didn't work on my ICS ROM...

Oh well, the important thing is that you are happy with your tablet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Installe "terminal emulator" ou autre et vois s'il te propose d'affecter les droits root quand lance l'application. Une fois sous le terminal, c'est comme tout système linux, un "su -" est nécessaire pour passer root.

Pour l'installation la version JB 4.2.1 sur C93:

Télécharger les éléments suivants:

ROM 2013-01-26 ==> la ROM

Gapps 2012-12-12 ==> les google Apps

Common 2012-12-15 ==> Le dossier utile pour le bootload ZT afin de lancer le recovery

Compatibility v1.0 ==> nécessaire pour patcher la ROM sur la C93

Switch memory ==> nécessaire pour switcher les points de montage de la mémoire interne et de la microsd (utile si tu veux déplacer tes applications sur la sdcard et non dans la mémoire interne)

Suivre la procédure :

  • Décompressez le fichier "cm10.1-c93-common-20121215-repacked.rar" et mettre le dossier "zt-update" à la racine de la microsd,
  • Mettre les fichiers fichiers suivant à la racine de la microsd ou de la mémoire interne (peut importe à vrai l'emplacement, le recovery accède au 2 mémoires):
    • ROM "cm-10.1-20130126-UNOFFICIAL-c97.zip",
    • google Apps "gapps-jb-20121212-signed-ubifs.zip",
    • Compatibility v1.0 "c93-cm10.1-compatibility-1.0.zip"
    • Switch memory "switch-memories.zip"

    [*]Allumez la tablette en gardant enfoncé BACK et POWER. Le demarrage du recovery se lance tout seul normalement. S'il pose la question de lancer le recovery, appuyer sur BACK pour confirmer,

    [*]S'il s'agit de votre première installation, sélectionnez l'ioption "Wipe data / factory reset". Pour ma part, j'etais sous une ROM custom ICS avec la gestion des profils activé et les applications sur la microsd, je n'ai donc pas effectué cette étape. Cela m'a permis dans la phase d'initialisation de voir toutes mes applications / paramètres se remettre automatique,

    [*]Installer l'ensembles des ZIP dans l'ordre suivant:

    • ROM,
    • google Apps,
    • Compatibility v1.0,
    • Switch memory,

    [*]Une fois l'ensemble des ZIP installés, sélectionnez "Reboot system now".

    [*]Il ne reste plus qu'à profiter de CyanogenMod 10,1!

La procédure est toujours la même pour toutes ses ROM.

Hi BibiNow,

I was wondering if you are still using the CM10.1 0126 ROM, or have you updated to a newer version? Tonight I tired to flash the 0224, and kept getting a "Unfortunately, com.android.phone has stopped", so i couldn't do anything but tap on OK and then it would immediately pop back up.... Then I tried to flash the 0217 ROM, and it wouldn't go past the CM bootanimation.... I would like to know what version you are currently using so I could try to flash that one. Thanks.

désole omarahum , mais j'ai changé avec celui de Chritian Troy , maintenant j'ai bien mon gps usb en ttyUSB0 , mais ce n'est qu'une petite avancée car ,celui là , je n'arrive pas à le configurer

j'ai ouvert un nouveau post pour ça

merci encore pour ton aide

en esperant de ne pas t'avoir déçu

bellad17, what version are you using?

It's driving me crazy that I can't get it to work correctly....

Modifié par omarahum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je relance le sujet car suite à l'installation de cyanogen, j'ai la mémoire interne qui ne se montée plus, de ce fait, je suis repassé sur la rom d'origine.

 

Jusque là tout va bien.

 

Mais j'ai fait une fausse manip et j'ai brické la tablette.

 

J'ai réussi à la relancer et réinstaller la rom trouvée sur le site Zenithink pour la C93 1F en créant une carte sd bootable.

 

Le problème et que je ne peux plus utiliser le recovery. Je voudrais savoir si quelqu'un à fait un backup de sa rom ou s'il est possible dans trouver une pour l'installer avec TWRP.

 

En tout cas je vous remercie pour les partages précédent.

 

Bonne journée.

Modifié par gonzalez26100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...